Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog :hugs:

@Melody Nelson
:rainbow: Félicitations !
Courage pour l'allaitement et le baby blues :hugs:

@Aleynia
:highfive:. J'ai aussi plein de vergetures, et j'oublie tout le temps de mettre de la crème :facepalm:.

@Margottine Tu peux peut être te déplacer en personne à ta CAF et voir avec ce qui cloche pour ta déclaration de grossesse?

@Kierane
:hugs:

@Elyarie Nous avons fait les vaccins à trois mois avec l'hexavalent pour le DT-Polio, R a juste fait la java le soir même au lieu de dormir :cretin:. Si tu veux des articles sur les vaccins, tu as la BD du pharmachien qui est top!
Je suis personnellement très rassurée par l'idée que si imaginons un vaccin présentait un effet secondaire avéré d'handicap: ce vaccin serai aussitôt retiré du marché par les autorités sanitaires (je sais pas si c'est clair mon histoire là :hesite:)


____
R a dormi plusieurs fois seul dans notre lit aujourd'hui, et n'a pas été dérangé quand j'ai quitté la chambre, il progresse, il progresse :egyptian:.
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Aleynia Je sors de mon sous-marin pour poster mon message inutile, mais j'ai une haine farouche pour cette MacCarthy. Surtout depuis qu'elle a déclaré avoir soigné son fils de l'autisme en... lui faisant ingérer des vitamines. PUTAIN mais les gens comme ça, ça me depasse ! Je trouve ça dangereux et irresponsable ! :scream: *retourne dans son sous-marin*
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Elyarie Je suis aussi assez flippée des vaccins... mais encore plus flippée que mon bébé puisse choper une maladie qui aurait pu être évitée... :facepalm: Du coup là on lui a fait un vaccin penta (là où je vis ils ont pas encore l'hexa :coiffe:) et ils n'avaient plus le BCG en stock quand on y est allé (:coiffe:) donc on s'en est tenu à ça. Pour le premier, elle n'a eu aucun effet secondaire, pas de fièvre, juste des pleurs et un gros sommeil. Le deuxième (rappel, y'en a 3, le prochain est à la fin du mois) elle a eu une petite fièvre dans la nuit, on lui a donné de l'efferalgan et c'est passé comme une lettre à la poste. On va aussi lui faire le BCG un de ces jours (il y a souvent des cas de tuberculose par chez moi, ahem).
En fait les vaccins obligatoires c'est le triple DTpolio (dyphtérie, tétanos et polyomélite). Tous les autres sont "très recommandés" ou juste "recommandés". Le truc c'est qu'actuellement en France il n'y a pas de vaccins qui ne contient que ces trois maladies, t'es obligée d'en avoir 5 ou 6 d'un coup (plutôt 6 maintenant avec le vaccin hexa, qui ajoute l'hépatite B, la méningite et je sais plus quoi).
Bon courage en tout cas, nous ça a été toute une longue réflexion pénible et je crois qu'à l'hôpital, ils n'ont jamais reçus de parents aussi chiants. :yawn:

--
Un seul réveil cette nuit mais je suis toujours fatiguééééée. Ce matin Mr Pinceau a amené bébé dans le jardin pendant un quart d'heure, pour me laisser un peu dormir, j'ai eu l'impression que c'est passé en une demi-seconde. :dodo:
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Elyarie : alors je suis mère en carton puisque la je n'ai plus le nom du vaccin en tête (m'enfin l'obligatoire des deux mois + hépatite B sont faits sur recommandations de mon doc qui n'est pas pro-vaccins, donc en toute confiance).
B'en il a pouiné aux piqûres, mais a dormis dans la voiture juste après donc ça a été (Juste un petit gonflement au niveau de sa petite cuisse qui s'est résorbé très très vite). Pas de fièvre, pas plus grognon que d'hab, ... peut être un peu plus fatigué et glue glue à môman.
Après il faudra juste éviter les frottements au niveau des petites cuisses dans les ou 3 jours qui suivent parce que c'est pas très agréable (en particulier si il y a oedème donc nous on a mis des fringues un peu plus larges en bas, et on a éviter l'écharpe le week-end suivant). Mais ça a été super pourtant j'avais peur de la fièvre et tout...

@Melody Nelson : félicitations! Tu es courageuse. Profite bien de ton bébé :fleur:


_____


Ici bébé Grenouille a terminé sa crise je crois... Après une journée d'enfer a hurler et manger manger manger (on a eu 2 bib de plus que d'hab soit 300 ml supplémentaires) il s'est écroulé à 22h en mode tout mou dodo, sans tétine ni rien et n'a pas bronché un pet que je l'ai glissé dans sa gigoteuse et dans son lit. Il s'est réveillé à 6h pour son bib habituel et pof il est sur mes genoux à faire dodo !
(22h-6h on peut dire que c'est une nuit nan ?)
Donc je pense bien qu'on a eu le droit à un pic...
Mais c'est terminé ! (Je l'espère) :worthy:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Bon bah nuit de merde, comme prévue, pipou énervé et collant, 5 réveils (joie) ((non)).
Pour les vaccins j'en ai parlé à mon médecin, et j'ai choisi, de mon chef, de faire avec l'hépatite B... Après c'set à la fin du mois, mais je sens la nuit bien pourrie ce jour là;;;;
 
  • Big up !
Réactions : Luna-Frog et Hama
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette nous a surpris cette nuit, elle s'est endormie à 18h30 pour se réveiller à 6h30! Je m'attendais à ce qu'elle se réveille en pleine nuit comme elle fait en ce moment (00h, 2h, 4h, 6h :goth: ou dès qu'elle perd la tétine) sauf que non
tumblr_m8do7xrJIG1qf8btso1_400.gif


J'en ai marre des nuits hachées, pourvu que ça dure :pray:
 
Pour les vaccins, nous on voulait faire que le pentavalent (sans l'hépatite B), on l'attend depuis des mois, on commence à flipper que bébé ait pas le vaccin tétanos (coucou le printemps et le mangeage de terre au jardin est bientôt là) donc elle aura l'infantrix dans dix jours. Elle est déjà vaccinée avec Prévenar, j'étais moyen chaude (treize déclinaison du même virus je trouve ça un peu hardcore) mais dans les 13 y'a un type de méningite (pas le plus grave pour laquelle il n'y pas pas de vaccin, m'enfin c'est toujours ça d'évité quand même), M Breiz ayant eu une méningite enfant, il en garde un très très mauvais souvenir, il a préféré qu'on vaccine.
BCG je pense qu'on ne fera pas (il n'est plus obligatoire, il est peu efficace et je garde un très TRES mauvais souvenir du nombre de fois où j'ai du être vaccinée contre ce truc pour ben... rien, vu que le vaccin prend pas sur moi (enfin je suppose que ça a du marcher au final ?) et/ou que des fois il prend, mais le test de l'école dit que non, et on revaccine et du coup notre corps balance des anticorps là où a eu lieu l'injection (on appellerait ça une BCGite). Bref, on le fera (probablement) pas. Mais si comme @Pinceau_ je vivais dans un pays où la maladie est présente, on le ferait les yeux fermés, tant pis !
On fera probablement pas ROR. Et surtout pas varicelle (je me dis que si elle sort de la maternelle/élémentaire sans l'avoie eue, là on vaccinera parce que plus on est grand, plus c'est relou).

@Kierane Plein de courage à toi, n'hésite pas à balancer ta rage ici si tu as besoin d'évacuer ! On est avec toi !

@Melody Nelson félicitations !

@Aleynia si ça dure, je peux t'envoyer ma fille par UPS pour qu'elle en prenne de la graine ? :troll:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
:hello:

J'ai eu des remontées acides toute la nuit. J'ai pas du tout dormi et depuis que ça va mieux (environ 6h du mat) je peux évidemment plus fermer l'oeil. :stare: Du coup j'ai nettoyé tout l'appartement fond en comble, j'ai eu une espèce de frénésie de ménage je sais pas ce qui m'arrive :yawn:

Je vais tenter de me remettre au lit. Faut que je réussisse à dormir que j'ai rdv à la SF après midi.

@Melody Nelson Félicitations !! :rainbow:

Je compatis, moi les remontées acides me pourrissaient les nuits vers le 7ème mois de grossesse. Donc maintenant je ne vais plus me coucher le soir sans avoir pris mon cachet, prescrit par ma SF (c'est un générique, la molécule c'est Ranitidine), ça me permet de passer des relatives bonnes nuits... Enfin, de ne pas rajouter ce problème aux autres soucis du 9ème mois quoi! (gros bidon, mal de dos, insomnies inexpliquées, youpi :rire:)

Ca y est, les valises de maternité sont prêtes, j'ai fait 3 lessives en tout avec les affaires de bébé et tout est OK. J'ai un gros sac de voyage pour moi (eh oui, les serviettes de toilette ça prend de la place) et un sac de voyage moyen pour bébé. Je me dis qu'il vaut mieux emporter trop que pas assez...
J'ai mon dernier RDV mensuel cet aprèm à la maternité, elle va me dire comment est mon col, et faut que je pense à bien demander à la SF comment va se passer la suite : si je dois me pointer le jour de la DPA si rien ne s'est passé avant, tout ça. Dernière ligne droite! :supermad:

EDIT : j'oubliais : @Margottine trop mimi ces photos de ton petit bidon qui commence toute juste à s'arrondir! Ca me rendrait presque nostalgique du début de grossesse, quand j'avais pas ce ballon de basket géant à me trimballer devant :stare:. Ca fait cliché mais je vais le dire quand même : profite du début de la grossesse, ça passe très vite ensuite :fleur:
 
Dernière édition :
23 Mars 2015
489
2 756
194
Bon bah nuit de merde, comme prévue, pipou énervé et collant, 5 réveils (joie) ((non)).
Pour les vaccins j'en ai parlé à mon médecin, et j'ai choisi, de mon chef, de faire avec l'hépatite B... Après c'set à la fin du mois, mais je sens la nuit bien pourrie ce jour là;;;;
Ici les vaccins l'ont fait réagir assez fortement (fièvre, pleurs +++, mode glue, hyper susceptible bref, relou ambiance "je vais t'abandonner pour que tu te fasse élever par les loups") mais paradoxalement ça a été ses meilleures nuits :lol: Aucun sens :lol: Ca se trouve ça se passera bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes