@Hibourisson j'ai le même tapis que @Joi.lie , Merry adore
il a des balles aussi, et un arbre à chat.

Là ils ont l'air très très contents d'être dans une chambre au sec
(et les chiennes n'en parlons pas, elles sont enroulées dans leur couette devant la porte et c'est limite si elles respirent pas tellement elles sont immobiles 
heureusement que tu es là !!
mais Merry est au taquet. À peine j'allume la lumière qu'il se lève pour grignoter du foin et après il vient voir si j'ai décidé de me lever. Là, il m'attend 

si je suis pas levée à l'heure habituelle il fou le bordel dans sa cage (renverse sa gamelle d'eau, tape du pied et j'en passe...) tout ça pour bouffer et faire son tour matinal dans la maison (le temps que je me prépare et jusqu'à que je parte au boulot). Trop pressé et réglé comme une horloge le gars! Le chéri étant au chômage, il (le lapin) passe sa journée dehors à sauter et courir comme un fou
(de 9h à 19h) tranquille le gars!
(bon après l'avantage c'est qu'ils pissent et chient QUE LÀ et pas ailleurs dans la chambre, donc j'ai même pas à vérifier ailleurs et juste à éponger le coin !)
je vais essayer la solution de @Shinigamylle avec le vinaigre blanc.
et puis je ne parle même pas de ma Iuka (mon chat) il est tout le temps entrain de l'emmerder en mode 
Ça marche juste pour les empêcher de ronger un truc (en imprégnant bien l'objet de vinaigre et en en remettant régulièrement), mais pour le pipi, que dalle
Du coup je m'en sers juste parce que ça nettoie bien haha !
bon bah on va nettoyer le temps que ça lui passe alors!

Je suis plutôt habituée aux chats et chien mais là je vais emménager dans un joli petit appartement dont je suis locataire, et je ne me sentais pas de passer de 4 animaux chez mes parents à rien, toute seule chez moi. Vous comprendrez donc que c'est la première fois que j'ai un lapin.
! Il va avoir une cage mais je compte bien le lâcher le plus souvent possible sauf que j'ai quelques petites craintes... Comment faire pour éviter qu'il ne bousille tout ? Bon mes meubles ou canap' tout neufs ça m'embêterait mais c'est plus pour mon parquet ou les plintes par exemple... Alors je pense qu'il ne faudrait pas le lâcher du regard mais par exemple comment faire quand je vais aux toilettes, que je cuisine ou autre situation du genre? Je ne me vois pas le recoller dans sa cage à chaque fois, le pauvre...
)