Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Maelie. Tiens c'est curieux les différences de pratiques! Nous a la maternité ils nous ont dit nettoyage quotidien à la biseptine et laisser le cordon hors de la couche...
Comme @Ecleyosia j'ai hâte qu'il tombe, je trouve ça un peu degueu ça me donne des frissons :fear:et puis cette pince m qui s'accroche partout j'ai toujours peur de faire un faux mouvement et de lui arracher le cordon ou je sais pas quoi...
(Et j'ai toujours en tête cette scène magique de sex and the city où Brady perd son cordon et miranda est en mode :non:
C'est tout à fait ça :rire:)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@idrileo oui, c'est tout à fait ça, ça vaut le coup que si celui qui ne prend pas le congé gagne au moins 2000€ par mois (c'est vraiment le minimum), parce que c'est bien connu, s'occuper d'un petit bout, c'est facile, c'est pas du boulot, c'est pour le plaisir !
Bref, pour les congés, faut calculer savoir si ça vaut le coup (en temps partiel), entre le salaire + le complément CAF - l'essence dépensée pour aller au boulot - le mode de garde = ça vaut le coup ou pas...
Comme quand on cherche un boulot en fait (est-ce que ce boulot va augmenter mon pouvoir d'achat ou pas ?).
Bref, faut être un peu comptable :rire:
(En tout cas, c'est comme ça que je le vois :))

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mon conjoint fait la gueule depuis hier aprem...parce qu'il avait enlevé son alliance pour "laisser respirer son doigt" comme il dit (il a peur qu'aprés son doigt enfle dessus) et ne savait plus où il l'avait mis et je l'ai un peu enguelé! Monsieur croit que je l'ai engueulé car je pensais qu'il l'enlevait pour aller draguer mais meme pas, j'etais enervée car c'etait symbolique et qu'on l'a payé chere aussi ^^:scream:
Fin bref vu qu'il fait la gueule et bien cet aprem je suis allée chez Action faire mes achats de déco pour le coin dodo de la petite bibou et pour sa baby shower!:puppyeyes: J'ai pris enfin du temps pour moi! ça fait du bien d'etre toute seule!XD
J'ai pris les couleurs rose pale et gris, il me reste à trouver une nappe grise. Ca sera les memes couleurs dans sa future chambre (enfin quand on aura demenagé):annoyed:.
Justement demain j'ai rdv avec la personne chargé du logement dans ma ville, j'espere que ça fera avancer les choses, mais bon à ce qu'il parait il y a une commission d'attribution de logement HLM fin aout, et je me dis imaginons que notre dossier passe, ça va nous faire peut etre demenager fin septembre tout juste quand le bebe va arriver:gonk:

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Et bien moi, je ne touche pas au cordon :drama: C'est la mission de M.kiwi! Quand il est tombé pour petit kiwi, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes...
-----

Ce soir ca été un peu la panique, je me dis qu'heureusement on est deux avec mon amoureux. Bébé kiwi s'est mis à pleurer car il avait faim, je suis monté voir comment il allait avec mon grand, son papa nous a suivi. Je m'occupe tranquillement du bébé, le grand et mon chéri joue dans sa chambre quand j'entends mon fils tomber, pleurer très fort et son papa dire une injure en panique. Mon fils avait la bouche en sang, grosse panique on descend en vitesse pour nettoyer la plaie. Il a paniqué fort, et moi avec le bébé qui hurlait à pleins poumons... Je me suis senti tellement mal de ne pas pouvoir m'occuper de mon grand qui avait mal... Heureusement plus de peur que de mal (enfin, on pense, car sa lèvre est tellement enflée qu'on ne voit rien) il ressemble a un Simpson...:tears:

4 Février 2013
9
39
4 674
Paris
@idrileo et @Selene1986 Je me permets d'intervenir au sujet du congé parental, je trouve que ce n'est pas forcément une question de valoir le coup. Quand arrivait le moment de chercher une nourrice, je ne me sentais pas du tout prête à faire garder mon bébé de 3 mois. Je trouvais ça beaucoup trop tôt. Je ne pouvais pas prendre de congé parental car je n'avais pas un an d'ancienneté, et j'avais envie de retourner travailler, je ne me sentais pas de continuer à rester à la maison. Et quand j'en ai parlé à mon conjoint, en 2 secondes c'était plié, il a décidé de prendre un congé parental de 3 mois.
Il n'a pris que 3 mois car je ne gagne que 1500€ net par mois, mais c'est la meilleure décision qu'on ait prise jusque là ! A 6 mois je me sentais tout à fait sereine de le faire garder, ça fait une difference folle ! Mon conjoint a pu également en profiter 3 mois et moi j'ai adoré travailler et recevoir des nouvelles et des photos d'eux toute la journée.
Bref tout ça pour dire que meme avec un salaire inférieur à 2000€ c'est possible, et il peut y voir d'autres raisons que celle de valoir le coup a la question du congé parental. Même si c'est aussi une raison valable hein !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Pour le congé parental, je pense que donner une fourchette de salaire ne sert à rien :dunno:. Si le couple a très peu de frais ou un train de vie très simple, un emprunt/loyer dérisoire voire absent, un salaire très modeste peut suffire largement, là où un couple qui gagne cinq fois plus mais bourrés de dettes ou de frais mensuels ou quoi ne s'en sortira peut-être pas. Chaque couple doit se faire sa propre idée de sa situation et de sa capacité (ou non) à faire face à ce changement de revenus par rapport à son train de vie, à ses habitudes et aux sacrifices qu'il est prêt à consentir (ou non, donc).
Nous ce n'était pas possible. Je gagnais le smic, on a un loyer cher et des frais mensuels qui bouffent quasiment tout notre argent. Je ne pouvais pas prendre de congé parental parce que je n'avais pas suffisamment travaillé ni assez d'ancienneté. Et puis je ne voulais pas vraiment non plus, en fait. Chéri aurait aimé je pense, si on avait eu les moyens. Mais clairement, "perdre" son salaire, même quelques mois, ce n'était pas envisageable...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts' a fait la grasse mat' ce matin ! :d

Elle s'est réveillée à 7h ! :nod: :yawn: (Nan sans dec, comparé à 5h30 ou 6h, quand même, c'est assez ouf).
Je l'avais prise au lit sur le coup de 4 ou 5h, à un moment elle s'est endormie sur mon dos (:confused:), genre "oh maman attends j'te grimpe dess...rooonzzzzzzZZZ...", puis j'ai bougé, elle a bougé et s'est retrouvée sur le ventre sur une "boule de couette" et a dormi un bout de temps comme ça c'était si mignon. :jv:

(Par contre moi je suis malade j'arrête pas de me moucher je déteste ça :goth:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Qu'est ce que vous pensez des regles de politesse qui doivent s'appliquer aux femmes enceintes comme aux personnes agées?
On m'a toujours dit qu'il fallait laisser la place aux personnes agées et femmes enceintes mais depuis que je suis enceinte j'y fais plus attention et j'ai l'impression que les gens en ont rien à foutre! Deja avant d'etre enceinte je prenais beaucoup le bus et je voyais peu de personne laissait leurs places aux petits vieux, ils etaient tous en mode "hum j't ai pas vu"! Et c'est la même chose enceinte! Hier à la caisse du magasin Action, une femme qui me double sans aucun scrupule alors que je souffrais deja beaucoup du dos d'être debout dans cette grande file d'attente! Je la regarde en lui faisant comprendre "he memere tu m'as vu, sois cool" mais non que dal!
Pareil la derniere fois à Paris dans le metro/bus, les gens te voient mais font style de rien!!

Voila c'etait mon coup de gueule du matin!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes