Moi j'ai vu Rocky hier ! Il est uuuuuuuuuuuultra beau !
@Priestess of Mars Bon je vais voir pour lui donner à manger un peu plus tôt dans la journée alors, parce que le soir j'ai l'impression que ça la maintient éveillée !
@Zym je veux pas être pessimiste et nous porter la poisse, mais je connais des gens dont la petite de trois ans scolarisée et tout a encore besoin d'un bib à 4h du matin
Bon je me demande quand même si c'est pas la soif qui la réveille la nuit en fait plus que la faim. Cette nuit le chauffage s'est arrêté et on est tombé à 19°C dans la chambre et elle a globalement mieux dormi (à plat ventre

bonjour le stress). Mon souci c'est que réglé au mini, le chauffage chauffe trop quand même (il fait super doux en Bretagne c'est un peu relou) et je ne peux pas le couper toute la nuit car l'isolation est pourrie et on aurait trop froid.
Je vais peut être lui retirer une épaisseur (elle dort en turbulette sans manches, avec un body ml + un haut de pyj en coton, jambes nues).
@Kierane t'aurais pas une confusion sein/tétine là ? Oublie complètement la tétine le temps qu'il s'habitue bien au sein dans un premier temps, déjà.
Pour tes crevasses, la crème au calendula LHF de Boiron est ta meilleure amie (c'est de la lanoline, de la vaseline et de la teinture mère de calendula, ça coute 2€ (contre 16 pour de la lanoline pure

type Lansinoh et ça marche mieux je trouve), à mettre après chaque tétée. Les compresses de ton propre lait ça marche super bien aussi, il faut faire un pansement bien occlusif (coucou le film alimentaire sur les nichons !) ça peut te résorber les crevasses en quelques heures !
Et ensuite, d'après ma SF, en cinq/dix minutes maxi le bébé a pris ce dont il avait besoin, le reste c'est pour le plaisir de tétouiller (et c'est ça qui génère des crevasses) donc tu peux le décrocher sans remords en glissant ton doigt dans sa bouche ! Quitte à ce qu'il tète à nouveau vingt minutes après à la limite, mais ça fait toujours vingt minutes sans tétouille de gagnées !
@Luna-Frog tu tombes bien toi, comment ça va ?