Le topic des parents et futurs parents

2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Merci @Poulpia ! Bon plus ça va, plus je me dis que j'ai du croiser des médecins pas super ouverts d'esprit en fait... Je pense aussi qu'une alimentation équilibrée, variée et bio dans mon cas est bien plus bénéfique qu'une assiette bien grasse de pâtes carbo ou encore qu'un MacDo ou ce genre de trucs...

• Big up !
Réactions : Poulpia
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
En ce moment elle tète loooooongteeeeemps c'est un tout pitit peu relou et j'ai mal au dos :gonk: Et aujourd'hui elle a à peine dormi (alors qu'elle était fatiguée), elle vient enfin de s'endormir, ouf. Et elle a fait un mini-caca de rien :erf: Je m'attendais plutôt à un truc monstrueux donc bon.. Elle se tortille un peu, "pousse" mais sinon elle semble bien (elle pète, fait pipi et sourit). J'espère qu'elle va faire quand même...

• Big up !
Réactions : Hama et Aleynia
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lilygator je ne suis pas végé mais je mange très peu de viande rouge et je prends gestarelle, je ne sais pas si ça a beaucoup d'effet mais il parrait que l'acide folique est bon pour la fermeture du tube neural :dunno:
je ne suis pas suivie par ma gynéco pour cette grossesse mais par une sage femme et elle est très bien, prends bien son temps pour expliquer à chaque rdv, je ne suis pas sure que ça aurait le cas avec un gynéco

2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
@*looloo* la sage-femme qui me suit est très douce, je l'ai appelée plusieurs fois quand j'avais des questions, elle a pas hésité à passer du temps au téléphone avec moi pour tout m'expliquer et me rassurer, c'est vraiment un bon contact.
Je vais à l'hôpital où je devrais normalement accoucher pour les échos, bon là par contre c'est un peu speed et c'est l'usine... J'ai eu le droit de voir l'écran 3 secondes réelles, c'était ma première, j'ai failli pleurer tellement j'étais abasourdie ^^ La deuxième écho a lieu lundi prochain, j'ai pas l'intention de me laisser avoir cette fois.

• Big up !
Réactions : Truit et Kurouba
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Salut les filles, je fais mon coming-out ici parce que je suis enceinte!!! :paillettes:

J'ai presque un peu honte parce qu'il y a quelques jours j'ai posté pour la première fois sur le forum Envie de Bébé parce qu'on était à presque 6 mois d'essais et que je le vivais pas bien et que je sentais mes règles arriver... Et 2 jours après, pouf test de grossesse, positif!:lalala:
Voilà voilà...

Passée la première semaine où on essaye de se faire à l'idée, voilà les premières angoisses qui arrivent, du coup je voulais votre avis... Je vous explique:
Je dois être d'après mes calculs à 4SG pleines (dernières règles le 14 octobre mais mes cycles font plutôt 31 jours en général), et le week-end prochain on va voir mes parents. On veut leur annoncer là, mais tout d'un coup j'ai une angoisse parce que mis à part mon retard (enfin absence quoi) de règles, et de grosses fringales toutes les 2h, je n'ai aucun symptôme du tout... Plus précisément, au début j'avais les seins très tendus et douloureux et là même plus. Du coup je psychotte, j'ai peur que ce soit pas une "vraie" grossesse, même si je sais que ça ne sert à rien de s'inquiéter, je ne peux pas m'en empêcher...
Je dois voir mon gynéco pour une écho de datation mais seulement le 10 décembre, et je me disais que j'aurais bien aimé me rassurer avec une écho avant le week-end prochain, juste pour être sûre que le sac embryonnaire n'est pas vide, peut-être même entendre le coeur (j'ai trouvé des infos contradictoires mais apparemment ça peut arriver qu'on l'entende à ce stade?)
Du coup je voulais votre avis: est-ce que je peux rappeler mon gynéco pour lui demander s'il peut me prendre en urgence ou me prescrire une écho ? (d'habitude il a 2 mois de délai donc là déjà il me prend en doublon...). Sinon je vais voir ma peut-être future médecin traitante mardi soir, je me dis que je peux lui en parler aussi? Sinon j'envisage aussi le suivi par une sage-femme et du coup, peut-être qu'elle a la possibilité de me faire une écho?... Pfff j'ai peur de passer pour la gamine gâtée qui est juste impatiente, mais pour l'instant je n'arrive pas du tout à me sentir enceinte et je n'apprécierais pas assez le moment de l'annonce si je m'inquiète autant...

Si vous avez des conseils/expériences j'apprécierais beaucoup! (je crois que je serai souvent sur ce forum ces prochains mois!... ;)
Et sinon si y'a d'autres Madz qui viennent d'apprendre leur grossesse ou qui sont à peu près au même stade (coucou @Lilygator !) faites signe, ce sera chouette de se suivre!

2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
@Méli67 bravo en tout cas :dD

Je me suis posée les mêmes questions au début : j'ai eu mon test positif (bon ça faisait déjà 10 jours de retard de règles), j'ai couru chez mon médecin traitant qui m'a prescrit une ordonnance pour une prise de sang, je pensais que c'était pour confirmer la grossesse mais pas du tout ! C'était plus pour connaître mon état de santé général, aucune ligne concernant la vérification de mon taux d'hormones ou quoique ce soit...
Apparemment, les tests urinaires sont tellement fiables maintenant que ce n'est plus obligatoire de faire la prise de sang de contrôle. Si tu veux être sure, tu peux éventuellement en faire un deuxième (attention, apparemment il vaut mieux quand même prendre du bon, genre environ 10 euros le test, car les premiers prix peuvent être trompeurs), mais je te rassure, je n'avais aucun, mais alors aucun symptôme jusqu'à au mois 10 jours après que j'apprenne pour ma grossesse!
J'en ai parlé à mes parents et mes beaux-parents tout de suite, et j'ai fais l'écho après , et c'est là que j'ai réalisé un peu plus qu'il y avait bien un petit être en train de se développer, avec un coeur qui battait déjà quelque part dans mon ventre ;)

• Big up !
Réactions : Méli67
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lilygator Lol tu rigoles, j'ai déjà fait 2 tests de grossesse à 24h d'intervalle et une prise de sang le lendemain (taux à 482, au 3ème jour de retard de règles) visiblement c'est pas assez pour me rassurer ! :facepalm: :rire:

• Big up !
Réactions : Sassinak
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
@Méli67 je comprends ta crainte, si en plus tu as mis du temps à tomber enceinte j'imagine que c'est d'autant plus flippant!

Perso, même avant la première écho j'avais déjà commencé à me masser le ventre tous les soirs avec de l'huile de massage pour prévenir les vergetures, c'est tout bête mais ça m'a aidé à réaliser un peu plus et surtout ça m'a forcé à commencer à prendre soin de moi pour le bébé. Je te conseille de commencer dès maintenant, déjà c'est pas désagréable et en plus ça relaxe! Évite la mustella, la composition est pas très nette.. Favorise la Welleda qui est un peu plus chère mais bien plus respectueuse de ton corps.
Si c'est pas déjà le cas, tu vas vite te sentir fatiguée, écoute toi et repose toi ( ça fait trois semaines que je me couche tous les soirs à 21h, et ouais ^^).
Si tu n'en prends pas encore, fais toi prescrire des acides foliques, ça aide au développement du bébé mais ça aide aussi ton corps, entre autre pour éviter les fausses couches de ce que mon médecin traitant m'a dit (et elle est top comme médecin).

Sinon essaye de pas te prendre la tête, le stress est ton pire ennemi ;)

Si ça te rassure d'attendre l'écho, y a aucune honte : c'est à toi de sentir quand tu es prête à le dire ( ma mère me soule trop avec ça car très peu de gens le savent dans ma famille proche, mais c'est mon corps je fais ce que je veux naméoh!)

Bref, j'ai pas la science infuse mais voilà pour l'instant ce que j'ai retenu de mes deux premiers mois ;)

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Lilygator bienvenue !
Pour ta première question... Je suis pas végétarienne mais j'aime pas vraiment la viande donc la viande rouge c'est plutôt 3 fois par mois que 3 fois par semaine ! Il est tout à fait possible d'avoir une alimentation parfaitement équilibrée en étant végé. Si tu es en manque de fer, il te faut une cure de légumineuses: lentilles, pois chiches, etc, c'est rempli de fer (@Poulpia les épinards, je crois que c'est pas plus rempli de fer que ça. Popeye, gros menteur :cretin:).
Je suis suivie par une sage femme. Pas de délai pour avoir un rendez vous, elle prend le temps et elle a un dopler pour écouter le coeur :-D en revanche, je crois que les échographies ne rentrent pas dans leur domaine de compétence. Je fais les miennes chez une gyneco (où ma sage femme m'a envoyé).

@Méli67 bienvenue aussi ! Pour tes angoisses, je crois que personne ne peut rien pour toi, c'est juste pas du tout rationnel :/ On peut très bien avoir une grossesse sans symptômes. J'ai pas eu de nausées du tout. J'ai eu très mal à la poitrine le deuxième mois, mais ça n'a duré qu'un mois (heureusement...). j'étais juste complètement crevée. Ne pas avoir de symptômes, ça ne veut rien dire. On est pas égales face à une grossesse. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes