@lilydouce je te réponds vite fait désolée
Ici on a utilisé des tailles S (on en a 5), c'était bien pratique car elles ne sont pas très volumineuses sur les fesses de bébé et pratiques à embarquer dans un sac. C'était des tout-en-un donc en gros tu rajoutes un papier de protection et hop c'est parti!
Maintenant on utilise seulement des évolutives, des tout en un et tout en deux.
En gros on change intégralement à chaque fois et je mets deux inserts. Donc on clipse deux inserts (des tissus épais) dans la culotte et on rajoute un papier de protection (toujours, car le contact des inserts peut être irritant pour la peau et c'est plus pratique pour récupérer une partie des cacas). Un booster c'est un insert plus épais qui sert généralement pour la nuit! Ici pour la nuit on a plutôt préféré le système culotte de protection+couche+insert. Ca dépend tout de la quantité de pipi, et puis du type de nuit que fait ton bébé: s'il se réveille beaucoup, il va beaucoup faire pipi. D'ailleurs pour la nuit c'est chouette de remplacer le voile de protection par un voile polaire, ça irrite moins les fesses et ça donne un "effet au sec".
En tout en ce moment, on a une vingtaine de couches évolutives. Et 6 couches de nuits avec 4 culottes de protection (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé, j'en vends 3 en taille 5-10kg qui ne vont pas à mon fils).
Je précise (désolée pour ce message pas très construit...) la différence TE1 et TE2:
-TE1: l'insert est cousu dans la couche. Donc c'est super pratique car il y a juste à rajouter un papier de protection. Par contre ça sèche plus lentement car c'est plus épais.
-TE1 à poche (type Bumgenius): on glisse dans la couche les inserts. Donc il faut tout changer à chaque fois et ça demande un petit temps d'installation. Mais je trouve les Bumgenius vraiment géniales, elles tiennent 5h s'il faut avec un bébé qui pissouille bien!
-TE2: inserts et couches sont séparés, donc tu peux dans certains cas laver les inserts et réutiliser la couche si elle n'est pas trop trempée de pipi. Et ça sèche plus vite! Dans ce système j'utilise des Pop In de Close.
Voilà c'est un peu galère de s'y retrouver! Le livre "les couches lavables, ça change tout!" ne coûte pas très cher et donne une bonne idée des différents systèmes, mode d'entretien etc.
(j'espère que c'est compréhensible, je suis un peu bourrée

)