Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Lili-May Petit kiwi avait aussi un gros besoin de succion. On avait pas pensé à la tétine lors de nos achats pour bébé et en fait, ça m'a beaucoup aidé. On la lui donnait quand il en avait besoin mais ça n'a pas duré plus de trois mois. Maintenant il prends son pouce quand il a son doudou et c'est tout.
Je me suis vu rester 4h avec mon bébé à tétouiller en pleine nuit, c'est rude. Bon après j'utilisais beaucoup les bout de seins car sinon il avait du mal à téter, donc je ne suis peut être pas un exemple pour éviter la confusion :shifty:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lili-May Déjà, gros :hugs: pour ton spoiler. Ce n'est pas anormal que ta fille tête très souvent et longtemps, c'est la période où ils enchaînent les pics de croissance, donc ça peut aussi être des tétées nécessaires. Mais en effet ça peut s'avérer fatiguant, donc si ça te soulage, essaye la tétine en surveillant bien ta lactation et sa prise de poids, pour rajouter des tétées si besoin. Ma fille a eu une tétine vers 4 semaines, ça n'a eu aucun impact sur l'allaitement, elle l'a utilisée très intensivement au début (ça soulageait des coliques et ça l'aidait à s'endormir) et maintenant c'est seulement pour s'endormir (j'avais tenté de la sevrer de la tétine vers 4 mois mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout). Faut aussi savoir qu'avec la tétine, il y a une période pénible où ils se réveillent 10 fois par nuit parce qu'ils la perdent et c'est aussi épuisant :goth:

@Pseudo Déjà Pris Pas besoin d'occasion pour offrir du chocolat :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May Ma SF de réeducation périnéale qui bosse en MDN (:hello:@Priestess of Mars) m'a dit lorsque je me sentais mal de filer une tétine à Bobinette que la confusion sein tétine n'existait pas :drama:
Et que si Bobinette se sentait mieux avec une tétine c'est qu'elle en avait besoin et que contre ça on peut rien faire. Mon allaitement n'a jamais été diminué à cause de la tétine qu'on lui a filé vers 4 semaines parce que j'en pouvais plus d'être une tétine géante. Par contre, mise au sein régulière dès qu'elle réclamait, elle savait faire la différence entre le sein et la tétine, quand elle voulait du sein c'était le sein et la tétine ça pue.
Là où à mon avis c'est plus compliqué c'est l'allaitement mixte.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Merci les filles pour vos retours.
La cantine est bonne pour bébé :nomnom: et c'est pour ça que je fatigue. Sans aucun apport de gras ou de sucres dans mon alimentation madame Gigot a pris 130g entre hier et aujourd'hui !:oo: Elle grossit à vue d'œil ses cuisses sont de plus en plus plissées et elle a un petit double menton :puppyeyes:
En fait ce qui me pèse c'est que mon corps a été fortement maltraité pendant une semaine. Et que j'ai besoin de repos, mes mamelons me font un peu mal (j'ai de la lanoline). Et elle fait que s'endormir sur le sein et quand je la retire elle se réveille et redemande sachant que les douleurs sont seulement à la reprise du sein au debut...
Je me suis dit que vu ce que j'avais traversé j'arrêterais l'allaitement si ça devient difficile moralement. Pour le moment ça va :v:
Une gentille sage femme m'a dit ce matin qu'il fallait que je fasse surtout comme je le sens car c'était mon corps et c'était mon bébé mes choix :happy: la même sage femme qui m'a montré comment installer Adèle dans la sling <3 / une puéricultrice qui est venue nous dire qu'elle était pas "fan" des slings/écharpes car la tête de bébé était contre nous et du coup on a l'impression qu'il est coupé du monde. :mur: Et j'ai tiré mon lait j'avais 70ml j'etais trop fière (la dernière fois j'ai eu à peine 10) et elle me dit que ça suffit pas et qu'un bébé a besoin de 120. Et bah mon bébé à dormi de 3h à 7h avec mes 70ml :boxing: !
Mais quand même cette maternité est géniale, l'équipe est top. gros coup de coeur pour le sage femme (un beau jeune homme qui plus est!) qui était là au début de mon accouchement et m'a accompagné toute la semaine et m'a réconforté quand j'ai fait mes deux grosses crises de nerfs. :bouquet:
Bon je m'étale je m'étale mais pour la tétine je vais voir comment se passe la soirée aujourd'hui.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May félicitations!!! J'espère que tu vas bien sortir aujourd'hui, je suis restée presque une semaine complète à la mater, je sais à quel point c'est dur moralement.

On vient de passer le pic de croissance des 3semaines (enfin j'espère que c'était ça parce que si un autre doit arriver dans les jours qui viennent je tiendrai jamais :halp:). Je galère toujours avec mon allaitement, toujours le côté gauche qui déconne. La crevasse a disparu mais maintenant j'ai mal au niveau de l'aréole, comme si elle me pincait. J'ai vu une conseillère en lactation et eu une autre au téléphone, les deux me conseillent la position transat mais elle n'arrive pas à trouver le mamelon et s'enerve. Elle est partie chez l'ostéo avec son papa pour voir si le problème ne vient pas de tension dans la machoire, si j'ai toujours mal à la fin du mois j'arreterai l'allaitement et je passerai au tire lait, j'étais tellement découragée hier :tears:
On a aussi donné la tétine, ça la calme mais la conseillère en lactation m'a dit que les douleurs pouvaient venir du fait qu'elle place mal sa langue parce que la succion a la tétine n'est pas la même qu'au sein.

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Mon petit kiwi demande et fait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon j-35!!!! Yahoo!!! Ça approche! Bon s'il pouvait juste attendre que je fasse un peu de soldes pour que sa garde robe soit parfaite et ensuite c'est quand tu veux big bébé kiwi!!! J'en peuuuuuuux plus, je veux qu'on en chie à quatre et plus moi toute seule :yawn:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
merci à toutes pour vos réponses sur le sport, du coup je suis allée à ma salle hier et j'en ai parlé au gérant (en plus mon année d'inscrpition venait à échéance, ca tombe pile) et il m'a déconseiller de me réabonner chez eux. Les profs ne sont pas formés spécifiquement pour le suivi des femmes enceintes et je ne pourrais pas faire la moitié des exercices des cours collectifs (je ne me sers pas du tout des machines seules). Il m'a dit de plutot me mettre au pilates et au cours dans l'eau pour la fin de grosesse. je vais donc suivre vos conseils et les siens :)

Sinon mon mari est vraiment trop mignon, depuis le début de la semaine je suis vraiment HS (hormones?): quand je rentre du boulot à 6h je n'en peux plus et j'ai vraiment sommeil. Du coup il prépare le diner et me laisse somnoler sur le canap :). Il a aussi commandé jun livre sur la grossesse pour les hommes (en plus du Larousse de la grossesse qu'on nous a prêté) et je suis super heureuse qu'il s'investisse de lui même :jv: Du coup je vais lui offrir une bricole pour la fête des pères

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Cline39

Sinon, ça faisait un moment que j'y pensais et ça y est. Ce matin, j'ai acheté un lange, j'avais envie d'avoir un petit truc, rien qu'à ce bébé. Car bêtement, je pense qu'avoir un truc rien que pour ce bébé, qui aura mon odeur, peut peut-être "porter chance". C'est bête, je suis même pas superstitieuse, mais je crois que j'ai besoin de ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes