Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Mia_Wallace : courage ! Ça me fait penser que mon papy est né le 31 à 00h00 (véridique ils ont arrondis la date au 1er). Ce qui fait qu'il est né en deux années en même temps. Je trouve ça fou...
Bref.

@telle_quelle : courage tout plein ! Le premier trimestre c'est souvent les grands questionnements et donc les peurs... ça s'est calmé au ème trimestre pour moi et au 3eme j'avais juste hâte qu'il sorte de là. Ça va aller ;)

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Doublon désolée : @Lalkia ne stresse pas mon fils prenait 5 bib de 120 ml à 2mois et encore c'était la guerre, donc à 5 semaines c'est bien je trouve. Si elle prend du poids et te semble bien : c'est chouette !
Pour les selles : selon le lait ça peut constiper ;)
Perso il pouvait ne rien faire pendant 2 jours et tout sortir après. Là ça s'est calmé et c'est environs 1 ou 2 popos par jour.
Je pense qu'à 5 semaines sont transit est encore en reboot par rapport à son fonctionnement in utero, si tu stresse contacte ton doc/pédiatre/PMI pour leur demander.

• Big up !
Réactions : Hama et Lalkia
@Cathy Gale tu serais pas dans le pic de croissance des 6 semaines toi ? Ou 3 semaines ?Je me souviens déjà plus de l'âge de tous ces bébés, désolée ! En tous cas il y a des périodes où les bébés réclament beaucoup plus, les les six semaines sont les pires parait-il.
Grosso modo un bébé se nourrit les 5/10 minutes du début de tétée, après c'est du plaisir. Donc pas la peine de rester les nichons à l'air une heure si ça te saoule. Le LM se digère en 45 minutes environ par contre, donc il est tout à fait possible que ton bébé ait faim toutes les heures, surtout en pic de croissance.
Pour la couleur des cacas, pas de soucis !
Tu "dois" t'inquiéter si les selles de ton bébé sont pâles, comme l'indique le schéma ci dessous :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le vert et les grumeaux, c'est OK.
Les selles vertes, c'est lié au lactose. Si tu en consommes beaucoup, ton bébé aussi, donc pas d'inquiétude ! Si tu n'en consommes pas, alors c'est peut être que ton bébé fatigue avant d'atteindre le lait gras, et donc n'a que le lait de début de tétée, plus riche en lactose. Tu peux faire téter plusieurs fois sur le même sein, ou commencer par le sein qui a terminé la tétée précédente par exemple !

Sinon bienvenue aux nouvelles débarquées !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci les filles ! Bon j'ai mon ordonnance pour la prise de sang, il s'est bien moqué de moi quand je lui ai dit que je la faisais à domicile et que je souhait un patch anesthésiant :goth:.
Et il m'a dit de pas m'emballer surtout que ça a pris tout de suite donc il y a plus de risques selon lui.

Le truc c'est que j'ai un trouble anxieux de base alors j'imagine même pas mon état pendant 9 mois XD.

Et il m'a dit de m'inscrire à la maternité dès le deuxième mois, j'imaginais pas que c'était si tôt pour Lille.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Et merdoum...
Il a accepté le 4/5ème, avec pour le moment 2 demie journées.
Le salaire me convient, la boîte me convient, les horaires me conviennent, j'ai plus d'excuses.
On a testé 2 biberons aujourd'hui avec son père, elle a pris que 90ml... Ce qui est déjà pas mal pour un bébé qui connaît pas le biberon. Je lui ai quand même donné le sein ce matin donc j'essaie de me dire que ça ira, qu'elle va pas mourir de faim, mais c'est super dur.
Je vais tenter de remplacer les tétées de midi et de 16h par des biberons jusqu'à ma reprise mardi (gloups). Son père est en vacances jusqu'au 10 donc il va gérer (j'espère) et ensuite c'est la merdasse on a juste pas de mode de garde...
Ca pue du cul... Je sais même pas où demander...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aleynia : Pour les bibs ça va aller ou au pire elle compensera la nuit et ce sera pour ta pomme ;) Pour la garde, contacter le relai assistante maternelle de votre coin pour obtenir le contact des assistantes maternelles ou sinon peut-être une halte garderie en dépannage le temps de trouver autre chose... ou repousser ta reprise si vraiment pas de mode de garde.
Félicitations quand même !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Courage @Luna-Frog et @Tangerine :hugs:
C'est vraiment pas sympa Luna-Frog de te laisser galérer avec le petiot, de faire du bruit et en plus de se barrer comme ça. :angry: Je serais folle de rage aussi à ta place. :hugs:

--
Ici soirée en tête-à-tête, bébé a bien dormi, je crois qu'on peut dire qu'on a "netflix and chill" même si pas de netflix. :hesite: (série + :sexe: c'est ça non ? :shifty: :cretin:) Ouf ça fait du bien !!!!!!!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes