Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je passe en coup de vent très très vite, mon petit Rocky s'énerve sur le sein avant de têter, ça vous arrive aussi?
Puis il m'épuise en journée à vouloir constamment la journée le sein, mais par contre, la nuit tombe, BAM, réglé comme une horloge !!

Ah et premier test avec ma JPMBB basic tout à l'heure, j'avais plus l'impression de l'avoir trop comprimé qu'autre chose. Il était bien installé, en mode grenouille et tout, mais.... Enfin chais pas. Je verrai ce we avec ma meilleure amie.

Ho et avant que j'oublie, je vous l'avais promis...
Elle est d'aujourd'hui. Désolée pour la taille (photo pourtant faite avec le Galaxy S3mini XD)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon vous m'avez convaincu, je vous raconterai ça. D'ailleurs ma fille en est ressortie traumatisée (sisi ! XD), à tel point qu'elle m'a dit qu'elle m'aimait très fort et que j'étais sa maman à elle. C'est idiot, mais ça m'a fait du bien.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane Oui, au début, R était tellement impatient de téter qu'il n'y arrivait pas et s'énerver dessus au lieu de téter, du coup j'essayais de lui proposer le sein avant qu'il s'énerve et de faire perler le lait pour le guider, et maintenant que je reconnais bien ses signes de faim ça va mieux.

@Priestess of Mars Merci de mentionner la lactation autocrine :cupidon:.
Je pense que nous sommes en plein dedans ici... Mais je me suis gavée de tisane d'allaitement depuis une semaine au cas où ce soit une baisse de la lactation, je crois que j'étais dans le déni :rire:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

____
Nous sommes sortis au restaurant hier soir Mr Hama et moi avec R, ça s'est bien passé, bon il a beaucoup téter donc j'ai mangé d'une seule main mais c'était chouette et bien bon :nomnom:.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Hama Merci ! Non je dis ça parce que mossieur s'énerve, il pleure, et comme j'ai super mal aux seins (syndrome du steak haché à la place du sein :rire:), et après il prend juste le bout, et tetouille. Résultat, des crevasses qui font mal et qui me font redouter la tétée.
Comme je vais voir la pédiatre tout à l'heure et que le petit Rocky reste trop longtemps au sein depuis qu'on est rentré, je vais voir pour des solutions...
Je fais perler le lait auparavant, mais il fait comme pour sa tétine : il pousse avec la langue "non non j'en veux pas", puis après une fois qu'il a tilté que c'est bien le sein de maman, hop je saute là dessus et je me goinfre comme un goulu XD)

Merci au fait pour Rockynou ^^

Moi j'ai vu Rocky hier ! Il est uuuuuuuuuuuultra beau !

@Priestess of Mars Bon je vais voir pour lui donner à manger un peu plus tôt dans la journée alors, parce que le soir j'ai l'impression que ça la maintient éveillée !
@Zym je veux pas être pessimiste et nous porter la poisse, mais je connais des gens dont la petite de trois ans scolarisée et tout a encore besoin d'un bib à 4h du matin :d
Bon je me demande quand même si c'est pas la soif qui la réveille la nuit en fait plus que la faim. Cette nuit le chauffage s'est arrêté et on est tombé à 19°C dans la chambre et elle a globalement mieux dormi (à plat ventre :facepalm: bonjour le stress). Mon souci c'est que réglé au mini, le chauffage chauffe trop quand même (il fait super doux en Bretagne c'est un peu relou) et je ne peux pas le couper toute la nuit car l'isolation est pourrie et on aurait trop froid.
Je vais peut être lui retirer une épaisseur (elle dort en turbulette sans manches, avec un body ml + un haut de pyj en coton, jambes nues).

@Kierane t'aurais pas une confusion sein/tétine là ? Oublie complètement la tétine le temps qu'il s'habitue bien au sein dans un premier temps, déjà.
Pour tes crevasses, la crème au calendula LHF de Boiron est ta meilleure amie (c'est de la lanoline, de la vaseline et de la teinture mère de calendula, ça coute 2€ (contre 16 pour de la lanoline pure :facepalm: type Lansinoh et ça marche mieux je trouve), à mettre après chaque tétée. Les compresses de ton propre lait ça marche super bien aussi, il faut faire un pansement bien occlusif (coucou le film alimentaire sur les nichons !) ça peut te résorber les crevasses en quelques heures !
Et ensuite, d'après ma SF, en cinq/dix minutes maxi le bébé a pris ce dont il avait besoin, le reste c'est pour le plaisir de tétouiller (et c'est ça qui génère des crevasses) donc tu peux le décrocher sans remords en glissant ton doigt dans sa bouche ! Quitte à ce qu'il tète à nouveau vingt minutes après à la limite, mais ça fait toujours vingt minutes sans tétouille de gagnées !

@Luna-Frog tu tombes bien toi, comment ça va ?

@Zazouette ben depuis la diversification, elle tète moins en journée, et un peu moins la nuit, donc je pense que question apports, ça va. J'ai pas trop eu le temps de discuter de ça avec M Breiz hier, il a du repartir à peine arrivé pour bosser et il devait se lever à 4h30 (en étant rentré à 22h oui oui) donc bon !
Mais en regardant les compo des trucs spécial bébé, en gros la seule "différence" c'est qu'il y a des épaississants dans la lait des yaourt quoi. DOnc en effet, je vais pas payer le double pour lui faire manger de la farine (au mieux) :d

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Rhaaaaa @Kierane j'ai loupé Rocky moi aussi, trop triste! Pour une fois que j'étais pas au boulot et que je pouvais voir les photos (oui, c'est trop bon de rester chez soi toute la journée, j'adore en fait :P)

Instant cromignon de mon côté : il y a qq jours, on changeait les draps du lit avec mon chéri, comme tous les débuts de mois. Et il me sort avec un grand sourire "Oh ma chérie, dans 1 changement de draps y'aura Zyeuxbleus avec nous!!!" :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Bon je lui ai répondu que ce serait peut-être dans 2, mais j'ai trouvé ça trop meugnon :jv:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Merci beaucoup @Priestess of Mars pour ton petit texte <3
Ça me fait beaucoup déculpabiliser :taquin:
----
Accouchement J + 7, ça me chamboule un max :puppyeyes:
Cette semaine a été dure pour moi, je ne dormais pas (contrairement à Pépette) et alors que j'ai eu l'impression d'être bourrée tout au long de l'accouchement, j'avais comme la gueule de bois mais cette nuit, j'ai beaucoup mieux dormi, je me sens plus zen :cretin:
-----
Et @Kierane, moi aussi j'ai loupé Rocky !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes