Le topic des parents et futurs parents

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Coq' Félicitations ! Et bienvenue ici :happy:
@Pseudo Déjà Pris les lochies ont durées un bon moment ici aussi. Je dirais 6 semaines, peut-être un peu plus. Et puis une fois fini, quelques jours après, pouf, retour des règles :yawn:
__________________
Je remercierais jamais assez le type qui a lancer le concept de la DME ! Ma choupette est super fan, on prend notre gouter ensemble a table et c'est super chouette :happy: C'est une vraie gloutonne, depuis qu'on à commencées (avant-hier), elle c'est engouffrée 2 quartiers pommes (archi-cuite et bien fondante du coup), 2 quartier de clémentines hier et un bon bout de courgette aujourd'hui. Puis alors, elle y va de bon coeur, elle se pose pas de question, pousse de grands "mmmhhh" en gigotant les jambes, s'arrête pour sourire ou se marrer. Alors y'en a un peu partout, je n'ai jamais autant nettoyée la table, mais c'est pas grave :yawn:

Sur une note moins drôle, je viens d'expérimenter le combo caca atomique en jet et pipi ... Heureusement qu'elle avait les fesses en l'air, c'est directement retombé sur la serviette. Mais pfiou, siouplait, plus jamais ça, c'est affreux et ça puuuuuuue :non: (puis j'ai eu peur pour le pauvre body blanc tout propre :cretin:) Bon, j'ai direct passé la serviette sous la douche en mode haute pression, le plus gros est partie et je n'ai plus qu'a refaire une machine (encore (j'aime pas faire les machines)) :goth:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Félicitations @Coq' et contente de te voir basculer sur ce topic ;) :hello:

Merci pour vos réponses sur les lochies... Mais maintenant je me pose une nouvelle question : comment je sais que c'est encore des lochies et pas mon retour de règles ? Vu que j'ai eu une pause pendant quelques jours sans traces... Je suis en plein questionnement :cretin: :yawn:

Sinon rapport aux couches lavables, plus de fuites, on s'est en fait appercus que peut-être nous ne les serrions pas assez fort :yawn:
Mais je pense également que le décrassage a pas mal aidé aussi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Coq' et Aleynia
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Coq' Félicitations, bienvenue par ici ! :caprice:

@Petite Cerise C'est super que la DME vous plaise à toutes les deux :puppyeyes:

@catatonia J'ai commencé à introduire les céréales vers 6 mois, avec du pain à mâchouiller, puis les patates, les petites pâtes, le riz, la semoule, le quinoa, le boulghour... Pour les légumineuses, c'était vers 8 mois, d'abord des lentilles corail (qui s'intègrent très facilement dans les purées, les soupes... et sont plus digestes), puis des lentilles normales, et enfin tout le reste. Faut y aller mollo sur les quantités au début, histoire que le système digestif s'habitue, mais très vite ce n'est plus l'usine à gaz :cretin:

@Pseudo Déjà Pris Pour les vergetures j'ai lu du bien de Bi-Oil. Sinon dans un registre plus naturel, tu peux te faire une petite tambouille avec huile de germe de blé, de rose musquée et d'avocat, et éventuellement quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie, cicatrisante (en mettant davantage d'huile d'avocat, qui va permettre aux deux autres huiles de mieux pénétrer). Ils font des petits conditionnements avec frais de port à 2 € sur Aroma-zone, ça peut être intéressant. Mais tu as accouché il y a très peu de temps, c'est tout a fait normal qu'elles soient encore visibles.
Et pour avoir vaincu les couches lavables : :highfive:

Question, certaines parmi vous possèdent-elles un lave-linge séchant ? Parce qu'entre la famille qui s'agrandit, les couches lavables et un appart' assez humide (mais pas de place pour un sèche-linge en plus de la machine), nous pensons investir. Donc si vous avez un avis sur ce genre d'engin, des marques à conseiller, je suis preneuse !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Priestess of Mars J'ai eu un lave-linge séchant, un tip top moumoute soit disant super bien. Et bah j'ai vite déchanté... Les capacités de lavage et de séchage n'étant pas les mêmes (j'avais 8kg en lavage et 5 en séchage) c'était très chiant. Je devais soit faire une demie machine soit retirer du linge avant le séchage...
Je préfère largement le combo lave linge classique et sèche linge à côté. Ça marche mieux je trouve...
Mais le séchant c'est quand même pratique quand pas de place !
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pseudo Déjà Pris juste pour te rassurer, mon fils aussi avait les orteils qui se chevauchaient et ça s'est bien redressé... tout seul. Là à 6mois, c'est nettement moins "choquant". Et ses petits orteils sont mignons on dirait qu'ils font un câlin à l' annulaire du pied.

@Petite Cerise c'est cool que les repas se passent bien!

Moi aussi, j'essaie de lui donner des morceaux à goûter de temps à autre; en plus de ses purées, quand j'y pense en cuisinant.
Il a goûté pomme, poire, banane et potimarron, butternut et patate douce. Et dernièrement, du pain, un tout petit peu pour le faire patienter.

@Priestess of Mars merci pour tes précieux conseils. Il connait déjà la patate et donc le pain (mais en micro quantité ) je vais réfléchir pour le riz ou la quinoa.... bien cuit et/ou mixé. J'ai toujours peur qu' il avale de travers. :facepalm:

Au fait tu as "annoncé" à ta fille ta grossesse? Elle le prend comment?

Et @Coq' félicitations!!

Sinon la puer qui "suit"mon fils à la halte garderie la donc revu cette semaine après 2 semaines de vacances, du coup elle a un peu de recul sur son évolution. Elle trouve qu' il a eu une poussée de croissance (est ce pour ça qu'il a autant faim? ) et il a de nouvelles expressions a base de blblb et de prfffft :langue: et il remue son popotin pour tenter le 4 pattes. C'est marrant ce qui peut se passer en 15 jours dans la vie d'un bébé...:nod:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@catatonia Sinon, tu peux faire un risotto/quinoasotto pour agglomérer les grains, ou du riz hyper cuit ou à l'asiatique (collant et moelleux). Moi je n'ai jamais eu peur de l'étouffement, mais avec de genre de recettes, le ménage s'en trouve facilité :P

Oui, on lui a annoncé il y a deux mois à peu près. En même temps, elle a bien vu que j'étais très malade et fatiguée au départ (quand j'ai des hauts le cœur ou que je tousse le matin, elle me demande : "toilettes ?", et puis quand je m'allongeais elle me massait le ventre et me disait de faire dodo). Et elle était là pour les deux échos de datation (à la première, où j'étais seule avec elle, elle s'est inquiétée de savoir si j'avais un bobo, et à la seconde, son père lui a expliqué que c'était un bébé).
Je ne sais pas trop comment elle le prend. Elle a compris qu'il y a un bébé dans mon ventre, parfois elle me dit "bébé, ventre" (mais pense peut-être qu'il y en a un dans le ventre de tout le monde ou dans le sien ?). Hier je lui ai proposé de lui dire bonjour (ce qu'elle a fait ainsi que de petites caresses :puppyeyes:), je lui dis que le bébé bouge et fait dodo, que bientôt elle sera grande sœur (comme telle copine de la garderie ou tel personnage), que ça ne sera pas forcément rigolo au début, etc. J'imagine qu'elle réalisera plus facilement quand j'aurais enfin un gros bidon (c'est toujours pas flagrant cette histoire), et surtout après quelques jours de cohabitation avec l'intrus. Par contre en ce moment elle me réclame beaucoup et a besoin d'être très câlinée, je ne sais pas s'il y a un rapport :hesite:

C'est trop rigolo les bébés qui tirent la langue bien bruyamment :yawn: Et ça me rappelle des souvenirs, le twerk pour tenter d'avancer :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes