Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aalia Pour la diversification, nous on a commencé à 6 mois pile et trèèèès petit à petit (elle n'avait pas vraiment envie de manger autre chose que du lait en fait :shifty:). Genre premier jour, une cuillère à café de jus de carotte. :nod: 4 mois je pense que c'est encore un peu tôt, surtout si ton bébé ne manifeste pas d'intérêt particulier pour la nourriture. Après, je voulais faire "les choses bien", genre un aliment pendant 2 ou 3 jours pour vérifier les allergies, que du vapeur sans sel, etc., et puis finalement, c'est devenu du freestyle complet car ça m'a juste trop soulée. :lol: Y'a plein de trucs qu'elle aimait pas trop, mangeait peu, et au final on est vite arrivé (genre autour de 8 mois) à ce qu'elle mange comme nous. Et on fait la DME (enfin, "à peu près" :lunette:). Elle n'aime pas du tout la nourriture molle donc en fait on n'a pas vraiment eu le choix.
Tout ça pour dire que : y'a effectivement beaaaauuuucoup de recommandations, mais au final je me dis que faut pas trop se prendre la tête. Je me base aussi beaucoup sur ce que font les gens ici, puisque pour beaucoup de choses ils se prennent vraiment moins la tête que nous occidentaux :lol:, y'a juste les aliments un peu durs à digérer où on attend 1 an mais sinon très vite les bébés mangent comme leurs parents.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
J-50 !!

Ça me paraît tellement court quand je pense que dans 20 jours, mon bébé ne sera plus prématuré et en même temps tellement long quand je vois que @Hill Styx qui est devant moi en a encore pour plus d'un mois et donc moi un mois et demi :ko:.

D'ailleurs j'en suis qu'à mon 3ème cours perso :hesite:.

Vendredi j'ai mon 1er rendez-vous à la maternité,ça me stresse car j'aime pas les hôpitaux et en plus je vais passer de mon super SF à un gynéco inconnu, j'espère qu'il sera bien.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@chasseuse_de_nuages J'ai hâte que ça revienne ! Je veux avoir envie de manger :halp: :cretin:

@Mlle Macaron C'est bien ce que je me disais, j'avais le souvenir d'une grande pause début Août :d

Dites, je reviens avec une question (encore :cretin:), je viens de faire son soin de cordon là, et je trouve que ça saigne pas mal quand même. Mais surtout, je viens de voir qu'une partie se décolle et qu'on voit le dessous (donc une partie un peu "laiteuse", beige), c'est normal? :hesite:
J'ai tellement peur de mal faire pour ça, c'est horrible :facepalm:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Aaah j'avais commencé à taper ici mon récit d'accouchement et au moment où je viens pour le sauvegarder en Word et pas me faire avoir, je vois qu'il a disparu! :gonk: Snif, plus qu'à recommencer.

@Ecleyosia Oui c'est moi la dernière pour le moment! :v:

Bon du coup j'en profite pour vous demander, certaines d'entre vous ont eu des bébés qui faisaient très peu de selles en rentrant de la maternité? (ça y'est c'est officiel, je suis maman, je m'inquiète du caca de ma fille :caca: :facepalm:)
Elle a bien évacué tout le méconium à la mater, mais depuis qu'on est rentrés (dimanche) seulement 2 selles (dimanche soir et hier aprem), petites, et pour l'instant c'est pas vraiment liquide plutôt pâteux. La SF a l'air de trouver ça vraiment pas assez, elle m'a dit le minimum c'est 1 par jour à ce stade. Je me demandais si ça vous était arrivé et si oui si / quand ça s'est régulé ou si c'est resté comme ça et aucun souci?

Parallèlement tout va excessivement bien! (ma SF a dit : vous avez un bébé exceptionnel et vous aussi! :rockon: (ouais ouais je sais merci 8))) A. est adorable, l'allaitement est bien mis en place, elle fait des looongues plages de sommeil, tellement que c'est presque trop la SF m'a dit de guetter les signes de micro-réveils et de la stimuler parce qu'un jour elle a carrément pris que 3 tétées en dormant 5 à 7h d'affilée entre :oo: et elle s'est quand même débrouillée pour reprendre du poids (na :drama:). Hier du coup je l'ai fait téter plus souvent, total en 2 jours (entre les 2 visites de la SF) elle a pris presque 200g, à 6j elle est déjà quasiment à son poids de naissance! :supermad:Je suis trop fière d'elle (et un peu de moi aussi :coiffe:). Par contre avant la tétée elle a toujours un moment où elle réclame, cherche le sein à fond mais ne le prend pas, du coup on se balade, on discute, on change la couche etc. et régulièrement je lui repropose, elle finit toujours par le prendre donc je suis super zen.

Voilà, détestez-moi, j'ai un bébé catalogue :taquin:
(et soyez quand même indulgentes quand dans quelques jours / semaines je viendrai me plaindre que c'est horrible parce qu'elle (au choix) dort plus / a des coliques / choisissez un autre problème :rire:)

Du coup je reviendrai plus tard vous raconter tout ça! :hello:

Mon papa arrive cet après-midi donc je n'aurai guère le temps d'avancer cela dit. :hesite:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil il parait que les couches Lidl et Aldi sont top (comme l'a dit @Lizbeth_B. ) et meme mieux que Pampers soit disant! Perso c'est celles que je vais prendre !

@Efe' , @Selene1986 je confirme on peut ne pas avoir faim, je suis rentrée dans le 8eme mois et j'ai pas du tout d'appétit en ce moment. Selon la SF c'est parce que l'estomac est tellement compressé que la faim ne se fait pas vraiment...d'un coté je me dis que c'est bien comme ça je prendrais pas trop de poids. Bon par contre j'ai des envies mais ça passe rapidement!

• Big up !
Réactions : Emil et Selene1986
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ecleyosia Le cordon est blanc laiteux et caoutchouteux lorsqu'il est "frais" :cretin:
Ce que tu vois c'est probablement un bout de cordon qui n'a pas encore séché.
Il se peut que ça suinte, c'est parfois jaune sans être du pus. Puis ça se décroche petit à petit, ça peut éventuellement saignoter un peu (un peu comme une croûte qui partirait trop tôt, c’est pas l’hémorragie non plus).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes