@Faol Merci du conseil! J'ai pas l'impression qu'il y ait de l'écorce, ça fait pas du tout comme mes autres pots en fait. J'arroserai prudemment alors, je veux pas que ça moisisse 
La couleur de ton orchidée est vraiment jolie. Tu as fait quelque chose de spécial pour qu'elle fleurisse? (ma première a fleuri 1 fois en 6 ans, je dois vraiment pas être douée pour ça ><)

La couleur de ton orchidée est vraiment jolie. Tu as fait quelque chose de spécial pour qu'elle fleurisse? (ma première a fleuri 1 fois en 6 ans, je dois vraiment pas être douée pour ça ><)
Quoique là, après des années et des années d'échec, je crois être un poil plus douée. Mais je ne fais pas grand-chose de spécial, en l'occurrence c'est le changement d'environnement qui a fait fleurir celle-là (ainsi qu'une autre) ; sinon j'arrose une fois toutes les semaines/15 jours, et un arrosage sur deux/trois avec de l'engrais spécial orchidée, en alternant deux types d'engrais. Sinon, celle-ci et une autre qui est en train de me refaire une dizaine de racines sont dans la salle de bain, où il fait très chaud, clair et humide, donc c'est l'environnement idéal pour elles. D'ailleurs,si j'avais plus de place je serais bien tentée d'en mettre plus dans ma salle de bain pour essayer de les faire fleurir, dans les autres pièces il fait trop sec =/