Le topic des parents et futurs parents

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Lenka tu n'es pas à côté de la plaque. Normalement il y a trois échos obligatoires, et si besoin, les doc préfèrent vérifier si la grossesse est évolutive avec une pds plutôt qu'une écho.
MAIS, certains ont le matos et en font une première plus tôt. C'est aussi le cas pour les personnes à risques, ou en cas de problèmes en début de grossesse.
poke @telle_quelle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Putchee je rebondis 8 ans après mais, le massage du périnée a été plein de fois évoqué sur le topic, mais faut dire qu'ils y'en a beaucoup et ils sont longs :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hill Styx @Palatine @Mia_Wallace félicitations :danse:
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lalkia : comme le dit @Breiz c'est peut être un pic de croissance en effet... pour les quantité c'est plus le poids du bébé que l'on prend en compte plutôt que l'âge ;)
Un petit bébé de 3 mois peut manger moins ou pareil qu'un bon gros bébé de 2 (chez ma SF j'ai vu des bébé de 2 mois qui pesaient 6kg mon mien à presque 3 pèse 5kg260 par exemple).
 
  • Big up !
Réactions : Lalkia
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Putchee la sage-femme nous en parlé la semaine dernière du massage du périnée. Elle conseille de le faire à partir de la 34e semaine et de suivre le guide de weleda, il me semble que tu peux le télécharger. Le massage doit durer environ 10min
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci @Priestess of Mars !

Merci pour ta réponse @cahouette ! Comment ça "c'est mieux que certaines choses qu'on te met ensuite" ?? A part la sonde et des doigts ? XD
J'avais lu pas mal de filles ici dire qu'elles n'avaient des touchers vaginaux que vers la fin pour vérifier le col. J'ose espérer tomber sur quelqu'un qui médicalisera pas trop la chose, sauf si nécessaire bien sûr.

Merci pour les infos @Léodagan de Carmélide !

J'ai quelques douleurs en bas à droite du ventre. J'espère que c'est rien.

Sinon, dommage que ce soit trop tôt pour acheter des vêtements, j'ai vu des beaux pyjamas avec des chats :puppyeyes:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@cahouette Justement, ce n'est pas parce que tu es enceinte que ton corps devient un open-bar ! Les touchers vaginaux ne sont en aucun cas obligatoires, ne servent à rien dans le cadre d'une grossesse qui se déroule bien et peuvent fragiliser la poche des eaux (et donc favoriser une rupture de la poche avant la mise en travail, ce qui ouvre la porte soit à un travail d'emblée très douloureux, soit à un déclenchement si le travail ne se met pas en route).
Et surtout, le consentement doit être recueilli avant chaque geste, quel qu'il soit ! Tous les praticiens ne fonctionnent malheureusement pas comme ça, donc ne pas hésiter à dire si vous ne souhaitez pas être examinée, à demander quels gestes vont être pratiqués et pourquoi, marquer votre éventuel refus, etc. C'est pareil au moment de l'accouchement ! Normalement, la sage-femme/le gynéco/l'interne devrait toujours demander "Puis-je vous examiner ?" avant de procéder au TV (et expliquer tous les gestes pratiqués tant qu'il n'y a pas de situation d'urgence, que ça soit la pose d'une perf', l'épisio, etc.)
Donc je confirme @telle_quelle , pour ma part je n'ai été examinée qu'au 9e mois et à ma demande, ma généraliste puis ma sage-femme m'ayant expliqué que les TV n'étaient pas systématiques. Il ne tient qu'à toi de dialoguer avec la personne qui te suivra, quitte à en changer, pour avoir le suivi qui te convient le mieux :happy:

@Putchee Il me semble que des études avaient démontré que le massage du périnée avait un petit impact positif chez les primipares (moins de petites déchirures il me semble). La meilleure façon de préserver cette partie du corps pendant l'accouchement étant de pouvoir bouger librement pendant le travail, choisir sa position et pousser comme on l'entend (éviter les maternités où ils dégainent un peu trop vite les ciseaux ça peut aussi aider :cretin:). Par contre, c'est un bon exercice pour apprendre à contrôler la zone (la détendre à l'expulsion) et à se faire une idée des sensations de poussée lorsque le bébé arrive.

@Kierane En effet, c'est bizarre, ça veut dire que toi tu n'es plus couverte par la sécu ? Bon courage avec les paperasses pour régler tout ça... (et pour ta BM : oui les gens disent parfois tout et leur contraire :facepalm:). J'espère que tu as pu te reposer cet aprèm.

@Luna-Frog :calin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes