@achille_ulysse au contraire, merci pour ton témoignage 
@Rivendell elle est stérilisée, oui.
Le chat sera probablement un chaton (elle veut prendre un chat en refuge mais on est en appart donc on veut pas un chat habitué à vivre en extérieur) donc ce sera à nous de gérer son éducation là-dessus. Ils seront systématiquement séparés quand on ne sera pas là.
On a pas mal réfléchi le côté sécurité du lapin et comment on va gérer ça. Là où je suis vraiment dans le flou, c'est comment faire accepter le chat à ma lapine :/

@Rivendell elle est stérilisée, oui.
Le chat sera probablement un chaton (elle veut prendre un chat en refuge mais on est en appart donc on veut pas un chat habitué à vivre en extérieur) donc ce sera à nous de gérer son éducation là-dessus. Ils seront systématiquement séparés quand on ne sera pas là.
On a pas mal réfléchi le côté sécurité du lapin et comment on va gérer ça. Là où je suis vraiment dans le flou, c'est comment faire accepter le chat à ma lapine :/
ce n'est pas parce qu'un animal est derrière des barreaux = proie.
c'est imprévisible si tu ne connais pas le chat. Et même avec un chaton, ta lapine n'aura pas forcément la même réaction, ce n'est pas le même gabarit.
.
? C'est à dire qu'à un moment elle est la à tendre son nez fluffy à travers les barreaux de l'escalier pour avoir des grattouilles et la minute d'après elle te chique ton nez à toi parce qu'elle trouve que tu es trop près...du temps ou nous vivions entre nous et que son enclos était en plein milieu du salon elle tentait de temps en temps des charges héroïques toute feulante sur les chats mais ils n'ont jamais été très impressionnés...je pense qu'avec des chats adultes il est important que chacun puisse quand même avoir un bout de territoire bien distinct au moins pour un moment de la journée. Après pour avoir connu ça avec ma toute première lapine, avec un chaton c'est plus simple. Elle lui a vite fait comprendre que c'était elle le chef et même quand il est devenu adulte il n'y a jamais eu de soucis, il allait même dormir dans sa cage...