#JeSuisCables 
(les écouteurs OMG. Pensée émue au kit main libre de mon portable qui a vécu environ dix minutes)

(les écouteurs OMG. Pensée émue au kit main libre de mon portable qui a vécu environ dix minutes)

Ça peut être problématique en appartement, et surtout, très problématique lors des soins : le lapin est lourd et donc dur à porter, sachant qu'un lapin c'est délicat de le porter car ils détestent ça généralement, et aussi, un lapin nain peut déjà faire très mal en donnant un gros coup de pattes arrières tant elles sont puissantes, alors imagine la force d'un lapin géant, il y a moyen d'être très blessée en lui coupant les griffes et en se prenant un coup de pattes par exemple !
(l'angle de vue fait que Lucifer paraît très grande je trouve, alors qu'au final elle faisait la même taille que Colonel, peut être un chouilla plus musclée, mais c'est tout !)
D'ailleurs elle avait un compagnon en asso si ça t'intéresse
et sinon oui le lapin papillon pourrait te plaire un peu plus gros encore que le standard mais pas un géant géant non plus.
. Concernant la stérilisation, elle est restée tout aussi câline après. Ce qui a changé, c'est juste que mes jambes et mes bras vivent en paix maintenant (avant l'opération, elle tentait de monter dessus en s'agrippant, c'était un peu douloureux...). Honnêtement, je pense que le sexe ne changera rien, chaque lapin a son caractère. Au début de l'adoption, je voulais un mâle et finalement j'ai eu un coup de coeur pour ma lapine donc voilà.
Et comme ça ils ont déjà passé leur "crise d'adolescence" des 5-6 mois où je trouve qu'ils sont VRAIMENT chiants, comme des ados humains punaise 

! Ils font la taille de petits chats en fait, et mes chats en avaient peur justement 
Je ne dis pas ça pour te dissuader bien entendu, mais pour éviter que tu ne sois déçue si jamais ton lapin est du genre à "faire sa vie"
D'ailleurs en adoptant, tu sauras plus d'avance si le lapin est un grand indépendant ou pas
Si vraiment tu n'arrives pas à trouver en asso, tourne toi vers un éleveur respectueux et clean, sur Le bon coin, tu auras beaucoup de risques de tomber sur un lapin traumatisé, mal éduqué, très craintif, etc, qui vient d'une animale bien craignos et qui a été mal sevré, troubles du comportement, maladies etc… Vu que la majorité des gens ne savent juste pas s'occuper de lapins du tout, et que sur le bon coin, ils cherchent à s'en débarrasser en général… Et souvent pas pour rien