Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Courage @Mélusine. !

Edit recap fin de journée : 6 bib de 120 ml pris sans trop de soucis, du smile et des gazouillis, on porte du 6 mois, dodo tout seul comme une grand depuis 22h dans la chambre de papa et maman en les attendant. Un appart tout propre, plus de linge en retard, et même le chat qui n'a plus peur de faire dans sa litière quand on met le couvercle...
Moi je dis Champagne les amis.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier ma commande à Nature et Découvertes n'a jamais voulu marcher alors que la livraison pour le 24 était offerte. Ce matin ça a marché mais du coup ce sera livré le 26 (sinon c'était 5€ huhu non ça va). Mais bon, je suis contente ! J'espère que ça lui plaira !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Luna-Frog Je ne vois pas l'intérêt non plus de commenter ça. :eh: Comme tu dis, ce n'est pas très sympa pour la personne qui a offert le body, et puis je sais pas, depuis quand on fait des commentaires négatifs sur un bébé ? :facepalm: Au pire tu réponds à son commentaire par un petit "Nous on l'aime bien :) " légèrement passif-agressif (:cretin:) pour souligner qu'en fait, on s'en fout de son avis ! :nod: (et tu pries pour que tous tes contacts likent ton commentaire niark niark niark)

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ : j'ai posté un vieux Smiley débile et basta. Pas envie de me prendre le chou en période de Noël et je vais voir comment le papa réagit.
Je verrais après les fêtes si ça continue. Mais même si c'est 3 fois rien et probablement posté sans méchanceté b'en je trouve pas ça super cool.
C'est comme si nous on commentait une de ses photos par "Tu es bien dessus mais les fringues sont pas terribles". B'en je pense que c'est pas agréable à lire, que les goûts et les couleurs hein..., et qu'on peut se contenter de la première partie du commentaire. En prime on retient forcément plus le négatif que le positif dans ces cas là.
Et puis c'est pas comme si c'était un truc douteux (genre un body avec écrit "tu fais führer autour de toi" avec la tronche d'Hitler en gros plan. Là ouais je comprends la réaction. Mais star wars quoi...).
Je trouve ça un peu gratuit...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

_____

Sinon hier j'ai eu ma maman au téléphone. Ma grand-mère est toute enjouée à l'idée de voir son arrière-petit-fils pour la première fois ! Elle mange avec nous pour Noël et comme on va la chercher elle a demandé si elle pourrait aller derrière avec Grenouille dans la voiture :jv: c'est mimi je trouve...

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Luna-Frog je trouve ça très moyen aussi, notre petite puce avait un tee shirt Batman ( pour une fille :fear:) et pareil j avais mis une photo sur notre super réseau social et je sais que pas mal de ceux qui avaient commenter la photo n aimais pas le tee shirt mais on a eu aucun commentaire de ce style! J aurai Peter des bulles sinon moi !!!

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Luna-Frog , je plussoie @Suzi Lee , pour moi ça ne vaut pas la peine que tu t'arrêtes là-dessus! Courage et abstraction seront ta Force! (merde, pourquoi y'a pas de smiley Star Wars ici??? :cretin:)

@Aqua merci pour le lien vers l'article sur la taurine, je vais le lire attentivement car justement en voyant les messages des MadZ passer, je me suis fait la réflexion que la taurine était un acide aminé naturellement présent dans certains aliments, et dont nous avions besoin (dans une certaine mesure). Vais me renseigner là-dessus et revenir poster ici mes trouvailles, ce sera utile pour toutes celles qui utilisent du LA!

En parlant de ça, je suis rentrée dans ma famille pour les fêtes ça y est, et du coup rebelote les fameuses discussions avec ma grande soeur. Vous savez, celle qui a une petite fille de 3 ans et demi... Et qui est à nouveau enceinte! :cheer:
Du coup ça m'a valu une discussion sur ce que nous pouvions manger ou pas pendant les fêtes. Le saumon, seulement s'il a été congelé d'abord, OK. Puis sur le foie gras on était pas d'accord. Elle m'a un peu imposé la vision de sa SF comme parole d'Evangile, à savoir que le foie gras c'est risqué quand on ne sait pas comment il a été conservé, donc c'est NIET, tout ça... Genre "En plus la toxo c'est de plus en plus dangereux quand tu avances dans la grossesse (c'est vrai), donc toi il vaut mieux que tu t'en passes pour l'instant, c'est bon tu mangeras du foie gras dans un mois hein, après avoir accouché". => Euh tu permets que je prennes la décision toute seule STP? Du coup je lui ai dis "je verrai, je ferai comme je veux de toutes façons" et malgré son désaccord très apparent, ben... Je vais m'informer à nouveau sur le foie gras, et je ferai comme bon me semble! Na :vex:
Son discours sur l'allaitement a recommencé aussi, mais ça va c'était un poil plus ouvert que la première fois, disons qu'elle m'a prodigué des informations utiles sur le sujet, plutôt que de me dire "mais OUI il FAUT que tu allaites pour telle et telle raison". C'est un mini-pas en avant :stare: Mais j'ai toujours pas envie d'allaiter quand meme :lol: , et je crois que je l'assume de plus en plus!
Ca va être folklo les discussions aux repas de Noël cette année, on va mettre l'ambiance avec ces sujets-là :happy:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aqua Tu m'apprends des choses aussi tiens. Merci pour le lien, je vais zieuter ça. Pas que je suis plus inquiète que ça, mais juste surprise qu'on ait de la taurine dans le corps XD Comme quoi...

@Putchee Mais prout, l'allaitement entre autre, c'est TON choix, pas une obligation !! J'allaite, c'est pas pour autant que je fais chier mes BS qui n'allaitent pas pour leurs raisons qui leur sont propres ! Rah je déteste ce genre de remarques, qu'on doit allaiter parce que ceci parce que cela. C'est avant tout un choix. Puis si t'es forcée, ça n'arrangera en rien...Bref.
Et pour le fois gras, je passe mon tour, je n'aime pas vraiment ça. (j'aime pas le foie gras, j'aime pas le champagne, j'aime pas le caviar, j'aime pas le saumon fumé XD) Donc je serai de mauvais conseil ;)

Sinon ici.... Début de nuit de merde (poupinou ne voulait pas dodo sans les bras de maman, et comme maman, à minuit et demi, dormait à moitié, elle a fait du cododo avec coussin d'allaitement, et pipounou dans les bras, maman quasi assise et qui s'endormait.... Par chance, Rocky s'est endormi en version éclair, je l'ai reposé, il s'est réveillé (sinon c'est pas rigolo) mais il a refermé les yeux direct. Et moi j'ai pu rejoindre mon mâle et m'endormir tranquillou, jusqu'à 5h et demi :cheer:.
Tétée pépère et rapide, et puis nouveau gros dodo jusqu'à... 10h30. Déjeuner pour mes deux monstres, et j'ai pu déjeuner avant que mes BP arrivent pour terminer la chambre du petit.

Elle est belle d'ailleurs *-* Papier bleu d'un côté, marron glacé de l'autre, la chambre est sublime. J'ai pas beaucoup de déco pour l'instant (juste deux patères et un dessin que sa grande soeur lui a fait), mais si ça vous intéresse je vous la montrerai ^^

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
@Callmeblabla & @Putchee Pas de soucis. Je ne suis pas maman mais j'ai un petit frère de 5 ans, et quand il avait 2 ans ma mère a essayé un autre lait sans taurine pour le biberon du soir et bien ça a grandement facilité le coucher ! :cretin: C'était (c'est) un petit garçon assez vivace et je pense que sur un bébé la taurine même en quantité faible a un petit effet énergisant. Du coup si certaines mamans ont du mal avec les nuits, ça peut valoir le coup d'essayer. En tout cas, le sommeil de toute la famille avait été grandement facilité par ce changement !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes