Mon adorable voisin est parti en France jusqu'en février. Il m'a confié les clés de sa maison pour que je puisse m'occuper de ses lapins (il est adorable il voulait pas m'embêter et n'osait pas me demander, c'est moi qui ait insisté). D'habitude les lapins vivent en liberté dans la maison et le jardin.
Il voulait d'ailleurs les laisser dans le jardin pendant toute la durée de ses vacances (on a pas de rapaces assez gros pour capturer un lapin, et sa barrière est costaud contrairement à la mienne donc pas de soucis côté chiens errants, bref). Sauf que pas de bol, le proprio du lotissement a décidé de faire refaire les barrières entre fin décembre et janvier, sans donner de date. Et forcément, ba si on laisse les lapins dans le jardin à ce moment là, tu parles les ouvriers en auront rien à cirer, retireront les barrières et zouh, les lapins vont se sauver.
Du coup les lapins sont enfermés dans la salle de bain jusqu'à ce que les barrières soient refaites, là je les sortirais.
Et bref, les lapins sont VÉNÈRES d'être enfermés et le font comprendre, eux qui sont super propres et savent très bien utiliser la litière, ils se sont transformés en super champignons catégorie poids lourd de la dégueulasserie (et j'ai oublié de préciser qu'ils sont trois, donc ça en fait de la pisse et du caca

), ils pissent intempestivement partout dans la salle de bain, tellement que le carrelage est BOUFFÉ par l'acidité de la pisse

Heureusement que mon voisin est d'un naturel "Boarf tant pis" parce que là, il peut dire adieu à sa caution, le carrelage est tâché et poreux un peu partout

Je vais les voir tous les jours en fin d'après midi pour vérifier l'eau, la nourriture, et nettoyer le sol, ainsi que leur amener une grosse botte d'herbe fraîche
Et je regrette pas de ne pas avoir proposé au voisin de les garder chez moi… J'aurais littéralement pété un câble parce que omg qu'ils sont crades. Déjà que Colonel et Lucifer étaient HYPER RELOUS en cas de pluie qui duraient plusieurs jours et que du coup je les mettais dans la chambre d'amis, ils faisaient exprès de pisser partout juste pour me faire chier et me faire comprendre qu'ils étaient pas contents

C'est super intelligent un lapin, trop même
Bref j'ai hâte que les ouvrier s'occupent des clôtures, même pas forcément pour ne plus avoir à nettoyer la pisse (c'est chiant mais bon, c'est bon, je bosse pas j'ai le temps de m'en occuper), mais surtout pour qu'ils puissent enfin retrouver l'herbe du jardin et l'air frais, et de l'espace, parce que leur salle de bain est sacrément petite.