@Zym : Je ne suis pas pour cette idée (pourtant très répandue) qu'un bébé allaité doit attendre minimum 2h-2h30 entre chaque tétée. C'est valable pour un bébé au biberon car le lait artificiel est beaucoup plus lourd à digérer, mais je ne l'applique pas au lait maternel, car non seulement il se digère plus vite mais en plus il change de composition selon le moment de la journée, le délai d'attente devrait donc être variable.
Je trouve que bien souvent les sf, pédiatres et infirmières ne sont pas assez formées à l'allaitement.
Mais en tous les cas, je rejoins les autres, tu n'es pas une "maman en carton", les pics de croissance sont éprouvants et les coliques aussi (je suis passée par là avant d'avoir un rendez-vous miraculeux avec un ostéopathe)... Il ne faut pas que tu culpabilises si tu as plus envie de donner le biberon que le sein, je pense que l'allaitement ne doit pas se faire dans la contrainte, mieux vaut une maman zen qui donne le bib qu'une stressée qui donne le sein !
Une question toutefois : Est ce que tu donnes les deux seins ou un seul lors d'une tétée ?
Si tu donnes les deux, en cas de coliques tu peux commencer par donner le dernier sein à la tétée suivante, le bébé boira plus de lait riche qui est apparemment plus facile à digérer que le lait de début de tétée.