Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@telle_quelle Pour la liste de naissance, en tout cas nous on a décidé de la diffuser la semaine prochaine, pour le début du 3e trimestre (en plus ça coïncide avec le début des soldes, ça se goupille bien !).
On a déjà prévu de virer (en le précisant sur la liste) les trucs essentiels un mois avant la DPA, histoire d'avoir le temps de les acheter nous-mêmes (et aussi pour éviter que quelqu'un l'achète au moment de la naissance et le garde chez lui en attendant de nous voir alors qu'on en aurait besoin).
Mais bon au final on se dit que les gens vont sûrement attendre la naissance pour nous offrir des trucs alors on n'a pas trop d'espoir de voir beaucoup de trucs partir les premières semaines (mais je suis trop impatiente :d).

Et tant que je t'ai tagguée, est-ce que tu pourrais changer ma DPA dans le récapitulatif et la mettre le 21 septembre ? J'avais pris celle de mon médecin mais je vais plutôt opter pour "l'officielle" de 41SA !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle Nous on l'a déjà diffusée, il y a 2-3 semaines, à nos parents et moi à mes amies qui me réclament une baby shower :yawn: Et qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une date :cretin: Mais y'a quasiment rien dessus au final, on a déjà acheté chez Ikea ou d'occasion une bonne partie de ce qui nous semble nécessaire pour étaler les dépenses (et ça compense avec le fait que je ne suis tjrs pas inscrite à la mater vu que je ne suis tombée que sur des incompétents au téléphone et que j'ai toujours pas de solution de garde...) On a laissé des petits trucs sympas comme un joli kit de soin, des vêtements un peu geeks, petits jouets... on aimerait fort la Studio Roméo quand même, ja l'achèterai si elle vient pas, vu que mes amies n'auront pas forcément les moyens de la prendre. En fait, tout ça dépend fort de la configuration de ton entourage je pense :happy:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
On a fait les premiers vaccins tout à l'heure. Il a pleuré comme jamais, j'essayais de le rassurer mais je ne sais pas si mon attitude était convainquante. Ensuite j'ai passé un très long moment à le rassurer, lui donner le sein, etc. Il a fait de la fièvre, je lui ai donné de doliprane, c'est ridicule pour un simple vaccin, mais j'ai envie de pleurer aussi.. il a deux mois quoi...

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
C'est fait @Auroore95 et @Emil (tu perds des places dans le classement :yawn:), par contre @Selene1986 pour toi j'avais 23 décembre :hesite:.

Merci pour vos réponses @Emil et @Coq' ! J'ai pensé aussi que ce serait bien avec les soldes qui arrivent.
Mais je sais pas si elle va avoir du succès car d'après ma mère les cadeaux ça se fait à la naissance et pas avant donc niveau famille je suis pas sûre qu'elle servira...et niveau amis on en a pas beaucoup donc...:erf:.
Surtout qu'on a mis des trucs essentiels dessus donc faudra pas qu'on oublie de les acheter si personne nous les offre^^.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je crois que bébé Ananas est précoce. Aujourd'hui,il a fait la fête pour la première fois dans le bidon de maman. J'ai senti des petits poings/des petits petons s'agiter avec vigueur, tellement fort que ça m'a un peu effrayé.. J'ai bien cru que j'allais pleurer tellement ça m'a fait peur ! Je sais que c'est normal, et même que c'est bon signe mais là c'est tout ce qui me faisait peur avant de tomber enceinte: cette impression d'avoir un alien dans le ventre ! C'est qu'il grandit et devient fort mon bébé ! Mais je ne m'attendais pas à ça..
Sinon, tout va bien, il bouge tellement souvent que j'ai encore plus l'impression qu'il est déjà là et je me sens seule quand il roupille. Et ça y est, je me sens enfin juste bien enceinte ! J'ai appris à accepter mon corps, j'ai appris comment éviter les douleurs du dos et du bassin et j'ai à nouveau la forme ! :joy:

En plus, ça y est, on est bien avancé dans la grossesse alors il n'est plus "trop tot" pour commencer à acheter le vrai matériel bébé. Et avec les soldes, c'est encore mieux, bien que je doute qu'il y ait des réductions sur tout ce qui est lit, table à langer, produits d'hygiène..

Sinon, encore 13 semaines et il peut arriver à tout moment ! Ça me paraît court et long à la fois, j'ai hâte !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle on a notre dpa à peu près au même moment et pour ma part je pense la distribuer à la fin du mois d une car il y a les soldes et deux car bcp de mes amis me la demandent.
Pour la mienne il n y a pas grand chose non plus, on a déjà tt acheté le grand matos d occaz, il ne reste que le petit matos dirons nous.

Sinon cette nuit j ai rêvé du bébé, elle était née c était le matin elle était ds sa belle gigoteuse. Elle me ressemblait comme deux gouttes d eau quand j étais petite...mais voilà dans mon rêve je n arrivais pas à m occuper d elle, je savais que je devais lui donner à manger et la changer mais je n y arrivais pas, je me sentais perdue et seule...

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Hello ! Je commence à m'en vouloir d'avoir reculé la datation...je suis trop impatiente d'un côté et de l'autre j'ai tellement les petoches que ça me passe au dessus. J'ai encore envie d'une prise de sang, moi qui ai horreur de ça ! Vous pensez que c'est utile pour voir si le taux monte bien ? (j'en ai déjà fait deux:shifty: ) sinon j'ai attaqué un nouveau job. Bien crevant et assez physique! Mais ça me plaît assez, 3 jours que j'y suis et on me fait comprendre qu'il est deja possible de prolonger mon contrat d'été sur un cdd d'un an avec une pause en septembre ( ba oui les vacances quoi) . J'ai annoncé ma grossesse à ma "chef" elle est ok pour alléger mon planning des tâches trop physique et me réserve les trucs un peu plus cool ! C'est bien la première fois que je tombe sur une compréhension pareille dans un boulot ! Il y a encore des gens humains et ça fait du bien .. elle m'a promis de ne rien dire et que je n'hésite pas à lui dire si je suis crevé, elle s'arrangera pour me faciliter la grossesse ppour qu'elle se passe mieux que les précédentes:top:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
J'ai dormi de 23h à 6h. Comme c'était peut être notre dernière nuit à la mater j'avais tiré mon lait et l'auxiliaire lui a donné à la pipette.
L'amoureux est rentré pour préparer la maison. :) Ça fait du bien de dormir plus de 2h. Par contre je comprends pas car elle a pris mon sein de 21h30 à 23h (avec changement de sein, coupure/pause de 5 mn et change) mais je trouve ça vraiment très long.
Et quand l'auxiliaire l'a prise juste apres elle a redemandé un peu de lait, elle me dit qu'elle avait sans doute un fort besoin de succion. J'ai une tétine mais j'hésite à lui proposer... :dunno: En même temps c'est fatiguant les tetées qui n'en finissent pas ... Je me disais que pour l'endormissement le soir ça pourrait me rendre plus sereine.
Vous en pensez quoi ?

Me suis réveillée en sursaut par contre, en mode "mais où est ma fiiiiiiille?" :red::jv:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@cahouette c'est chouet pour ton boulot !
Par contre je ne pense pas que ce soit nécessaire d'un point de vue médical, mais si pour te rassurer tu as besoin d'en faire une, alors vas y.
C'est important que tu sois sereine. Le début de grossesse est déjà long et dur, mais dans ton cas, ça doit être vraiment difficile.
Je me souviens (en mode ça fait super longtemps, mais en fait non je suis tonus dans le premier trimestre...) a une période je pleurais beaucoup, tellement j'avais peur.

• Big up !
Réactions : Effy*, Hama et Addi91

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes