Le topic des parents et futurs parents

2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
@Priestess of Mars le seul cabinet privé de radiologie que je connais bien ne fait pas les échos, mais en effet la SF saura sûrement me dire quel cabinet le fait aussi, j'ai déjà rendez-vous le 30 novembre pour la deuxième écho et c'est à l'hôpital comme la première, par contre j'ai bien l'intention de plus me laisser faire cette fois! Pour les suivantes par contre je favoriserais du privé je pense, au moins pour tester ;)

Concernant les huiles essentiels, de ce que j'ai vu sur Aroma Zone je peux tenter la lavande en diffusion (avec brumisateur), apparemment temps que tu ne dépasses pas 30min par jour normalement tout va bien !
Pour le fer, c'est intéressant le taux de ferritine, car là ça me dis rien du tout dans les prises de sang que j'ai faites! Je vais faire un passage chez mon médecin traitant qui est bien plus cool que les médecins de l'hôpital pour lui demander une ordonnance ;)

@Margottine merci pour le soutien :dD
Je pense aussi que beaucoup ne sont pas toujours à jour dans leurs leçons... Avant de passer végétarienne, on mangeait n'importe quoi... Pleins de trucs au lardon, du jambon pour aller vite, des steaks hachés en bolo, des conserves toutes prêtes... Jamais de la grande qualité en plus car on avait pas les thunes pour aller ailleurs qu'à Lidl à l'époque, et puis d'une façon générale la bouffe n'était pas du tout une priorité.
Quand j'ai pris conscience de tout ça, j'ai radicalement changer ma façon de cuisiner! Que du frais, du bio, et beaucoup de temps au fourneaux... Mais ça en valait et ça en vaut toujours la peine!
Je pense donc qu'au niveau apports en général, tout est bien plus complet et sain qu'avant! Alors certes j'ai une petite carrence en fer depuis toujours, mais je pense que si j'avais fais une analyse globale avant/après le changement d'hygiène de vie je serai choquée !
J'ai justement acheté tout un paquet de pois chiches à préparer moi-même, et je cherche des recettes pour faire autre chose que du houmous (que je fais un peu trop souvent en ce moment, le papa commence à n'en plus pouvoir ^^)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pour les huiles essentielles, j'ai le livre Se soigner avec les huiles essentielles pdt la grossesse de Danièle Festy, elle explique toutes les huiles qu'on peut utiliser, sous quelle forme et donne aussi des recettes en fonction des petits maux.

• Big up !
Réactions : Lili-May et Lilygator
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Coucou !

Bon je perds toujours du sang et hier c'était en très grandes quantités... mon allaitement s'en trouve tarit (Loulou s'énerve sur le sein et au tire lait même pas 30ML alors que je dépasse le120 d'hab). Je suis dégouttée et je culpabilise énormément, j'aime tellement ça... On va tenter de continuer pour restimuler tout ça mais entre la fatigue et les saignements j'avoue être découragée. Et comme il avait super faim on l'a complémenté ce soir avec un bib de LA (picot transition allaitement)... Je ne pouvais plus le voir pleurer et s'acharner sur mon sein pour rien.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
DItes, je reviens sur ce que quelqu'une a dit ce matin.
kikadit que la listeria pouvait pas se développer dans les charcuteries sèches ? Tu peux m'expliquer pourquoi (même très rapidement et simplement)(surtout simplement)(:cretin:). Qu'est ce que tu appelles charcuterie sèche ? La viande des grisons, ça passe ? Tu viens d'arriver sur le topic mais je sens que je t'aime déjà plus que toutes les autres réunies (Je n'exagère pas. Je suis une boule d'hormones. Nuance).
Ici le comité des frustrées du gras, à vous.

• Big up !
Réactions : Méli67 et Kurouba
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Poulpia la pmi c est très bien y a des pédiatres aussi, nous les rdv on les fait toujours à la pmi :)
@Bleue_ tu lui laves les cheveux tous les jours ? Nous on lui lave 2 fois par mois!!! :rire:

Pour les HE j'avais lui que certaines pouvait être abortive donc pour moi c était niet pendant la grossesse ...

Sinon ici on a l impression de pas avoir de jouets vraiment adapter à son âge :sad: on arrive pas a savoir où se renseigner ..

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Vous êtes vraiment des pipelettes! J'arrive pas à vous suivre quand je suis au boulot :yawn:

Je vois que beaucoup d'entre vous sont suivies par des sages femmes. Moi c'est un gyneco, il est génial et prend le temps de parler avec moi. Je le vois demain. J'avais besoin d'avoir ce suivi médicalisé pour me rassurer par rapport à ma FC, en plus il fait des écho de contrôle et ça c'es un bonus pour une angoissée de la vie. Je voulais parler avec lui de notre déménagement en février. Je ferais la deuxième écho ici avant de partir mais je me demande si en Bretagne je refais un suivi gyneco, ou sage femme voire même gyneco dans le service de l'hôpital pour être tranquille... Je voudrais savoir aussi quand je peux commencer les cours de préparation à la naissance et où et surtout est ce que c'est remboursé ?

Bonne soirée les filles je vais jouer à super Mario ce soir :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes