Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je confirme pour les lavables qui sont plus agréables pour la peau du bébé, ici il les avait toujours rouges avec les jetables mais en lavables quasiment pas. Et même avec 4 dents qui sortent ça reste très correct :rockon:

(d'ailleurs finalement on dort pas si mal)(les journées sont longues et chiantes mais au moins la nuit il ne pleure pas trop)(faut dire que je laisse Mr Frodon tout gérer aussi :moqueur:)

23 Mars 2015
489
2 756
194
Désolée pour le double post. J'essaie de bosser, la nounou étant absente c'est Mr qui doit s'occuper de choupinette, et... elle pleure tout le temps avec lui. :erf: Je viens de la nourrir encore, elle s'était presque endormie, puis s'est réveillée, a commencé à gazouiller du coup j'ai dit à mon copain de la prendre et... OUUUUIIIIIIIINNNNNNNNN :crying: :crying: :crying:
Ça m'embête pour lui quand même...
Ya eu une période où ça l'a fait avec mon compagnon mais faut surtout pas qu'il se décourage. Elle a moins l'habitude qu'il s'occupe d'elle, faut qu'ils s'apprivoisent.

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
JE SUIS EN CONGÉ MATERNITÉ!!! :gnih::rockon::supermad:
Punaise que ça va me faire un bien FOU. Du dodo, de l'hibernation; de la couette, de l'oreiller et du chat. :dodo:

J'ai eu mon rdv du 3e trimestre aujourd'hui, écho + consultation. J'ai été prise avec 1,5h de retard, et ça a duré 5 min: ma gynéco n'a rien vu du tout en raison de ma bobinette super mal placée; en plus de ça, elle a été appelée en urgence pour un accouchement.
Ce qu'on a u le temps de voir:
- Confirmation que Pépette ne s'est pas encore retournée,
- Elle est un peu trop petite: elle ne fait que environ 2.4 kg, en-dessous de la courbe de croissance. D'après ses calculs, à terme ça donnerait un bébé de 3 ou 3,100 kg. Un peu petit étant donné la taille de mon copain et moi.
- Ce serait du au fait que je ne me repose pas assez... "Vous avez pas un eu tiré sur la corde récemment? -Heu... un peu? :shifty:"
Je lui ai dit que ce soir j'étais en congé mater, elle ma dit "Ok, mais alors repos!!' Promis je prends soin de moi et de ma schtroumpfette. :jv:

Du coup comme elle n'a pu voir tout ce qu'elle voulait, l'écho est repoussée à mardi fin d'aprem.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bon bon bon.
J'ai eu mon monitoring du Jour J cet après-midi.
Apparemment, j'aurais eu 3 contractions pendant la demi-heure de monito' :yawn:
À vrai dire, je ne les ai absolument pas senties, mais la sage-femme a trouvé que c'était " sympathique " (:yawn:) car cela voulait dire que le shmilblik avance :cretin:
Ah et sinon, j'ai le col dilaté à un doigt.

Dimanche si rien a bougé d'ici-là, Rebelotte.
Idem mardi.
Et idem mercredi avec en prime un déclenchement :supermad:

@Pseudo Déjà Pris ça avance !:supermad:

@Pinceau_ sur moi j'utilise uniquement lavande, aucune autre avant les six mois de bébé, après c'est un peu plus cool (on peut même mettre de la lavande vraie directement pure sur les bébé il parait, c'est la seule, mais franchement j'ai pas envie d'essayer :d
Dans le seau à couches, tea tree et palmarosa, anti bactériennes et antifongiques de compet' (de toutes façons ça part au lavage) et j'en rajoute un peu dans le compartiment adoucissant avec du vinaigre blanc dans ma machine.

@Bleue_ par souci d'écologie et d'économies ici, et aussi par souci de ce qui entre en contact avec le cul e mon bébé :d Les produits chimiques sont pas jojo dans les couches (et plus elles sont fines, plus elles en contiennent, c'est fini les pampers en pur coton avec du plastique autour de notre enfance !).
Puis en plus les notres on nous les a données donc la comparaison est vite faite, entre gratuit et chères :taquin:
(Bon, on a du acheter un sèche linge ceci dit, mais même sans les couches je crois qu'on n'aurait pas pu faire sans, il fait trop humide ici... )

@Mia_Wallace repooooooooooooooooooooooos :pedo:

11 Septembre 2015
232
3 433
224
30
Mme Palatine à la recherche d'un remède miracle pour tenir bon pour la dernière de semaine de cours qui s'annonce! Les nausées et les chutes de tension ont un peu trop raison de moi ces temps-ci et je ne supporte pas de rester au lit ou au calme alors que monsieur est cancéreux et plus actif que moi!
Dites-moi que vous êtes des magiciennes :potternoes:

• Big up !
Réactions : Hama
11 Septembre 2015
232
3 433
224
30
@Aleynia les nausées encore ça va, mais les chutes de tension c'est particulièrement insupportable. Pour un peu que ça me tombe dessus le matin je ne me remets pas de la journée.
Si ça pouvait cesser avant la période de partiels ça me serait salutaire

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@lilydouce je te réponds vite fait désolée :fleur:
Ici on a utilisé des tailles S (on en a 5), c'était bien pratique car elles ne sont pas très volumineuses sur les fesses de bébé et pratiques à embarquer dans un sac. C'était des tout-en-un donc en gros tu rajoutes un papier de protection et hop c'est parti!
Maintenant on utilise seulement des évolutives, des tout en un et tout en deux.
En gros on change intégralement à chaque fois et je mets deux inserts. Donc on clipse deux inserts (des tissus épais) dans la culotte et on rajoute un papier de protection (toujours, car le contact des inserts peut être irritant pour la peau et c'est plus pratique pour récupérer une partie des cacas). Un booster c'est un insert plus épais qui sert généralement pour la nuit! Ici pour la nuit on a plutôt préféré le système culotte de protection+couche+insert. Ca dépend tout de la quantité de pipi, et puis du type de nuit que fait ton bébé: s'il se réveille beaucoup, il va beaucoup faire pipi. D'ailleurs pour la nuit c'est chouette de remplacer le voile de protection par un voile polaire, ça irrite moins les fesses et ça donne un "effet au sec".
En tout en ce moment, on a une vingtaine de couches évolutives. Et 6 couches de nuits avec 4 culottes de protection (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé, j'en vends 3 en taille 5-10kg qui ne vont pas à mon fils).

Je précise (désolée pour ce message pas très construit...) la différence TE1 et TE2:
-TE1: l'insert est cousu dans la couche. Donc c'est super pratique car il y a juste à rajouter un papier de protection. Par contre ça sèche plus lentement car c'est plus épais.
-TE1 à poche (type Bumgenius): on glisse dans la couche les inserts. Donc il faut tout changer à chaque fois et ça demande un petit temps d'installation. Mais je trouve les Bumgenius vraiment géniales, elles tiennent 5h s'il faut avec un bébé qui pissouille bien!
-TE2: inserts et couches sont séparés, donc tu peux dans certains cas laver les inserts et réutiliser la couche si elle n'est pas trop trempée de pipi. Et ça sèche plus vite! Dans ce système j'utilise des Pop In de Close.
Voilà c'est un peu galère de s'y retrouver! Le livre "les couches lavables, ça change tout!" ne coûte pas très cher et donne une bonne idée des différents systèmes, mode d'entretien etc.

(j'espère que c'est compréhensible, je suis un peu bourrée :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes