Le topic des parents et futurs parents

@Lili-May sur les écharpes, les JPMBB ne sont pas "meilleures" que d'autres, elles sont surtout dans une matière différente.
En gros il y a deux grands types d'écharpes : les tissées et les tricotées. Les JPMBB sont tricotées, en gros comme c'est élastique, tu installes l'écharpe sur toi avant, tu fais ton nœud, tout bien serré et tout, et ensuite tu écartes les pans et tu fous ton bébé dedans et zou. Cest pratique parce que par exemple tu peux faire le nœud peinarde chez toi en prenant bien ton temps, tu pars en courses ou autre, tu sors bébé du siège auto et zou, il est dans l'écharpe en trente secondes.
Les inconvénients de ces écharpes sont : passé un certain poids de bébé, il rebondit vraiment pas mal dedans et ça nique bien le dos + elles tiennent très chaud (même en Bretagne, j'ai testé).
Moi sincèrement j'ai DÉTESTE cette écharpe dès l'instant où mes 6kg de bébé ont été dedans et que j'ai marché un peu. 9a ma tué le dos et j'ai crevé de chaud, vraiment.
MAIS d'autres personnes ne jurent que par ça (poke @Kierane par exemple pourra surement te lister un tas d'avantages), une maman m'a dit une fois qu'elle avait retrouvé des sensations de grossesse avec son bébé dedans, même plus grand.
Je pense vraiment qu'avec un nouveau né, elle doit être cool.

Les tissées sont plus chiantes à installer dans le sens où grosso modo à un moment tu dois mettre le bébé dedans, puis finir de resserrer les pans et serrer le nœud avec un bébé qui n'est pas toujours d'accord pour rester tranquille.
Elles tiennent moins chaud car on n'est pas obligé de déployer les trois pans d'écharpe sur le dos du bébé, l'été c'est cool, ça ne rebondit pas du tout donc même avec mon bébé de 8kg, ma scoliose et ma hernie discale sur les cervicales, j'ai rarement mal au dos si je prends bien le temps de l'installer correctement.

Tu peux peut être trouver un atelier de portage chez toi, ou une asso qui prête des moyens de portages variés afin d'en tester plusieurs et de trouver ce qui vous convient ?

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Merci ! :egyptian: Je vous raconte pas (enfin si je pense que vous comprenez XD) comment je suis heureuse d'être rentrée chez moi !! :coiffe:

@Lili-May Dire qu'elles sont les meilleures, je n'irai peut être pas jusque là. Après tout dépend aussi du genre de bébé que tu as. Le mien est un petit poulpe (bisou @Poulpia !) qui adore être collé à moi ou à son papa. Certains n'aiment pas être portés ^^ Je pense qu'il vaut mieux faire un atelier portage pour te décider sur l'écharpe, et le genre de l'écharpe.
Mon sling me rend heureuse, mais mes basics aussi !

@Breiz Ah ha on s'est croisée en message ! XD

J'ai pleins de choses à vous dire, mais pas le temps encore ! :halp:
Et promis j'oublie pas le récit de ma césa :3

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lili-May pour l'installation je te rassure, ça paraît compliqué au début mais on prend très vite le coup de main. Et puis tu peux toujours faire un atelier pour te familiariser avec, tu verras qu'il existe beaucoup de moyens de portage, c'est mieux pour choisir! Ca dépend aussi beaucoup de votre utilisation, si vous portez beaucoup ou non, juste pour la maison ou pour les balades aussi...
Pour JPMBB, c'est une bonne marque mais il existe plein d'autres marques qui font des écharpes extensibles (Liliputti, Boba, Tula...). Perso j'ai une Boba, c'est bien pratique parce qu'il n'y a pas besoin de défaire le noeud pour installer/enlever le bébé. Par contre c'est pas hyper soutenant au bout d'un moment, ça commence à peser sur les épaules quand le bébé grandit et puis il a tendance à rebondir quand on marche.
Actuellement ce que j'utilise le plus souvent c'est mon écharpe tissée et mon mei-tai. La tissée peut paraître plus difficile à maîtriser au début mais je trouve qu'il n'y a pas mieux pour le confort. Le mei tai aussi permet de bien soutenir, par contre avant 4 mois c'est pas top (à cause de l'ouverture de hanches, comme pour les préformés en fait). J'ai beaucoup porté en sling les premiers mois de mon fils, mais maintenant je tiens rarement plus de 30 minutes car il pèse trop lourd.
D'ailleurs ça dépend aussi beaucoup de ce que préfère ton bébé: certains auront envie d'être très très contenu (dans ces cas-là plutôt écharpe), d'autres pas du tout. Par exemple mon fils a eu beaucoup de mal a s'habituer au mei tai au début, car il était moins enveloppé que dans l'écharpe.
Et pour ta sciatique, ça peut être du à la position du bébé dans ton ventre... C'est exactement ce qu'il m'est arrivé, j'ai fait de l'ostéo et de l'acupuncture pour atténuer la douleur et ça m'a bien aidée :fleur:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
merci pour vos réponses les filles. On va attendre d'avoir déménagé et on cherchera un atelier pour découvrir.
Devenir parents c'est vraiment partir de zéro connaissance parfois ! Heureusement que vous êtes là :fleur:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Au fait @Callmeblabla j'espère que tout va bien :hugs:

Ici je viens d'assister au premier câlin entre mon fils et mes chats :jv: Depuis plusieurs semaines il faisait beaucoup attention à eux, se tortillait dans tous les sens pour les suivre du regard. Et là alors qu'il était assis sur mes genoux un des chats est monté et il a commencé à le tripoter c'était trop mignon.Et là il est dans le transat et il chatouille le museau de l'autre chat. Ils sont bien patients (pour l'instant!)
Heureusement qu'il y a des moments chou dans des journées relou comme ça :lol:

@Bleue_ les poussées dentaires sont horriblement douloureuses, moi je n'hésite pas à donner des antidouleurs à mon bébé en cas de forte crise ! En gros on a une gradation je vais bien < l'homéopathie ok ça passe < euh, maman je veux bien les huiles essentielles pour les dents < pleurs bébé grognon = doliprane < hurlements bébé ingérable = doliprane + advil en alternance toutes les trois heures (ça, ça a du arriver deux fois en tout).
Il existe des gels qui contiennent un anesthésiant puissant aussi, ça j'en ai pas parce qu'il existe un risque de fausse route il me semble et que du coup il faut en mettre genre après manger et ne plus faire manger le bébé pendant X temps. Sauf qu'ici c'est encore à la demande donc bon pas trop gérable...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai bien envie d'acheter un autre truc de portage aussi, car le sling ne durera pas éternellement et j'aimerais un truc pour porter en ventral avec la tête du bébé vers l'extérieur (pour qu'elle puisse regarder devant) et si ça pouvait aussi faire portage au dos ça serait nickel. :hesite: Bon je ne l'aurais que lorsque quelqu'un viendra me voir, mais ça me démange déjà ! J'ai trop hâte de faire des balades sur la plage avec ma petiote sur moi :puppyeyes:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ pour regarder devant et en restant physio y'a que le portage hanche ou dos.
En écharpe Bobinette veut regarder partout mais ne tient pas bien sa tête du coup on la met "assis de profil" mais elle sera bientôt trop grande.
Mais de route façon à partir du moment où elle tient sa tête on va passer en préformé je pense, même si j'ai acheté une écharpe sergé croisé.
La mise au dos en écharpe me stresse trop...

Sinon j'étais venue dire que c'est officiel les règles sont de retour :sweatdrop:
Le spotting d'il y a deux semaines devait être une ovulation, là j'ai pas de doute à avoir vu les chutes du niagara... :gonk:
D'un côté ça me fait chier, d'un autre je me dis que tout est revenu en place. Et comme je veux enchaîner un autre bébé, bah la machine est repartie. :shifty:
Bon pas tout de suite le Bobinedeux, je pense qu' on démarrera les essais cet été (si on a retrouvé une vie sexuelle :ninja:)
Mais ça fait chier bordel, ça m'avait pas manqué !

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Début du 2ème mois, je suis constamment épuisée, et les nausées étaient passées mais là elles reviennent en force, j'ai même failli vomir hier soir :hesite: Aussi, ma poitrine est une torture, du coup j'avoue, j'adore pas mon début de grossesse :yawn:
Moralement, c'est pas la folie du tout, je suis au chômage, je sors pas des masses et j'ai pas la motivation pour grand chose. La paresse engendre la paresse quoi :hesite: (Bon, faut avouer qu'être nauséeuse H24, ça aide vraiment pas :erf:)

Sinon, rdv pris pour la 1ere écho ! On y va le 30 Décembre à 17h30, et du coup ce sera dans un cabinet extérieur car la clinique où je veux aller était blindée jusqu'en Février.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia Solidarité nausées / fatigue ! :highfive: Milieu du deuxième mois pour moi et je morfle depuis 2 semaines. Mais écho de datation jeudi, j'ai hâte de le voir et j'espère d'entendre son petit coeur!!! :cupidon:
Je sais pas si ça peut aider, moi j'ai remarqué que ce qui me soulage le plus pour les nausées c'est d'être active: marcher dehors, faire du ménage... Je suis jamais aussi mal que roulée en boule sur mon canapé (et pourtant j'adore être roulée en boule sur mon canapé). Et je sais pas pourquoi mais c'est un peu moins pire cette semaine, croisons les doigts!

HS: dégoûtée, c'était réunion-sandwich au boulot ce midi, et je me retrouve avec le sandwich... tartare de boeuf! :gonk: "oh ça va aller merci je n'ai pas faim..." (alors que SI SI SI j'ai faim tout le temps même quand j'ai pas faim!)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67 Ahhh ça fait du bien d'avoir une mad à peu près dans la même période que moi :cretin: :highfive:
J'avoue qu'avec la fatigue, bin je bouge pas, c'est idiot ! Tu m'as motivée (merci :cretin:), je viens d'envoyer un message à une copine pour savoir si elle voulait qu'on prenne un verre en ville. Et si elle peut pas, je vais aller marcher un petit quart d'heure dans mon village, histoire de m'aérer !

@Bleue_ Oui, j'espère que ça va passer viiiiiite :cretin: et merci :fleur:

@Margottine Je rêve qu'on m'appelle pour un petit contrat, même une semaine ou quinze jours ce serait super quoi ! Et merci à toi aussi :fleur:

• Big up !
Réactions : Méli67 et Margottine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes