Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je m'inquiete un peu, depuis hier j'ai des douleurs au bas du ventre comme des pincements (douleurs ligamentaires?) et toujours une impression de ventre comprimé, je me suis reposé mais c'est toujours présent. Bébé bouge bien, pas de pertes de sang...je me tate à aller consulter..
Je m'apprete à aller à la piscine, en esperant que ça me fasse du bien

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai un tapis à langer "nomade" c'est une serviette éponge cousue sur du lin et ça se replie en le roulant. Il n'est pas imperméable, c'est dommage. Sur le net il y a un tuto pour en coudre un avec une partie imperméable.
Sinon des amis sont venus à la maison avec les alèses jetables dont @Aleynia parlait, c'est pas mal c'est tout fin.
Il y a 2ans environ j'étais au resto avec une amie, toilettes minuscules et pas de plan à langer, on a changé les filles par terre sur la moquette :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Nous quand on bouge, on change Poupouts' dans la voiture (sur la banquette arrière) avec un lange sous les fesses pour protéger la banquette, lange qu'on utilise ensuite pour "enrober" la couche sale et éventuellement les vêtements sales jusqu'à la maison. Donc pas de matelas à langer. Et à la maison de même, vu qu'on utilise le lit pour la changer, je mets juste un lange sous les fesses.

Félicitations @Mlle Macaron ! Très joli prénom !
Et félicitations aussi @Effy* du coup ! :fleur: (et bon courage :cretin:)

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
@Poulpia @TiteBonobo @kiwi-wiki @Charmion* merci pour vos réponses :bouquet:je suis en plein apprentissage de la propreté avec mon fils de 2,5 ans qui doit faire sa rentrée en septembre (je ne sais pas si vous en êtes toutes là encore mais on sait jamais). Je voulais avoir quelques conseils, savoir comment ça c'est passé, des astuces. Pour ma part c'était plutôt bien parti mais monsieur a tendance à se retenir même durant une journée entière pour éviter d'aller sur le pot, je suis un peu désespérée :tears:

• Big up !
Réactions : Megamiyume
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@NiTom :calin:

@Mlle Macaron Félicitations ! :rainbow:

@Effy* Félicitations ! :cheer:
J'avais lu que les fratries étaient prioritaires pour les places en crèches, ça peut valoir le coup de vérifier ?

@Méli67 J'ai attrapé R. à la sortie et j'ai beaucoup aimé ce moment! Mais j'avais pas prévu, ça c'est fait dans le feu de l'action: la sage-femme m'a proposé et j'ai accepté car je me le sentais !

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Ortie123 On pense commencer la propreté sérieusement cet été. J'avoue que je suis un peu perdu aussi. Il a eu quinze jours où il demandait d'aller sur le pot pour faire :caca: mais ça n'a malheureusement pas duré. On pense le mettre en slip et lui proposer régulièrement d'aller sur le pot. Je ne sais pas trop comment faire sinon:dunno:.

Pour ton petit bout Je sais qu'il y a des petits systèmes de soleil à coller sur une feuille quand il va au wc. ou j'ai vu des kit de propreté dans des magasins en ligne bio avec un petit livre et pareil des stickers soleil.
On a pris un bouquin " tchoupi va sur le pot" vu qu'il est fan:ninja:

• Big up !
Réactions : Ortie123 et Kurouba
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Ortie123 Et si tu lui proposes d'aller sur les toilettes avec un réducteur (voire un marchepied pour qu'il puisse y aller tout seul) ? Ma fille alterne les phases pot/toilettes. Tu continues à lui mettre des couches ? Sinon j'ai lu que le déclic se faisait en quelques jours et que l'entrée en maternelle achevait souvent l'apprentissage, donc d'ici deux mois, ça devrait le faire !

@Effy* Félicitations ! Justement je pensais à toi ces derniers temps. Je confirme ce que dit @Hama , les fratries sont prioritaires pour les places en crèche et le tarif décroît à l'arrivée d'un nouvel enfant, alors que les allocs de la CAF augmentent. Mes deux ne sont pas aussi rapprochés donc je ne peux pas témoigner sur le côté pratique, mais le sujet a été abordé dans les Maternelles, ici et ici (je t'avoue que je n'ai pas regardé ces émissions comme le sujet ne m'intéressait pas, mais tu trouveras peut-être des réponses et du réconfort, et sinon, on sera toujours là pour t'écouter). Pour ma part j'ai eu beaucoup d'appréhensions pendant la deuxième grossesse, la plupart ne se sont pas matérialisées et une fois le nez dans le guidon, on n'a plus trop de temps pour réfléchir et douter en fait.

@Margottine Faut soit croiser les doigts pour que le bout de chou ne se lâche pas trop dans sa couche, soit repérer les restos équipés, soit organiser des soirées Alloresto, soit déménager au Japon :lunette:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Merci pour vos réponses ! Bon je crois que je verrais sur le moment, mais je ne regrette pas de l'avoir mis sur mon documents, au moins ça devrait me donner plus de chances qu'on me le propose (et je me sentirai libre de dire non!) :fleur:

Bon, on est allés au vide-grenier du village et j'ai acheté un porte-bébé Prémaxx de Baby-bag
(ça :
item_L_5125974_1874276.jpg
)

Je me suis dit bon je sais pas trop ce que ça vaut mais on n'a pas de portage asymétrique pour l'instant (j'ai mis un sling ling-ling d'amour sur la liste de naissance mais je ne sais pas si on va nous l'offrir), je me suis dit bon pour 10€...

Du coup j'ai fait l'erreur de regarder des témoignages sur Internet et j'ai trouvé beaucoup de gens qu'il l'ont très peu utilisé, trouvaient bébé complètement recroquevillé dans la position hamac, etc.
En même temps, sur un sling (quel qu'il soit), un nouveau-né on le porte forcément en hamac non? Il est pas forcément recroquevillé comme ça? Et puis ce qui nous paraît nous recroquevillé c'est pas justement la position la plus physiologique? (une seule courbure du dos, tout ça). Des risques respiratoires vu que bébé a la tête penchée vers l'avant? :hesite:

Je suis paumée! :ko: (au pire je me rabattrai sur ma jpmbb j'ai eu un cours de portage et la SF nous a montré un noeud hyyyyper simple et facile à faire, j'ai hâte d'essayer! Même si j'ai peur de mourir de chaud :sweatdrop:)

• Big up !
Réactions : Hill Styx et Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes