Merci pour vos réponses ! Bon je crois que je verrais sur le moment, mais je ne regrette pas de l'avoir mis sur mon documents, au moins ça devrait me donner plus de chances qu'on me le propose (et je me sentirai libre de dire non!)
Bon, on est allés au vide-grenier du village et j'ai acheté un porte-bébé Prémaxx de Baby-bag
(ça :
)
Je me suis dit bon je sais pas trop ce que ça vaut mais on n'a pas de portage asymétrique pour l'instant (j'ai mis un sling ling-ling d'amour sur la liste de naissance mais je ne sais pas si on va nous l'offrir), je me suis dit bon pour 10€...
Du coup j'ai fait l'erreur de regarder des témoignages sur Internet et j'ai trouvé beaucoup de gens qu'il l'ont très peu utilisé, trouvaient bébé complètement recroquevillé dans la position hamac, etc.
En même temps, sur un sling (quel qu'il soit), un nouveau-né on le porte forcément en hamac non? Il est pas forcément recroquevillé comme ça? Et puis ce qui nous paraît nous recroquevillé c'est pas justement la position la plus physiologique? (une seule courbure du dos, tout ça). Des risques respiratoires vu que bébé a la tête penchée vers l'avant?
Je suis paumée!

(au pire je me rabattrai sur ma jpmbb j'ai eu un cours de portage et la SF nous a montré un noeud hyyyyper simple et facile à faire, j'ai hâte d'essayer! Même si j'ai peur de mourir de chaud

)