Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Coucou !

@Bleue_ : j'en ai parlé avec ma famille et celle de mo copain (mais poke @Hama : ma mère aussi est reine de tact... donc je suis à l'aise avec la BM de mon copain qui est venue passer l'après midi avec moi et Grenouille (on a fait du shopping bébé pour lui trouver un bon combi pilote. D'ailleurs je ne sais pas si ça intéresse mais chez vertbaudet il font une promo sur les manteaux et cbi hiver. Après je ne sais pas si c'est une opération nationale...). J'ai envoyé un mail à l'asso... on verra.

@Poulpia : ici aussi on a le droit aux grosses coliques. Mais j'ai pris des probiotiques (lactibiane) et de l'homéopathie : ça a l'air de fonctionner. Le tout combiné à l'osteo et des massages réguliers fais par môman. Je te retrouverais le lien d'une vidéo YouTube où une nana explique comment elle masse son/sa petite pour le/la soulager (chez nous ça marche j'arrive à le faire péter comme ça). Courage parce c'est très chiant de se sentir impuissante à soulager son bébé et que les hurlements son f atiguants...

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Ha et pardon pour le doublon mais : je perds toujours du sang en quantités depuis 2 jours (avec minis caillots). J'avoue que ça m'épuise et j'ai l'impression que ça joue sur ma lactation (Grenouille s'énerve énormément au sein depuis les saignements). Vous savez ce que je peux prendre pour stimuler tout ça ? J'ai déjà la bière sans alcool et les tisanes d'allaitement.

Sinon... on va confier Grenouille le temps d'une apres-midi et d'une soirée vendredi à son GP paternel et sa femme qui trepignent déjà de bonheur à l'idée. Voilà. On va se faire un restau et un après-midi shopping en amoureux. Histoire de se retrouver pour la première fois à deux...

J'apprends à déléguer.

La Mr Frog s'occupe solo de son fils pour que je grass'matine !

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Nous avons avons fait garder notre petit pirate hier soir jusqu'à aujourd'hui fin d'après midi. On a bien profiter et ça fait un bien fou de ne RIEN faire un dimanche matin! Surtout de se lever quand on veut. Mais il me manque. J'ai hâté de la retrouver.

Je pense qu'on est grillé par ma BM, elle doit se douter de ma grossesse. Il n'y a que ma mère qui est au courant pour le moment. On attend d'avoir le rdv avec ma sage femme pour le dire à sa mère. Sauf, qu'impossible de joindre ma SF et elle ne me rappelle pas. Grrrr!

23 Février 2013
262
493
254
Je n'arrive pas a éditer mon msg précédent.
Légères pertes rosées depuis ce matin. Je pense que c'est mes règles qui arrivent :sad:
Bizarre ce cycle, car je n'ai jamais eu de retard sur les mois précédents...

• Big up !
Réactions : Kurouba
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Hello tout le monde !
J'ai du mal à vous suivre, trop de travail, des nuits pourries, et une bonne grosse déprime (le 13 novembre a été la "goutte d'eau" qui a fait déborder le vase). Bref c'est pas la forme mais je pense fort aux vacances de Noël et à notre premier Noël en famille. D. viendra chez mes parents quelques jours malgré notre séparation, ce que je trouve vraiment bien. J'espère juste que mon père va être cool parce qu'il a un comportement vraiment limite (il lui a envoyé un mail et lui a dit en face qu'il était un con... ambiance).
Antonia aura 18 mois le 3 janvier et j'ai très envie de lui offrir une draisienne (vous savez, ces vélos sans pédales) et j'aimerais bien savoir si certaines d'entre vous en avaient et si c'était une bonne idée.
Sinon elle va avoir une boîte à formes pour chez ses grands-parents. Des livres (sa passion), une baleine qui fait des bulles (son père) et j'ai envie de lui offrir un ou deux puzzles. J'hésitais mais hier on a été dans un espace pour les enfants à la Cité de la musique : la Petite boîte à Chagall (que je recommande fortement aux parisiennes ! C'est à partir de 4 ans mais avec Antonia on est tout de même resté 1h) et elle a bien aimé faire un puzzle encastrable donc je me lance.
Vous avez d'autres idées ?

Sinon, les news de la séparation : D. devrait partir la semaine prochaine. C'est un peu triste mais j'ai hâte de me réapproprier l'appartement. On a des bons moments où je sens qu'on va pouvoir être amis un jour mais pour le moment c'est difficile de trouver un équilibre. Je suis dans une phase "sentiment d'échec et confiance en soi niveau moins dix mille", je sais que c'est une transition normale mais c'est difficile. Ça me rappelle ma phase post-IVG et c'est tout pourri.
En plus avec les attentats c'est bizarre au boulot (on travaille avec des scolaires...) et tout ça me fait remettre énormément de choses en questions : mon mode de vie, l'envie d'une maison autonome loin d'ici, l'éducation d'Antonia, le bien fondé de mon taff, etc.

Licornes et paillettes.

2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Salut les Madz,
J'ai besoin de quelques conseils, je suis enceinte de deux mois (:d) et je suis végétarienne (oeufs + poissons ok).
Les médecins me soulent un peu à cause de ça... Je mange complètement bio, mais il paraît que "rien ne vaut de la viande rouge au moins 3 fois par semaine!!!"...
Je manque un peu de fer, mais j'ai toujours manqué un peu de fer d'aussi loin que je me souvienne...
Certaines ont connu ça?

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Truit et @BeaW les draisiennes c'est génial. Beaucoup d'enfants au travail ont appris le vélo avec la draisienne. Et ma collègue psychomot' m'a vanté les mérites de la draisienne http://journalpsychomotricienne.fr/...69-la-draisienne-le-must-have-des-petits.html
si vous voulez en lire un peu plus.

@Lilygator je suis pas médecin et pas végétarienne mais je mange pas de la viande rouge 3x par semaine c'est sûr! une fois tous les 15 jours maxi.

Sinon on sort du vide grenier bébé. :cretin::dowant::caprice:
je savais que j'allais être dingue là dedans ! et encore je me suis retenue car on connait pas encore le sexe et c'est pas si évident d'acheter des vêtements mixtes. Certains stands par contre euh ... bon bah tout est rose OK on sait que tu as eu que des filles toi ! On s'est limité au 0-6 mois et aux pyjamas-bodys.
J'ai dépensé environ 25e pour des articles entre 0.50 cents et 2 euros. Que du neuf ou en super état. Franchement je me suis fait plaisiiir. J'ai trouvé des trucs supers mignons à base de rayures (pour notre futur bébé breton) et petits motifs renards/hérissons/dinosaures.:nod:
C'est sympa de discuter avec des mamans en plus. L'amoureux était pas hyper à l'aise mais il était content de faire ça. J'ai aussi trouvé une poupée noire avec des cheveux afro et un corps souple pour la fille d'une amie (2 ans en janvier) :jv: (j'en ai cherché en neuf et rien trouvé de top et là elle est super mimi en super état et 15e vs les poupées corolles neuves à 40e ! ) un stand avec une mamie qui vendait des tas et des tas de poupées, de collection ou classique, poupon, baigneur il y avait vraiment énormément de poupées :ko:
Et après l'amoureux m'a invité dans un super resto italien <3 journée parfaite !

2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Merci pour l'anecdote @Lili-May, en effet si tu en manges si rarement... J'imagine que ça change pas grand chose par rapport à ma situation! @Kurouba une amie m'a conseillée de prendre du Gestarelle qui contient aussi des acides foliques, du fer, pleins de vitamines tout ça... Je ne sens pas vraiment les effets, mais ça me rassure de lire ce que tu me dis ^^
Par contre actuellement je ne suis pas suivie par un gynéco, mon médecin traitant suit la grossesse de loin, et c'est une sage-femme pour le reste.. Certaines de mes connaissances prônent le gynéco en plus pour un suivi plus régulier, plus d'échos tout ça... Mais les dernières expériences que j'ai eu des deux gynécologues chez qui je suis allée consulter ne me donnent aucune envie de remettre un jour le pied là dedans...
Celles qui sont déjà maman, le gynéco était vraiment un plus? Pour le suivi ça change quelque chose?

C'est mon tout premier enfant, et j'avoue que je suis un peu perdue entre tout ce que j'entends...

• Big up !
Réactions : Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes