Le topic des parents et futurs parents

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@TiteBonobo je sais plus quel âge à ta fille, si je me plante pas complètement je crois qu'elle est proche de la mienne (bientôt 16 mois).
Tu as le sujet sur le jeu libre qui donne peut être des pistes (j'ai pas vérifié), le blog de @puc.

Parfois, un simple panier avec des épingles, des bouchons de bouteille fait l'affaire. Tu tournes un peu dans les jouets qu'elle a à sa dispo ?

Edit : @BeaW la draisienne on adore ici, M. a eu la sienne pour ses deux ans et a su très vite s'en servir. Et l'apprentissage du vélo a été super rapide après, il avait l'équilibre donc quelques mois avec des petites roues pour apprendre le pédalage (avoir assez de force) et quand on a enlevé les petites roues pas besoin de courir derrière lui il est parti direct. A trois ans et 5 mois. Je tenterai de la proposer à E. mais elle est plus petite que son frère au même âge et du coup j'ai peur que la draisienne soit un poil trop grande pour elle. Regarde bien à partir de quelle taille c'est conseillé, si tu as moyen de lui en fair essayer une dans un magasin ou chez des amis, ça peut être bien.
E. a 3 semaines de moins que ta fille et moi j'hésitais à lui prendre une petite trotinette mais à decathlon ils disent deux ans ... donc on va peut être attendre, à voir si on peut lui faire essayer pour voir ce que ça donne.

Dernière édition :
@Luna-Frog il aurait pas six semaines, Grenouille ? Y'a un pic de croissance donc normal que tu aies l'impression de tarir des seins, il faut le faire téter autant qu'il veut et ça va suivre. Les saignements moi ça avait duré un moment aussi, il faudrait que je revérifie mais tu peux te rassurer en allant chez une SF libérale ou à la mater où tu as accouché ?
Et si besoin d'une conseillère en lactation, il y a deux (SF) au CHU hopital sud, et une autre, généraliste à la base mais conseillère en lactation et psy qui a une consult' a St Grégoire et en libéral à Pacé, je l'ai rencontrée à une rencontre pendant la semaine mondiale de l'allaitement et elle est vraiment cool. Je peux te filer ses coordonnées en mp s'tu veux !

• Big up !
Réactions : Hama
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ah ben merci @Shireen Stark maintenant je suis grillée du mode mamie! :P (bon pour compenser je me suis fait une petite insomnie 3h-5h30 c'était sympa - il aurait pas fallu une nuit trop longue ou reposante quand même... :facepalm: c'estdurleboulotaujourd'hui)

Ok je comprends que vu que la charcut était crue avant il peut y avoir un risque... Par contre je comprends rien pour la toxo, moi je croyais que c'était "juste" la terre qui créait un risque, mais que le problème du cru c'était plutôt la listériose?... Promis @Sassinak si j'ai plus d'infos après avoir discuté avec ma future généraliste je les poste ici!

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Melody Nelson Oooh trop triste :sad: Non ça ne paraît pas bête vu de l'extérieur, s'il y a un attachement fort à un être humain ou un animal, c'est normal d'être triste et en deuil quand il disparaît… Courage :hugs:

Sinon de mon côté je vous écris en direct de mon lit! Eh oui, je me suis faite arrêter à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de la semaine, car ces fameuses douleurs au dos dont je parle depuis un moment ont eu raison de moi. Je ne peux plus tenir la position assise trop longtemps, les douleurs musculaires deviennent vite insupportables. Et essayez de vous concentrer au bureau avec une douleur aigüe dans le dos à chaque instant, qui ne passe pas malgré les changements de position.
Alors voilà pour une fois je me suis un peu écoutée, j'ai été raisonnable, j'ai appelé ma SF et lui ai demandé un arrêt de travail. C'est moi qui lui ai dit "jusqu'à la fin de la semaine ça devrait suffire", histoire de pas m'absenter trop longtemps non plus… De toutes façons c'est un peu le test ultime, ça passe ou ça casse : je me soigne, ça va mieux et je reprends lundi prochain pour les qq semaines restantes avant mon congé mat', ou alors je m'arrête définitivement et voilà, on en parle plus. On verra...
Ca me fait un peu chier par rapport à mon boulot, mais en même temps je suis à un moment de ma grossesse où faut vraiment que j'aie les bonnes priorités : à presque 7 mois, il faut quand même prendre soin de soi et ne pas trop forcer si on sent qu'on atteint ses limites physiques… Pas vrai? Moi qui suis plutôt en mode warrior en général, ma hantise est de passer pour une chochotte…:facepalm:

Bref, je retourne voir l'ostéo ce midi (RDV déjà prévu quand mes douleurs ont empiré la semaine dernière), on verra ce qu'il peut faire pour moi, puis je dois voir un kiné pour des massages aussi, et je ferai tout ce qu'il faut pour prendre soin de moi cette semaine : marcher, nager, rester allongée, du yoga, des étirements, que sais-je…
Prendre des bains bien chauds à rallonge comme hier soir… Et ne plus laisser une goutte d'eau chaude pour mon pauvre chéri qui a voulu se doucher en rentrant du tennis! Sympa la fille:yawn:

Oups j'ai encore écrit un pavé… Vous l'aurez compris, je vais être beaucoup dans les parages dans les jours à venir, va falloir me supporter :P

20 Octobre 2014
229
1 305
314
33
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Melody Nelson Coucou toi ! Ton message me touche pas mal, j'ai beaucoup de peine pour toi...
J'ai un super conseil à te donner : vis ce que la vie t'offre. Et la vie, ce n'est pas que des instants de bonheur, c'est aussi parfois la tristesse de la perte. Les gens sont totalement idiots à dire "il faut préserver son bébé, il ressent tout, c'est pas bon pour lui.", car au final tu dois lutter entre ta peine, la peur de transmettre de mauvaises choses à ton enfant et la culpabilité car dans tous les cas rien ne pourra t'empêcher d'être triste. Ce cocktail est bien plus stressant et explosif (la preuve avec tes contractions) que simplement prendre le temps de digérer ta peine. Ca passera même d'autant plus vite si tu n'as que ta tristesse à gérer que si tu dois la contenir (chose impossible) et essayer d'être bien pour ton bébé sans culpabiliser, alors n'écoutes pas les gens bien intentionnés qui font plus de mal qu'ils ne le souhaiteraient avec des conseils parfois mal avisés :hugs:
On m'a créé pas mal de soucis durant ma grossesse et pourtant mon fils n'en a aucunes séquelles (à part qu'il crie comme un dino, mais je crois que ça c'est juste parce qu'il a un caractère de merde comme sa mère... :P ).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Breiz Non pas plus de 3h entre les tétées (une ou deux fois on est monté à 5h dans la nuit, mais c'est rare).

@Melody Nelson Oh... :sad: :hugs: Ne t'en fais pas trop pour ton bébé, tu peux lui parler si ça te fait du bien, lui expliquer ce que ton cheval représentait pour toi etc. Mais comme j'avais lu ici, on est tellement une boule d'émotions pendant une grossesse que ça peut pas avoir un "terrible" impact sur le bébé, sinon on s'auto-saboterait ce serait absurde. Courage..

@Melody Nelson Toutes mes condoléances. Ma BM travaille/ait dans le monde du cheval (elle a du mal à décrocher) et des deuils ont émaillé ces deux dernières années pour elle aussi, on voit bien à quel point c'est dur. Et on a tous perdu un animal auquel on tenait, on sait ce que ça fait.
Bien sur que ton bébé ressent ta tristesse, mais les sms "préserve ton enfant" c'est juste totalement con. Comment tu le préserve, y'a un bouton dans ton dos "arrêter d'être triste" ? Sans déconner ?
Et puis ton bébé, il est pas idiot, il suffit de lui expliquer. Déjà toi ça te fera du bien parce que tu vas pouvoir extérioriser ce que tu ressens, et lui ça lui fera du bien parce qu'il comprendra/ressentira "pourquoi". Parle lui ou "pense" lui, comme tu le sens, mais à partir du moment où tu mets des mots sur tes émotions, il n'y a aucun souci sincèrement.
Je te souhaite tout plein de courage. :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes