@copaulette Merci

par contre c'est un vrai petit monstre, son activité principale est de venir faire quelque chose d'interdit sous les yeux de ma chienne pour la narguer, ce qui engendre de nombreuses courses poursuites à travers la maison !
J'ai une petite question : depuis quelques temps Momo n'est plus très propre et me fait pas mal de pipis en dehors de sa litière (mais quasi toujours sur son territoire à lui, le reste de la maison est épargné heureusement), est ce que la castration peut réellement arranger les choses ? Sachant qu'il a déjà un peu plus d'1 an, qu'il a eu quelques pulsions sexuelles

vers ses 6 mois mais qu'elles se sont rapidement stoppées, et qu'à l'époque il était très propre.
J'ai aussi pensé à un problème d'éducation mais il n'essaye pas du tout de prendre le dessus sur moi et est même clairement un dominé, donc à priori le problème ne vient pas de là, je suis un peu perdue

J'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine mais ça me fait peur, je ne veux pas lui faire subir une opération potentiellement dangereuse si cela ne "sert à rien".