Salut, salut ! Je viens en quête de conseils

Y a un petit lapinou qui vit chez moi depuis ce we et je suis un peu perdue sur un point.
Pour mettre les choses en contexte, c'est un lapinou qui vient d'une animalerie. Je sais, je sais, il aurait mieux valu que j'adopte. C'est d'ailleurs ce que je comptais faire mais je me suis rendue dans l'animalerie près de mon boulot, pour voir ce que je pouvais éventuellement y acheter pour mon futur lapin. J'ai un peu discuté avec une vendeuse (sans lui dire que je comptais avoir un lapin bientôt, m'enfin vous me direz qu'elle m'a peut-être vue venir) qui m'a parlé entre autre d'un de leur mâle qui allait sur ses sept mois. Elle avait vraiment peur que personne ne le prenne parce qu'ils venaient justement de recevoir des plus jeunes et qu'à côté d'eux et paraissait moins attrayant, étant assez proche de sa taille adulte, et qu'ils allaient devoir s'en débarrasser... Je suis revenue le lendemain pour le voir, ce lapin en question. Bref, je vous la fais courte, je suis encore passée une semaine plus tard pour l'acheter.
Ce lapin a donc vécu près de cinq mois en animalerie, il n'a donc pratiquement pas eu de contact avec des humains. Et ça se voit. Impossible de le toucher et encore moins de le porter. Malheureusement j'y ai été obligée deux fois ce we et depuis je sens bien qu'il se méfie vraiment de moi.
Je sais qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement et à moi aussi. Là dessus, y a pas de soucis. Je veux qu'il se sente vraiment bien et heureux et sais que je dois faire preuve d'une grande patience. En revanche, ce que j'ignore c'est comment bien lui montrer que je ne lui veux aucun mal et qu'il peut me faire confiance. Parce que là c'est pas de la timidité dont il fait preuve mais bien de la peur, il m'a notamment mordue ce matin. J'essaie de faire le moins de bruit possible, j'évite de passer debout près de lui, je lui parle doucement, etc. Je lui fait même sentir ma main pour qu'il me reconnaisse et qu'il sache que je ne lui veux aucun mal mais il s'enfuit dans sa petite maison dès que ça arrive.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour améliorer nos relations ? J'ai vraiment peur que si je laisse le temps au temps et que je ne fais rien de particulier il ne me fasse pas confiance.
Merci d'avance pour vos réponses !