Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ça tombe bien qu'on parle de DPA! Vous a-t-elle été donnée officiellement par le professionnel qui vous suit ? Personne ne m'a dit "votre DPA est le..." Selon les sites, ça varie entre le 10 et le 20 septembre pour moi...

Perso elle m'a été donnée précisément lors de l'écho du premier trimestre. Avec les mesures et cie ils ont déterminé la date précise, qui est donc le 8 juillet (mais pour moi c'est le 6 mais c'est pas grave :cretin: du coup poke @telle_quelle pour le récap')

Le matin c'est dur ici. Je recommence à me sentir vaseuse, entre la sensation d'étouffer, la nausée, les bouffées de chaleur. J'apprécie GRANDEMENT de pouvoir rentrer une fois E. à l'école, et me recoucher jusqu'à l'heure du midi. Je ne vois pas du tout comment je pourrais tenir au boulot sinon. A part ça on a toujours pas de prénom... On tourne autour du pot ça m'énerve, j'ai l'impression de ne pas avancer (on attend une somme d'argent pour acheter quelques meubles pour aménager les chambres, et le prénom on avance pas, bref si il devait naître demain on serait dans l'brun :yawn: heureusement on a encore 3 mois devant nous... Mais ça va passer vite !):yawn:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Coq' : ma dpa variait entre le 14 septembre si je comptais de semaine en semaine et le 16 en comptant de mois en mois. C'est en remplissant mon carnet de maternité lors du rendez-vous du 4eme mois que le sf m'a dit qu'on comptait de mois en mois.

Merci les filles pour les dates !
 
  • Big up !
Réactions : Hama
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Putchee on se suit de près je sais que c'est avec toi que je vais partager le plus d'interrogations ! :taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que c'est pas bien (pataper :fear:) mais ma crevette vient de faire la plus longue sieste qu'il ait jamais faite depuis sa naissance... Parce que je l'ai couché sur le ventre. Je le surveille donc il ne risque rien et je ne m'y risquerais pas la nuit mais décidément le dos c'est pas son truc... :hesite:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Lizbeth_B. Hey hey :hello: en effet ils sont vraiment proches! Oui je m'en souviendrai aussi! Il y a @Alysa aussi qui a accouché fin janvier, mais on la voit moins par ici... Pas facile de se dégager du temps quand nos tout-petits sont peu coopératifs, genre si t'as un modèle qui dort peu par exemple...

Sinon pour le coucher sur le ventre, si il dort bien comme ça ben... Laisse-le comme ça! Je te dirais de ne pas avoir peur, pour les siestes il n'y a aucun souci, en plus là il a peut-être déjà la force de soulever et lever sa tête pour la tourner, non? Donc pas de risque d'étouffement s'il sait faire ça. C'est ce que je me dis avec mon Zyeuxbleus et je le fais régulièrement dormir sur le ventre pour une des siestes en journée. Bon pour la nuit j'avoue je serais pas tranquille à 100% mais moi il dort bien la nuit, sur le dos dans son Cocconababy donc la question se pose pas...

A mon tour de me sentir con : l'homme me tannait depuis plusieurs semaines pour que je contacte la CAF car aucune nouvelle de la mise à jour de nos droits (prime de naissance et allocation de base). Je me lance enfin cet aprèm, je consulte mon compte en ligne avant de les appeler... Pour me rendre compte qu'ils n'ont pas pris en compte la déclaration de naissance faite par courrier, tout simplement. Pas grave, la dame au téléphone l'a noté sur mon dossier et j'ai qu'à leur renvoyer l'acte de naissance par courrier. M'enfin bon, j'aurais dû m'en rendre compte plus tôt quoi :facepalm: :rolleyes:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Putchee oui il soulève bien sa tete et d'ailleurs il change régulièrement de côté ! Parfois il se retrouve la tête dans le matelas mais il se dégage dès qu'il comprend qu'il n'a pas d'air donc normalement ça devrait aller ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
J'ai posé ma question sur le topic des conjoints, mais je me permet de poster ma question ici aussi vu que là ça concerne aussi ma grossesse.

J'ai une petite question par rapport à Ameli. J'ai changé mon adresse postale il y a deux jours (enfin, re-changé, car la première fois ça n'a pas été pris en compte :hesite:), mais ce n'est toujours pas modifié. Ca commence à être un peu urgent vu qu'on a déménagé, et qu'en plus, je change de département donc de caisse. J'entre dans mon 6ème mois et j'aimerais mettre ma carte vitale à jour avec les bonnes infos pour être prise en charge à 100%.
J'hésite à les appeler mais je suis peut-être impatiente :hesite: Vous savez si c'est les délais normaux? Ou si je dois m'inquiéter?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ecleyosia alors, je crois que dans tous les cas, tu seras couverte si t'as fait ta déclaration de grossesse. Même si c'est par ton ancienne caisse. Tu perds pas de droits parce que tu changes de caisse.
Par contre je sais pas quand se fera le relais.

Ici ça a été plutôt rapide je crois.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Ecleyosia
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Ecleyosia Je pense que ça coûte pas grand chose de téléphoner quand même à la sécu ;) après ça dépend des départements mais par chez moi parfois ça peut être trèèèèès long. J'ai une collègue qui a dû les harceler pour se faire payer ses IJ, y'avait tellement de dossiers en attente qu'elle a rien touché pendant 1 mois et demi à peu près. Du coup je suis tellement trauma par son expérience que je n'hésite pas à harceler les administrations pour être sûre que mon dossier soit à jour lol (dernier en date, la CAF. Ma déclaration de grossesse datait du 18 décembre et n'avait toujours pas été traitée jusqu'à il y a 15 jours... Je les ai appelé 3/4 fois avec relance par email pour que ça soit enfin pris en compte :annoyed: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes