Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Tangerine : on a de "bons" revenus (tout est relatif hein... merci chéri ^^) et la crèche reste pour nous moins chère que l'assistante maternelle (d'autant plus si tu prends en compte qu'on a pas de frais d'entretien, pas de gouter, pas de couches... à fournir).
Il y a ce site pour estimer le montant (attention, le revenu qu'ils te demandent, c'est avant toute déduction).
Je trouve que l'age de l'enfant et les activités proposées sont également des critères de choix.
Et rien ne t’empêche effectivement de t’inscrire en crèche et si besoin rencontrer des ass mat' en juin.... sauf s'il y a énormément de demande.

Bon retour chez vous @Kierane !

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Alysa Il me semble qu'on est presque au même point toutes les 2. Ton congé maternité commence quand?
Ça fait juste teeeeeeeellement du bien de s'arrêter. :puppyeyes::pray:
(Même si en fait il y a 50 millions de trucs à faire à la maison, mais c'est encore autre chose).
Vraiment pense avant tout à toi, pas à ton travail (comme @Putchee je suis assez mal placée pour donner des leçons... Mais avec du recul je regrette un peu d'avoir tiré sur la corde). Si tu hésites à te mettre en arrêt, si tu commences à te poser des questions, c'est qu'au fond de toi tu as la réponse.
Courage, prends soin de toi :fleur:

@Kierane Génial!! Bon retour chez toi! :free:

Sinon ici j'ai terminé le 8e mois, dernière ligne droite :lol:
J'ai eu la consultation de pré-anesthésie tout à l'heure, à priori tout baigne, aucun pb pour la péridurale si je la veux. Vendredi je revois la gygy pour checker Bobinette qui a toujours les fesses en bas.
Et j'ai encore pris du poids :gonk:
+ 15 kgs, c'est naze :tears:
C'est vraiment super chaud le régime sans sucres rapides, le moindre écart apparaît direct sur la balance... Et je me vois mal tenir 1 mois en étant super strict - déjà fait, mais c'est super chiant/contraignant... En plus d'être déprimant :crying:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Poulpia Quel beau bébé ! :puppyeyes: Ce pyjama :loveeyes:
Moi aussi elle a eu du muguet (enfin, je pense, étant donné que tout le monde médecins compris m'ont dit que "non non c'est normal, c'est le lait :nod:") du coup j'ai soigné ça "maison" avec du bicarbonate de soude (j'enroule mon doigt avec une bandelette de compresse, je trempe dans de l'eau dans laquelle y'a du bicarbonate et je nettoie bien sa bouche au doigt). En faisant ça avant ou après chaque tétée pendant 15 jours ça a fini par partir. Mais je continue le lavage de bouche tous les jours.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aalia ooooh il est trop beau ce prénom !!

Bon. J'ai reçu le courrier de mes rh avec mes dates d'arrêt maternité (28 janvier / 16 juin. Ma convention collective m'accorde 20 semaines de congés). Vu que j'ai des réunions jusqu'à mi février, faut que je me renseigne sur comment repousser ça :P

• Big up !
Réactions : Hama et Aribeth
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Margottine Oui les remboursements des soins et des médicaments, c'est bien la seule chose qui soit commune aux différents régimes ! Donc 100 % dès le 6e mois de grossesse pour tout le monde. C'est le moment d'aller chez le dentiste et l'ophtalmo (enfin sans dépassement :yawn: )

@Peache Super toutes ces bonnes nouvelles, et de lire que vous trouvez votre rythme ! Pour les biberons je n'y connait pas grand chose, mais je crois avoir lu ici qu'un bon biberon est un biberon qui n'est pas fini, donc tu dois pouvoir ajouter une dose (vous confirmez les madz qui ont l'expérience des bibs ?).
C'est gentil de demander, ca va bien maintenant que je n'ai plus la tête au fond de la cuvette :yawn: Là pendant deux semaines je ne vais pas bosser à la maison mais au bureau, ca va être la course avec la petite chipie, mais je vais pouvoir remplir ma jauge d'interaction sociale. Si je me rappelle bien tu voulais reprendre le travail assez rapidement, tu commences à y penser, ou tu te laisses encore du temps ?

@Poulpia Ma fille a le même pyjama :puppyeyes: Qu'est ce qu'il a grandi ton fiston, c'est fou ! Et ca fait plaisir de lire que ton copain s'implique davantage. Courage pour les coliques :fleur:

@Aalia Ici c'est moi qui voudrait garder la surprise et mon copain qui veut savoir le sexe, je me demande si dans cette situation c'est possible de ne pas faire de gaffe (surtout si c'est une fille :hesite: ). J'aime aussi beaucoup le prénom que vous avez choisi :happy:

@Kierane Bon retour chez vous !

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tangerine : Pour le mode de garde, j'étais décidé pour une assistante maternelle pour garder le côté familial et comme je suis à la campagne il n'y avait de toute façon pas de crèche. J'avais la chance d'être dans un coin où il y avait pas mal d'assistantes maternelles disponibles, nous avons donc cherché assez tard (1 mois avant ma reprise) ce qui m'a quand même un peu stressée vu que les premiers rdv ne nous ont pas donné envie... au final en une semaine c'était fait, nous avons pu faire 2 semaines d'adaptation. Puis nous avons déménagé et avons cherché une autre assistante maternelle en août pour démarrer dès que possible... j'ai eu seulement 2 rdv, les autres étant soit en vacances soit pas disponible, soit mal localisées par rapport à mon domicile et mon lieu de travail. La première était la bonne. Nous avons commencé le 31 août, je travaillais déjà et mon mari commençait son boulot ce jour donc pas d'adaptation (mais je la récupère le midi donc ça fait un peu moins long d'un coup) et ça s'est bien passé, mieux que la première fois, probablement parce que j'étais plus prête à laisser ma fille (3 mois de plus quand même), parce que j'étais contente d'aller travailler, etc.

Tout ça pour dire que c'est bien de chercher en avance mais que si tu as un délai plus court ça peut bien se passer aussi.
Quant au coût, je n'ai aucune idée des tarifs des crèches mais pour notre assistante maternelle il nous reste une centaine d'euros à charge une fois déduite l'aide de la CAF mais ça dépend du salaire qu'elle demande, du nombre d'heures, de vos revenus pour l'aide de la CAF, etc.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Poulpia bon courage pour cette fucking merde de muguet a la con, j'arrive pas a m'en débarrasser, ça fait plus d'un mois :goth:.

@Priestess of Mars Oui voila c'est exactement ça, je l'avais dit a mon médecin mais vue qu'elle boit toutes les 4h elle m'avait dit que pour le moment on restait comme ça. On verra vendredi :happy:.
Aha bon courage pour la reprise chez toi :fleur:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aalia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Tangerine aucun choix ici non plus: ma commune n'a pas de crèche, et en gros, a une convention pour 5 gamins dans une crèche à 20 bornes au nord de chez nous, sachant qu'il y a déjà 12 mômes en liste d'attente, que l'homme bosse à 10km à l'est de chez nous et moi 60km à l'ouest, même si on avait une place, ce serait pas gérable. Suuuuuper !
D'après la dame du relais des ass mat qui m'a reçue il y a quelques semaines, la crèche et l'ass mat sont relativement du même ordre de coût par chez moi (la diff est de moins de 100e mensuel), mais la grosse différence c'est que pour la crèche, la CAF paie à la crèche son allocation, alors que pour la nounou, tu paies ce que tu dois + allocation de la CAF puis la CAF te rembourse. La question est plus sur la trésorerie.

attention ce que donne la CAF c'est en fonction du revenu du couple 2 ans avant (chaque année tu déclare tes revenus à la CAF) ça peut varier de 140 à 460 euros (un gros écart quand même).
et il y a aussi un crédit d'impôt l'année d'après!

• Big up !
Réactions : Hama et Effy*
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Peache pour notre grand la pédiatre nous avait dit que s'il finissait tous ces biberons trois jours de suite, on pouvait augmenter d'une dose. Vers 2 mois et demi ma fille buvait 5 biberons de 100 à 175 ml (on devait donc préparer des biberons de 5 doses et parfois en rajouter une si elle réclamait beaucoup). Et ma fille était une petite mangeuse comparée à son frère ;-)

• Big up !
Réactions : Peache

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes