Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Kierane bon, j'ai un peu chialé merci hein :lol: J'espère que ça t'as fait du bien de partager ça avec nous <3 Pour ce qui est des coliques de bébés allaités, certaines tentent de réduire voir de supprimer tout ce qui est à base de lactose, les oignons feraient mal. Perso l'éviction du lactose et la limitation de la bouffe grasse + ostéo ont beaucoup aidé, même si ce n'était pas des coliques, donc à nuancer.
Pour ta grande, évidemment que tu culpabilise mais honnêtement ... qui sait si on aurait pas toutes réagit de la même manière ? Tu viens de sortir d'une opération, en plein baby-blues, nuit hachée et même si ce n'était pas la volonté de ta fille, ton corps a pris ce coup de pied comme une agression et s'est défendu. Tu n'es pas une mauvaise maman <3

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Aleynia j'ai le même modèle ici! en haut de la courbe de la taille et en bas pour le poids! et même après le sevrage qui date d'il y a presque deux ans c'est toujours pareil... et là elle a 27 mois et elle a toujours pas dépassé les 11 kilos.tant que ta fille mouille bien ses couches et qu'elle se développe, OSEF le poids.

@Sweet_cookie 3 fois du premier coup après arrêt de la pilule pour moi :oo: (je pense qu'avec mon chéri on est méga fertiles, même après 30 ans). après c'est très aléatoire, tant qu'effectivement les essais ne durent pas plus de 18 mois sans résultat c'est normal.. ça dépend aussi de chaque grossesse, ici ma mère a mis 6 mois pour m'avoir, ma soeur c"était bon dès le premier cycle.. ma gynéco m'avait aussi dit que si tu as eu un contraceptif hormonal pour certaines femmes il faut 3-6 mois pour que le corps se déshabitue...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sweet_cookie 3 ans ici. Tu as le sujet envie d'un bébé qui peut-être t'aidera :fleur:

@Kierane j'ai tout lu: bravo pour ton accouchement et merci pour le récit. :highfive:
Le cumin et le fenouil ont des vertus digestives et sont aussi favorables à la lactation, tu trouves facilement des tisanes d'allaitement qui en contiennent.
Vous avez eu une bonne réaction selon moi avec ta grande en lui expliquant de suite :calin:, après je comprends tes sentiments mais tu es une bonne maman, ne doute pas de toi .

____
Il a dormi 9 minutes seul dans son lit et la journée ne fait que commencer :danse:.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Kierane : ton récit m'a bien émue...

@Shireen Stark : le soucis c'est qu'on est déjà abonnés àl'ostéopathie... pour les coliques tip top mais c'est tout.
Çafait 1 semaine environs qu'il a commencé ça.
Il ne regurgite pas plus que ça ("bavouilles" au lait caillé) mais j'ai l'impression qu'il a des remontées.
Et là il dort : dans son doomoo avec une petite couverture pliée placée sous son derrière pour le remonter un peu. Chelou mais ça marche.
____

Sinon on a eu le premier gros caca d'allaitement.
Celui qui sort après trois jours sans popo.
Moi qui pensait que les puéricultrices exageraient bien avec les " Ha prévoyez le bain après". (NON).
C'était juste fou : jusqu'au épaules. Et c'était mon tour de couche. Mr Frog était mort de rire. Donc là son joli petit body est à trempé jusqu'à une durée indéterminée.
Voilà, voilà.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Luna-Frog Méfie-toi, ce caca n'arrive pas seulement après 3 jours. Elle m'en a fait un ce matin, le précédent était hier. De la moitié de son dos à ses genoux, + les mains parce qu'elle a dû trouver ça trop rigolo la texture sur ses cuisses.
"Oh c'est tout chaud tout doux tout gluant, je kiffe :d " :yawn:

--
Hier on s'y est mis à deux avec Mr Pinceau pour lui faire avaler son sirop (hum, sans violence hein je précise :lol: le tournure peut prêter à confusion), et elle a bu ! :danse: Et ce midi j'y suis arrivée toute seule. Elle kiffe pas, mais elle pleure pas, elle fait juste une grimace (elle est tellement choupi :puppyeyes:).

@Priestess of Mars la nuit en body s'est un peu mieux passée (sauf qu'elle s'est mise à dormir à plat ventre donc moi j'ai passé ma nuit à vérifier qu'elle avait le nez et la bouche dégagés :facepalm:). Je peux pas vraiment couper le chauffage en fait, la maison est trop mal isolée et n'a quasiment pas d'inertie. Tous les radiateurs de l'étage sont éteins donc c'est la chaleur du rdc qui chauffe les chambres, mais si on éteint carrément, notre salle de bain insalubre se retrouve à 12°C le matin et les chambres peuvent passer de 20 à 16/17 dans la nuit donc pas top top non plus...
Bref, on va voir comment ça continue ! Merci pour toutes les infos en tous cas !

@Kierane Merci pour ton récit, c'est important aussi de lire qu'un accouchement par césa peut être un bel accouchement. Et si tout ce qu'il s'est passé autour a eu l'air particulièrement relou pour vous tous, la partie accouchement pur est super jolie et sereine, ça fait du bien !
Je comprends très bien ta culpabilité vis à vis de ta fille, qui doit être aussi grande que la peur que tu as eue de l'avoir fait saigner du nez, mais vous avez tous super bien réagi par la suite, aussi bien elle que toi que son papa, vous allez vous en remettre et prendre votre rythme à 4, vous êtes une superbe famille ;)

@Luna-Frog Eh, si t'as besoin tu peux me trouver par mp ou sur mon portable hein ;)
Pour le RGO, n'hésite pas à aller chez l'ostéo et/ou à en parler au médecin oui. Nous elle nous a prescrit du gel Polysilane, ça empêche pas les régurgitations mais ça rétablit le basique dans l'estomac donc le reflux ne brûle plus la gorge et le bidon, c'est déjà pas mal !
edit : pour les cacas de folie, normalement tant que tu le laisses pas sécher (miam) ça se nettoie. J'ai du balancer un ou deux bodies, pas plus. Faut juste avoir un sac plastique dans ton sac à langer pour passer les fringues à l'eau direct, même si tu es en balade !
(Bon appétit bien sur !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes