Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie D'accord.. Mais c'est pas grave en soi ? Et il vaut mieux que je débarrasse le nid ou que je l'enlève ? :)

Pour ce qui est de ta question, tu te doutes que je ne peux absolument pas te répondre :shifty:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
De retour de chez le vétérinaire !
Cookie est traumatisée :shifty: . Elle est restée prostrée au fond de sa cage pendant tout le trajet . Arrivée la bas, le véto a ouvert la cage on aurait dit une petite statue :cretin: .
Bref il l'a quand même super bien manipulée, il a réussi a l'adoucir au fil de la consultation même si elle a passé une grande partie du temps a fourrer sa tête au creux de mes coudes, et a essayer de me grimper sur les épaules :yawn: .

Sinon elle va super bien, c'est une belle femelle d'1kg5, qui a les mamelles un peu gonflées donc il a confirmé la grossesse nerveuse ! Il m'a donc conseillé d'attendre un peu avant de la faire stériliser, histoire de pas la perturber d'avantage au niveau hormonal, mais il m'a dit d'essayer de le faire au cours de sa 1ère année.
Pour les légumes il m'a dit d'essayer de persévérer a lui en donner, mais que si elle n'en veut pas ça n'a rien de grave, selon lui l'essentiel c'est le foin et de la complémenter en vitamines derrière..
Les dents et les pattounes vont bien, elle gambade bien et ses griffes n'étaient pas a couper . :)
Et on a même eu un super carnet de santé a son nom :icon_4laugh:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296 Il m'a dit de surveiller ses mamelles pour voir si elles ne grossissaient pas d'avantage et sinon rien de particulier, il m'a dit que ça allait passer, qu'elle avait peut être simplement une période de chaleur.

Par contre quand je lui ai demandé l'âge pour castrer un mâle (vu qu'on réfléchit toujours a lui prendre un copain), il m'a en gros déconseillé de faire un couple de lapins, et que je ferais mieux de prendre un cochon d'inde! :hesite:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296 Ton homme c'est MacGyver :cretin:

@Acathe Tu nouq mettras une photo de ton petit lapinou une fois arrivé chez toi heiiiin? :puppyeyes:


A vous lire j'ai l'impression que c'est la période des chaleurs en ce moment chez les lapinous ! :yawn:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Quand j'ai mis l'herbe a chat a Cookie, je suis partie 1/4 d'h dans la cuisine, et quand je suis revenue elle avait TOUT mangé ce qu'il y avait de mangeable, il ne restait que les pousses blanches :yawn: . Du coup ça m'a énervé (maniaque du contrôle bonjouuuur) maintenant je lui coupe et je lui donne après .. :shifty:

@Titi296 C'est peut-être la qualité du foin, comme ils disent sur Marguerite&Cie ?  Sinon essaie de lui retirer sa gamelle elle se rabattra peut-être sur le foin ..
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296 essaie tu verras bien demain ! sinon essaie de changer de fokn. Depuis que j'ai changé Cookie en mange beaucoup plus!

J'en profite qu'on soit sur ce sujet pour vous demander quels granulés vous prenez? Moi je traine encore les hamiform mais je me demande si ils sont bien !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie @Maple296 Trop kiki vos petites photos :cupidon:

Chez nous c'est la fête du slip, elle commence a devenir infernale :stare: . Elle a mangé les coussins du canapé, elle a gratté le canapé pendant la nuit on a un beau trou dedans.. J'ai une belle paire de bottes qui a pris cher, ma robe fétiche aussi , enfin bref elle bouffe tout ! Alors qu'elle a largement de quoi à ronger :facepalm: .

Elle arrête pas de nous coller (bon ça c'est mignon a la limite :cretin:). En ce moment je travaille de nuit, des que je m'allonge dans le canapé elle monte sur ma tête d'un air de dire 'non tu ne dormiras pas, occupe toi plutôt de moi',elle nous gratte quand elle est a coté et qu'on ne fait pas attention a elle, elle arrête pas de faire des léchouilles et de lécher nos habits, elle nous suit partout en faisant des petits 'honk honk' . J'avoue que ces débordements d'affection me laissent perplexe, j'espère que ça lui passera :shifty:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@MrsPopsicle Oh, je suis pas au courant, qu'est-ce qu'il s'était passé?

@Maple296 Ben oui , comme on a tout sécurisé et que quand on ferme la cage elle est infernale (elle réussi a démonter la porte) on l'a laissée dehors, comme elle ne faisait pas de bêtises. Mais la, depuis, le soir avant d'aller se coucher c'est étalage de couvertures sur les coussins et le canapé, vérification que tous nos objets précieux sont inaccessibles :yawn: .


On pense bien fort à @Acathe qui récupère son lapinou aujourd'hui d'ailleurs :cretin:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Il est choupiii :puppyeyes: . J'adore ses p'tits poils aux oreilles :cretin: .
Te prends pas trop le chou quand même, laisse le venir et tu verras bien !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Je crois que c'est quitte ou double ! Soit elle se baisse au sol et baisse ses oreilles pour apprécier les caresses, soit c'est pas crainte !
Je t'avouerais que je n'ai jamais rencontré ce probleme vu que la mienne est bélier aussi :cretin: . Mais il me semble que j'avais lu ça je ne sais plus où ..

@Acathe , C'est bon signe je pense non ? C'est qu'il se sent détendu, il doit se sentir en confiance! :)
T'as de la chance qu'il fasse sa sieste dehors, Cookie sieste tout le temps dans son étagère ou dans sa cage, même sous les caresses elle se détend mais ne reste pas si on s'arrête de la chouchouter..
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Petit sondage :
Vos lapins vous bouffent-ils les cheveux ? :yawn:


J'ai peur pour les miens, et aussi pour mes sourcils, hier en pleine séance de léchouilles, quand elle est arrivée au niveau des sourcils elle a du m'en arracher 2 ou 3, et volontairement ! :shifty: . Plus besoin d'aller chez l’esthéticienne a ce rythme :stare:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
antigone_;4607617 a dit :
Par contre, après avoir parlé au véto, on fera juste castrer notre mâle. Il m'a dit que pour les lapines, c'est plus délicat. Et qu'un lapin reste très fragile et qu'au moindre gros stress, ils peuvent mourir.. Je vais donc limiter les risques au maximum.
Elles vivront la vie la plus naturelle qui soit, et tant pis si elle est légèrement plus courte que celle de certains lapins totalement d'intérieur. Je ne me lasse pas de les voir courir et vivre dans le jardin <3

Personnellement j'hésite encore a faire stériliser la mienne ... Ce que tu dis me fiche le doute :sad: . Mon vétérinaire m'a dit de le faire pour éviter tout risque de cancer . Mais j'ai tellement peur de la laisser se faire charcuter .. c'est beaucoup trop pour un animal de cette taille !  J'ai peur qu'elle ne s'en remette pas, qu'il y ait des complications, ou qu'elle change ses comportements.. Pour le moment je l'aime comme elle est, avec ses pulsions affectives et tout et tout .. Mais j'ai aussi tellement peur qu'elle tombe malade et de la perdre trop tôt ! :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes