Le topic des parents de bébéstiole(s)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@uefuef Félicitations pour ce beau bébé :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon je l'ai déjà relaté sur le topic Aliexpress mais on a un nouvel instrument de torture pour promener Poupounette. Pour l'histoire ma soeur nous avait refilé l'ancienne boite de son fauve, une caisse rose pas bien grande et plutôt très usée. Elle était déjà à l'étroit dedans à 8 mois quand on l'avait récupéré par l'asso mais ça a surtout été la galère pour l'emmener chez la véto le mois dernier (10min à pieds avec la boite dans les bras - zéro confiance dans la poignée - et l'impression d'être des ravisseurs d'enfants tellement elle hurlait sans compter qu'elle raclait sa petite truffe sur la grille et que ça me fendait le coeur)

Du coup j'avais demandé à la véto et elle m'avait confirmé que les sacs à dos astronaute c'était plutôt cool :dowant: donc j'ai cherché le modèle le plus spacieux possible pour contenir les 6kg2 de poils et de dents de la bestiole et tada !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@uefuef Contrairement à @Aesma, j'ai trouvé le groupe "SOS Croquettes" très utile, effectivement les admins sont parfois assez "directifs" dans leurs conseils mais tu n'es pas obligée de demander de l'aide directement, tu peux te contenter de consulter leurs fichiers qui sont très complets et très pratiques :) En fait, le but de ce groupe c'est avant tout de t'aider à comprendre quels sont les critères à prendre en compte pour analyser la composition d'une croquette ou d'une pâtée, c'est un peu complexe au début mais je trouve que c'est une bonne démarche, plus utile en tout cas que les recommandations de certains vétos qui te filent des références uniquement parce qu'ils ont des partenariats avec les marques ... Pour ma part, les chats de la maison sont aux croquettes True Instinct High Meat au saumon et je complète avec les pâtées de la marque Premiere (marque des magasins MaxiZoo). Ca leur réussit pas mal, ma minette qui avait tendance à faire du gras s'est stabilisée et elle est bien plus active, j'espère arriver à la faire maigrir un peu, et mes deux autres chats sont en pleine forme.

En tout cas bon courage avec ta petite bête, c'est vrai qu'ils peuvent être un peu pénible quand ils sont petits mais ça s'arrange en grandissant, et ils sont teeeeeellement mignons :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : uefuef
15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
Merci @Aesma et @Sighel pour vos réponses et info :fleur: Je me suis inscrite sur le groupe SOS Croquette pour me faire mon avis et lire la documentation, ça coûte rien d'essayer ! Comme toi @Aesma je préfère que le chat ait accès à des croquettes toute la journée et se régule toute seule, la pâté ayant vite tendance à sécher et à pas sentir la rose. Je verrai quand elle grandira si elle prend du poids avec cette méthode et si elle a besoin d'avoir des heures de repas fixe.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
Voilà un peu plus d'un mois que la petite Arya nous a rejoint ! On a opté pour la méthode mixte : croquettes en continue la journée et le soir pâté. Enfin en ce moment on lui donne le midi à cause de la canicule, par peur qu'elle s'hydrate pas assez. Elle mange bien, est propre, joue beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup). Parfois elle va trop loin dans le jeu, et mord fort ou essayer de jouer à la "dominante", ce qui un peu pénible par moment. Mais elle est encore jeune, donc on est compréhensif et on se montre ferme pour qu'elle comprenne quand elle dépasse les bornes.

Elle a également eu sa première visite chez le vétérinaire, avec vaccin (ce qui l'a bien fatiguée pendant une soirée d'ailleurs !), traitement anti puce et vermifuge, la totale ! Elle a également rencontré le chiot des parents de mon copain, et n'a pas vraiment lié de sympathie avec lui XD Elle faisait le dos rond et lui feulait dessus, alors que le chiot essayait à tout prix de jouer avec elle. On a passé la soirée à les séparer, je ne sais pas si on retentera l'expérience du coup.

Quand elle est plus calme et qu'elle ne joue pas, elle est aussi très câline ! Elle me fait la fête comme un petit chien quand je rentre du travail, ronronne et fait des petits léchouilles ! C'est juste trop trop mignon :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Fanuy et Aesma
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Nous allons inauguré le vétérinaire de notre nouvelle ville demain.... plus tôt que prevu! Mlle Chaplin a une plaie à la cuisse. Et ne veut pas que je regarde sans vouloir me croquer. Elle reste pourtant que dans l'appart. Du coup J'AI décidé d'aller chez le veto et on parlera aussi du problème du pipi au lit depuis des semaines. Je crois que le déménagement la énormément perturbée. Elle va pisser que le soir après que je sois rentrée et toujours sur la même hauteur du matelas. Du coup je vaiq demander aussi pour ça :hesite:
 
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
J'ai un nouveau compagnon : Patafix, petit chatte de gouttière d'environ 3 mois, qui a une histoire assez dingo puisque sa maman était censée être stérilisée depuis un moment... ce qui a conduit son vétérinaire à trouver chez elle un 3ème ovaire qui avait échappé à l'ovariectomie :yawn:

Elle est très très craintive, elle a vécu jusqu'à présent dehors (sa mère ne revient chez ses maitres que pour manger le soir, en gros), et ses seuls rapports avec l'humain ont pour le moment été des visites rapprochées chez le véto avec piqures à la clé...
Elle est arrivée dimanche à la maison. Pour le moment, elle est enfermée dans une pièce qui lui est réservée (sachant qu'on a 3 enfants en bas âge et un gros chien, on attend qu'un lien de confiance se crée entre nous avant de lui présenter le reste de la meute et de lui ouvrir l'accès à la maison, puis au jardin). Depuis hier, elle a quitté sa cachette derrière un meuble pour prendre un poste d'observation en haut d'une étagère. Elle commence à accepter qu'on approche notre main de son nez sans nous cracher dessus.
Je passe mes soirées enfermées avec elle à bosser tranquillement sur mon ordi, tout en écoutant de la musque censée être relaxante pour les chats :rockon::rire: Présentement, je trouve que ça marche pas si mal : c'est la première fois que je la vois assise normalement, les oreilles dressées et pas couchées sur sa tête.
Sinon, elle mange bien (mais pas en notre présence), elle est propre (ce que je trouve complètement ouf vu son background - mon chat est un génie, indéniablement - ) et elle nous a déjà renversé pas mal de trucs et ses balles bougent pendant la nuit, preuve qu'elle doit jouer quand il n'y a plus la menace humain à proximité.

Bref, si vous avez des conseils pour apprivoiser cette petite boule de poil, n'hésitez pas !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@issabill Tu peux essayer de laisser trainer des objets avec ton odeur et/ou celle de ta tribu, genre un pyjama porté plusieurs jours c'est le must. Ça permettra qu'elle se familiarise avec votre odeur et se sente plus à l'aise, mais ton approche me semble déjà la bonne.

Et ça me semble pas si ouf qu'elle soit propre, j'ai par le passé ramassé une boule de poil au milieu d'un rond point, le truc n'a jamais fait pipi ou caca en dehors de sa litière improvisée dans un vieux fond de pack de bière + un sac poubelle et un peu de litière - elle avait juste du mal à bien viser :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et issabill

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@issabill oh et mon modèle de chat adore les plaids en polaire si tu en as un tu peux faire une cabane avec une chaise. Ça fait une super cachette cocon.
 
  • Big up !
Réactions : issabill

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Vous vous souvenez quand je râlais parce que Bébé Chat nous pondait des bombes atomiques dés qu'elle s'apercevait qu'on passait à table ? Ben j'ai changé d'avis, je préfère ramasser des cacas au milieu de mon repas qu'être RÉVEILLÉE PAR l'odeur de ses cacas tôtôt le matin :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes