Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars merci pour ta réponse :fleur: j'avais hésité justement avec une jpmbb mais j'avais peur d'avoir trop chaud avec vu qu'il faut 3couches, la dernière fois que j'ai réussi à la mettre dans l'echarpe il faisait chaud, on est ressorties toutes trempées :yawn:
La basic tattoo me plait bien!

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lizbeth_B. Maintenant justement plus besoin de chauffer les biberons !
Moi je mets la poudre dans le biberon et j'emmène l'eau à part pour la verser au dernier moment.

Bon sinon je venais dire qu'il régresse sur les nuits et que ça me dépite. Il avait rallongé ses temps de sommeil et là il les racourcit. Il s'endort d'habitude vers 10h, il avait tenu jusqu'à 5h du matin la semaine dernière mais là.. 4h, cette nuit carrément 3h.. Pfff

• Big up !
Réactions : Kurouba
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Bon faut que j'essaye de lui donner à température ambiante voir s'il accepte ! Ce serait plus simple !

@Hama je pratique le mixte si mais je sens bien qu'il est plus à l'aise avec le biberon, dès que je le sors il se jette dessus. Je pense que ma lactation va baisser doucement et que par la force des choses ça va s'arrêter. Selon les heures de la journée parfois il rejette carrément le sein en bloc :erf:

@Aalia je compatis, on avait eu droit à deux presque nuits aussi en début de semaine, et hier catastrophe et cette nuit tout pareil. Dodo de 19h à 00h puis 3h et là il a décidé de ne pas dormir de 3h à 5h en mode je pète le feu. Merci mon fils. Je sais pas quoi faire dans ces cas là en plus parce qu'il joue, il gigote, bref il n'est pas du tout dans l'état d'esprit de dormir. Et ensuite évidemment réveil à 6h45. J'ai dormi genre 3h30 :sweatdrop: :goth:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* Justement j'ai choisi l'écharpe Manduca parce que les testeurs disaient qu'elle était légère par rapport à d'autres extensibles et idéale pour l'été (sinon j'aurais choisi ce ce Boba Wrap :puppyeyes:). Pour l'instant ça s'avère exact, on n'a pas encore cuit à l'étouffée ! Il faudrait comparer la densité au m² mais la Basic semble aussi légère (et le motif est tellement beau !)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Je réfléchis toujours à mon achat de sling pour porter bébé à la maison et sur des petits trajets les premiers mois (après je passerai au porte-bébé physiologique). Qu'est-ce qui est le mieux selon vous : extensible ou non ? (sachant que ça sera pour un nouveau-né fin août/début septembre)

• Big up !
Réactions : Hama
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia en plus je m'angoisse parce que je ne sais pas quelle dose je dois lui donner. J'ai l'impression qu'il mange trop, entre le biberon et le sein. J'ai la sensation de la gaver comme une oie.
J'étais partie pour tout faire pour faire redémarrer mon allaitement mais je crois que je vais laisser tomber. Le biberon semble lui convenir, ça fait plaisir au papa de lui donner, moi ça me file du stress d'essayer de faire redémarrer tout ça et ça m'enerve plus qu'autre chose :erf:
Je sais pas trop comment gérer la nuit par contre. Vu qu'il se réveille encore 2-3 fois, je sais pas si je dois continuer à lui donner le sein ou si je dois introduire un biberon en pleine nuit...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars c'est malin maintenant j'ai envie de racheter une écharpe :yawn: c'est vrai qu'elle est canon la bobawrap mais les basic sont bien soldées.
@Hill Styx j'ai un sling mais je n'arrive pas à m'y faire, ça me fait mal au dos. Je préfère l'écharpe, quand j'arrive à la mettre :lunette: il parrait que celui de jpmbb est très bien, surtout si tu envisages de passer au porte bébé ensuite.
@Lizbeth_B. Si tu veux relancer ta lactation tu peux essayer la tisane d'allaitement et les gélules de fenugrec

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lizbeth_B. Ton fiston sait de quelle quantité il a besoin, il mange tant qu'il a faim. Tu ne risque pas de lui donner trop. C'est possible que sa courbe décolle un peu avec la transition LM-LA mais cest normal ! Et surtout, avec la chaleur en ce moment, il a peut-être besoin de boire davantage. Pour la nuit, il faut voir s'il a besoin de téter pour s'apaiser ou se nourrir. Tant que tu as du lait, et si ca te permet un sevrage plus en douceur, tu peux continuer à allaiter. Écoute-toi, écoute-le et tout va bien se passer <3

@Hill Styx Je n'ai que la comparaison sling tissé/écharpe extensible, mais niveau confort l'écharpe extensible gagne haut la main (et reste confortable même plusieurs heures) et une fois le coup de main pris, le nouage prend 30 secondes à tout casser.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Bon j'y connais rien en écharpe, mais la PESN alors ? On comptait la prendre pour éviter les noeuds à faire^^.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Merci @Priestess of Mars :jv:
Là il vient de se reveiller de sa sieste et il a tiré sur mon teeshirt en faisant le geste de téter, comme un petit poisson :jv: du coup je lui ai donné le sein. Je vais essayer de moins stresser et de faire au feeling, en écoutant ses envies et ses besoins. Et pour la nuit, s'il continue à se reveiller et à rester éveillé pendant 2h, j'essayerai de lui donner un bib pour voir si c'est la faim le probleme. Sinon on continuera les tétées/calin tant qu'il aura besoin :)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
J'ai rattrapé mon retard et j'ai tout lu:supermad:
Moi aussi @*looloo* je galère un peu avec la sling ici. Elle tend ses jambes, elle est pas trop "en boule". Mais elle a l'air d'apprécier quand même. Le soucis c'est que ça me fait mal au dos. Hier j'ai fait les soldes :) et j'avais mal au dos au bout d'une heure à piétiner. Je crois qu'il faut que j'aille chez l'osthéo.

@Margottine courage pour l'allaitement. Le sang ça a du être impressionnant ! :erf:

J'ai tout noté pour les coliques, j'essaierai peut être l'eau de chaux et calmosine. Hier c'était dur, elle se tortillait et râlait beaucoup. Elle a beaucoup réclamé le sein.
C'était dur pour moi aussi de la laisser à l'amoureux pour aller faire les soldes avec ma maman (première fois que je la laissais :goth:) mais il a été se promener en bord de mer avec elle et moi j'ai pu souffler, passer un moment autre que bébé et m'acheter des hauts compatibles allaitement. Par contre, depuis le déménagement je ne retrouve pas mes pantalons d'avant grossesse. Je tourne avec des robes T-Shirt pas terribles.
Sinon le tire lait c'est la vie :joy:j'ai pu dormir un cycle de plus car l'amoureux a donné un biberon de mon lait à 3h et elle a dormi ensuite jusqu'à 6h (même si j'ai du aller tirer mon lait car seins durs comme des cailloux).

Bon j'ai pas le temps de finir mon message, elle m'appelle :erf:. J'ai l'impression de plus avoir le temps pour le forum (toujours pas eu le temps de finir de rédiger mon accouchement) et c'est dur car je trouve toujours vos messages utiles et ça me fait une petite bouffée d'oxygène.
Elle a 18 jours et elle fait 4 kilos ça y est, mon gigot d'amour ! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes