Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Antonia tétait toutes les 2h quand elle était petite (:happy:). À mon sens, un pic de croissance c'est limite en continu donc non, c'est juste une période chiante je pense :rainbow: (comment ça ce smiley n'est pas adapté ?)
Et ce qu'on t'a dit à la maternité, je pense que tu peux l'oublier ^^ Antonia s'est retrouvé à l'hôpital, branchée à une perfusion à 3 jours à cause de balboas de la maternité. Écoute ton bébé, il sait parfaitement ce dont il a besoin. J'adore la formule de @Elfy citée par @Treize "c'est quand on a assez bu à la source qu'on est capable de s'en éloigner". C'est parfois pénible mais je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde (pour bébé parce qu'il en a besoin, pour maman histoire de ne pas batailler en vain).

Test de purée de carottes 2ème essai. Toujours beurk. Mais c'est un petit pot acheté. Je suis en atelier petits pots maison du coup. Je pense qu'un peu de patate et d'huile d'olive (recommandées par la pédiatre) vont faire passer la chose un peu plus aisément.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Ça fait pas "maman en carton" du tout, ça fait "maman" tout court. C'est normal d'avoir des passages décourageants, qu'on allaite ou non. Nos bébés ne sont pas parfaits, nous non plus, il y a des bugs et puis ça passe. Au début j'ai aussi trouvé que c'était hyper relou l'allaitement, surtout la période crevasses où je pleurais quand je la mettais au sein, de peur puis de douleur. Ça me tenait vachement à coeur et j'ai continué (c'était aussi supportable je pense, je n'avais qu'un sein douloureux et c'est passé assez vite) mais je comprends toutes les femmes qui disent stop ! Et c'est vrai que quand on a pu lui donner un biberon, ça a tout changé (pour moi c'était surtout pour les nuits).
Pour les coliques... c'est possible, Antonia en a eu. Peut-être à cause de la fréquence des tétées. Mais je vois pas trop de solution à ça ... peut-être que tu peux réussir à le faire patienter un peu plus ? En passant le relai au papa ?

• Big up !
Réactions : Zym
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Hier j'ai fait l'écho de controle. Tout va bien, on a vu les 2 bras, les 2 jambes, et qu'est ce que ça bouge! La semaine prochaine, contrôle de la clarté nucale.

J'ai vu ma belle mère aujourd'hui, elle s'est précipité sur mon ventre pour lui faire un bisou. Je l'ai vexé en disanr qu' il fallait qu'elle arrête de suite, mon ventre n'est pas tombé dans le domaine public... J'ai cru qu'elle allait pleurer. J'espère que mon copain va avoir une discussion avec elle... Je savais qu'elle serait envahissante, mais ça commence fort :lol:

6 Novembre 2013
234
634
744
@Zym : Je ne suis pas pour cette idée (pourtant très répandue) qu'un bébé allaité doit attendre minimum 2h-2h30 entre chaque tétée. C'est valable pour un bébé au biberon car le lait artificiel est beaucoup plus lourd à digérer, mais je ne l'applique pas au lait maternel, car non seulement il se digère plus vite mais en plus il change de composition selon le moment de la journée, le délai d'attente devrait donc être variable.
Je trouve que bien souvent les sf, pédiatres et infirmières ne sont pas assez formées à l'allaitement.
Mais en tous les cas, je rejoins les autres, tu n'es pas une "maman en carton", les pics de croissance sont éprouvants et les coliques aussi (je suis passée par là avant d'avoir un rendez-vous miraculeux avec un ostéopathe)... Il ne faut pas que tu culpabilises si tu as plus envie de donner le biberon que le sein, je pense que l'allaitement ne doit pas se faire dans la contrainte, mieux vaut une maman zen qui donne le bib qu'une stressée qui donne le sein !
Une question toutefois : Est ce que tu donnes les deux seins ou un seul lors d'une tétée ?
Si tu donnes les deux, en cas de coliques tu peux commencer par donner le dernier sein à la tétée suivante, le bébé boira plus de lait riche qui est apparemment plus facile à digérer que le lait de début de tétée.

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue par içi. Pourtant j'aimerais passer plus régulièrement mais la période fut intense au travail et il me tarde les vacances pour pouvoir me consacrer plus amplement à ma grossesse et à la venue de plus en plus proche du bébé (plus que 100 jours).

Sinon il y a quelques temps nous avons fait la 2ème écho, tout va bien, nous savons désormais que c'est un
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Nous sommes donc en pleine recherche de prénom, et c'est pas facile du tout (moi aussi je suis prof des écoles, et bon il y a des prénoms susceptible de nous convenir que j'ai éliminé étant trop fréquents ou le comportement de l'enfant me dissuadant...) .

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
10SA et tous mes soutifs sont trop petits :cretin:
Par contre c'est chiant de devoir déjà m'en racheter, si ça commence comme ça j'ai pas fini. Vous avez des astuces ou des bons plans à me conseiller? :happy:

• Big up !
Réactions : Tsiporah et Seize_
S

Seize_

Guest
@Kitty Kat : on en trouve partout ? Et du coup, il n'y a pas de taille ? Parce que je me retrouve dans le même cas que @Frodon_
Edit : et bon courage pour les nuits (j'avais pas lu ton message jusqu'au bout :/ )

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Frodon_
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Zym mon fils tétait beaucoup plus que les 2h30 "réglementaires". En fait en y réfléchissant il tétait vraiment beaucoup.
J'espère que le biberon va te soulager.

Mon fils est vraiment adorable en ce moment (on passera sous silence les réveils entre 4h45 et 5h30), c'est un bonheur de s'occuper de lui. Il adore monter sur le canapé et s'asseoir à coté de nous. J'ai sorti un livre que j'avais avec plein de photos de chats, on les regarde ensemble et il pousse des cris émerveillés en voyant les photos, c'est trop mignon.
Il me fait des câlins en me serrant fort autour du cou et c'est trop le bonheur, vraiment.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kitty Kat merci :fleur: j'ai deux brassières en taille XL, j'imagine qu'en brassière de grossesse les tailles sont plus grandes donc je me rabattrai là-dessus quand les miennes n'iront plus (ce qui ne saurait tarder). Courage pour les nuits :hugs:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Moi je ne suis "que" animatrice mais j'ai le même problème niveau prénoms. Heureusement je n'ai jaimais rencontré de gamine avec le prénom féminin qu'on voudrait donner a numéro 2 et les garçons qui portent le prénom masculin qu'on a choisi sont tous très sympa et marrants alors ca nous va parfaitement. Et dans ma vie je n'avais rencontre qu'une seule Iris (aussi surnommée boubou ...) que j'ai vu trop peu pour avoir un avis dessus.

Olympe est dans mon top 2 des prénoms pour fille mais ceux qu'on a choisi suivent parfaitement avec Iris et ont les mêmes profondeurs mythologiques donc c'est parfait, c'est très important pour moi qu'il y ait une cohérence des prénoms dans la fratrie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes