Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Grosse session chanson avec ma puce, elle était toute contente (par contre, c'est une autre histoire pour me sortir de la tête la chanson inventée rien que pour elle et pour sa peluche "abeille-papillon" :yawn:).
Bon je me suis épilé les sourcils, refait le vernis sur mes pieds et demain ou la semaine prochaine j'irais m'acheter des fringues (bon, surtout des maillots de bain en prévision de notre retour chez nous, mais si je peux me trouver un ou 2 pantalons en 42, ça pourrait être pas mal...). Me suis même un peu maquillée les yeux. :queen:

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Pinceau_ Pareil ici, le bain c'est de temps en temps, quand elle sent le fromage ou qu'elle a des croutes dans les plis ! :sick: Nan j'déconne ! (poke @Odile_Deray qui selon son pseudo doit obligatoirement resituer la scène ! ;)) Par contre, c'est vrai que le bain c'est que des fois ! :cretin:

Je suis découverte :cretin:
Ah, si j'avais un fils je l’appellerais Simon-Jérémy :ninja: (en vrai, non)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oups. Je suis en train de préparer les papiers pour la demande de passeport de Poupoutsinette, et impossible de mettre la main sur son acte de naissance. :shifty: C'est un papier qu'on est censé avoir ou bien c'est l'administration qui le garde ? :shifty: Sachant que y'avait une faute sur le livret de famille, je me demande si y'avait pas aussi la faute sur l'acte, auquel cas je leur ai peut-être rendu pour qu'ils le corrigent... Je sais pluuuuuuuus. :gonk: J'avais pourtant tout si bien organisé c'est pas logique que j'aie paumé ça !!! Elle a un lutin (le truc style classeur avec des pochettes transparentes là) rien que pour elle avec tous ses papiers, pourquoi c'est pas dedans ? :halp: :gonk:

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@catatonia Effectivement, je n'avais pas pensé au Cmg, je vais me renseigner là dessus, merci ! Je pourrais peut-être payer une nounou sans l'aide de M.Cerise comme ça.
Alors enfaite, je compte reprendre le travail après avoir passer mon permis. Du coup pour l'instant, pour lui, il y avait pas trop d'urgence pour trouver un mode de garde. Sinon on c'était dit que une fois le permis obtenu, on chercherais une nounou ou une ass'mat ou se renseigner pour la maison d'ass'mat suivant dans quel coin je travaillerais puisque ce serait à moi d'aller chercher notre fille le soir. Sinon bah pour commencer les recherches, il faudra que j'y aille le matin, pendant que lui il s'occupera de la petite et rentrer quand il commencera. Je pense qu'il n'a pas réfléchis au fait que je pouvais avoir une journée/semaine d'essai du jour au lendemain. Non lui, il ne cherche pas ailleurs, ces horaires lui conviennent apparemment ... Je suis aussi du genre à angoisser pour rien, genre là, on commence la diversification et j'attends avec impatience notre rdv chez le médecin lundi pour lui poser toutes mes questions ! :happy:
@Truit J'oserais jamais lui dire ce genre de chose ! :yawn: Je l'insinue très fort, genre comme ce matin où je suis rentrée et que la couche n'avait pas été changé (je l'avais changée à 9h et je suis rentrée à 12h, sachant qu'elle avait dormi entre temps), je lui ai juste demandé si il l'avait changée avant de descendre, il m'a dit non. J'ai lancé l'air de rien un "oooh ma bichette, papa il te laisse nager dans ton pipi hein", il à rien dit. :stare: Ou ce midi je lui ai demandé de la mettre à la sieste parce qu'elle était fatiguée et qu'elle venait de me régurgiter dessus donc j'étais bonne à aller me changer et lui, il me dit "euuuh non, on va attendre qu'elle soit plus fatiguée" :stare: Du coup, je l'ai prise et emmenée au lit en disant "bon bah je vais m'occuper de toi hein, puisque faut tout faire toute seule ici", pas de réaction non plus :stare:
@Pinceau_ Chez moi non plus, les "j'ai lu que..." ça marche pas :yawn: Il n'aime pas quand elle pleure non plus ... En général, il essai 5min de la calmer mais ça marche jamais. Du coup il la pose dans son lit donc elle crie encore plus fort. Et après il est vexé parce que quand moi je la prend elle se calme....

@Effy* Si c'est bien de l'acné, ça va partir tout seul. Ça peut être plus ou moins long par contre. Surveille quand même que ta puce n'ai pas la peau trop sèche. Ici les petits boutons s'étaient transformés en plaques rouge parce que ma fille avait la peau sèche, je lui avait mis du Dexeryl sur conseil de ma maman, confirmé par le médecin et en trois jours c'était fini.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, je me sens seule en journée.
J'ai besoin de voir quelqu'un dont l'âge ne se compte pas en mois et je veux voir d'autres personnes que mon mec.
Sauf que je sais pas comment... Mes amis bossent et je suis plutôt timide... Donc je sais pas où je pourrais rencontrer des gens qui trouveront pas que prendre un café avec ma fille c'est désagréable.
J'ai besoin de prendre l'air, voir de nouvelles têtes, faire des trucs sympa. Je deviens folle à la maison, je suis loin d'être une fée du logis j'aime pas ça, je fais le minimum vital. Mais on est dans 36m2 y'en a partout, j'en peux plus. J'ai hâte de déménager, d'avoir de la place, mais j'ai peur de me retrouver encore plus isolée.
Et c'est moi la foutue INFP qui dit ça hahaha. La blague.
Bref, c'était le coup de déprime de l'après midi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@TiteBonobo Cool !! :happy:

@Aleynia :hugs:

(Edit)
Ce moment où quelqu'un me dit "De souvenir de maman, tu passes en ce moment les plus beaux jours de ta vie à trois". Ma tête : :neutral: (:yawn:)

Oh là là tout à l'heure j'ai trouvé ma fille toute bizarre, genre un peu à l'ouest, comme si elle était malade (bon, en vrai je crois qu'elle venait de se réveiller d'un sommeil profond) ça m'a trop stressée. M'enfin là elle dort. :shifty:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Truit et Luna-Frog
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Aleynia : dans le même cas ! Donc si tu vis dans mon coin :cretin:

Je rebondis sur le bain : ici c'est bain tous les 3 ou 4 jours. Avant on était à tous les 2 jours et sa peau était toute sèche et pelait trop à mon goût donc stop le massacre... depuis ça va mieux et pour la peau sèche qui pèle et pour son acné du nourrisson. Donc on fait au feeling (en prime il déteste ça... mais je pense pecho une baignoire nordique pour voir si il ne préfère pas).

@Hama : courage pour les nichons douloureux. Ça m'est arrivé une fois et depuis je les masse tous les matins sous la douche et tire mon lait dès qu'ils sont tendus et que Grenouille ne veut pas manger.

_____

Sinon ma Grenouille a grossi (on était à 3320g le 29 et mardi il en était à 3740g. Ça va je trouve pour un bébé qui aura 1 mois dimanche. Nan ?)

Sinon petit père est gras du cou et du coup parfois quand il dort il fait un petit "tac" en respirant. Je pense que ça vient de la car quand je farfouille les plis de son cou ça s'arrête... son double menton doit enquiquiner tout ça. (Quel glam' :lalala:).

Demain bilan des 1 mois. Je parlerais de sa respi quand même.

J'ai dormis 3h cet après midi ! Mr Frog l'a mis dans la poussette lui a fait faire 2 tours de l'appart et c'était gagné ! Il gère !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes