Le topic des parents de bébéstiole(s)

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Meilleur topic du forum! :rainbow:

Ici on est parents de deux adorables chats, a.k.a les panthères, les peluches, les petits fauves, les BV (acronyme de Bêtes Velues), les gamins...

- notre fils aîné Ulysse a 8 ans et demi, la dernière fois qu'il a été pesé il faisait un beau 7,5 kg (mais il est grand, quand il étire pattes avant et arrière simultanément il mesure plus d'1m!). Comme le tien @Lilliy c'est une petite panthère noire avec une touffe blanche triangulaire au bas-ventre et deux plus discrètes "sous les bras" (en gros il a zappé de se faire le maillot et le aisselles!). Sa grosse tête, ses grosses oreilles et ses grandes moustaches d'otarie lui font une sacrée bouille^^ :happy:
C'est un chat adorable avec nous mais très exclusif, hyper imprévisible avec les autres personnes et tendance à mettre des gnons à la moindre contrariété. Mais en cercle familial fermé c'est un gros pot de colle très câlin, qui me fait des bisous de truffe quand je rentre du boulot et nous pose presque toujours une patte de propriétaire sur le bras quand il s'installe à côté de nous.
Son gros péché mignon: les restes de poulet quand on a enlevé les "nerfs" de la viande. Il en est fou et se rue dessus comme DSK sur les femmes de chambre :cretin:

- Oscar notre fils cadet a 5 ans 1/4, il est plus fluet (5 kg aux dernières nouvelles), noir avec des tâches blanches qui lui dessinent une moustache, un plastron et des petites socquettes. Ajoutez à ça des petits coussinets roses, il est trop chou!
Beaucoup plus sociable que son grand frère bien qu'un peu craintif au début, il aime attirer l'attention et taper l'incruste chez nos voisins du dessous (qui craquent dessus et lui passent tout) :cretin:
Il est curieux envers tous types de nourriture, mais sa grande préférence va aux déchets de crevette et à tout ce qui contient du lait (très pratique quand on essaye de manger tranquillement son muesli du petit déj).

Les loisirs favoris de nos gamins: se castagner avec un gros chat roux du secteur qui agresse tous les autres chats, nous monopoliser pour des séances de câlins :jv:, sortir du tiroir à lingerie la moitié de son contenu (super de se trouver face à un festival de strings et de soutifs quand on rentre chez soi), terroriser la chatte des voisins en la pourchassant, voir si il n'y a pas des trucs à gagner discrétos quand on cuisine, se monter dessus à l'occasion, etc...

On les aime fort nos deux poilus <3
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
C'est clair qu'avec les animaux on a quand même plus de latitude sur les prénoms ^^ A la base, Oréo devait s'appeler Khal, parce que ça fait chat-khal (lol) et parce qu'on trouvait drôle de l'appeler en disant "Khal, ici" (khaleesi, la réf de malade). Au final, on (enfin je) trouvait ce nom trop sec au quotidien, donc on (enfin toujours moi) a trouvé un nom plus choupi ... C'est presque dommage parce que le côté bourrin de Khal lui allait comme un gant ^^
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 364
38 351
5 904
@Sighel M'en parle pas du caractère du matou :facepalm: Sen devait à l'origine être rebaptisée Zetian en référence à une impératrice chinoise ultra-badass. Sauf qu'il a fallu mille ans pour l'adopter, l'asso était méga tatillonne donc du coup on s'était déjà fait à son premier nom à savoir Sencha et puis comme c'est une méga peureuse qui a passé les 3 premiers jours de sa vie chez nous sous la table basse et avait encore peur de nous des mois après quand on avait le malheur d'enfiler un manteau et des chaussures "Mais où sont Papa et Maman ?! Qui êtes-vouuuus ?" en plus du bruit du couloir et tout les trucs "inhabituels" ben on a préféré le diminutif de Chihiro lorsqu'elle est piégeait dans le monde des esprits. :cretin:

Fin je valide carrément Khal ma foi c'est fort rigolo :yawn:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Aesma On a encore deux autres idées de noms "drôles" qui font des jeux de mots avec "chat" tout en étant portables et mignons ... maintenant faut que j'arrive à convaincre mon chéri d'adopter deux autres chats:cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 364
38 351
5 904
@Sighel Je suis fan de Olleeeeen :puppyeyes: C'est très choupi comme nom même si je trouve le chamouraï plus rigolo ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes