@Aalia Pour la diversification, nous on a commencé à 6 mois pile et trèèèès petit à petit (elle n'avait pas vraiment envie de manger autre chose que du lait en fait
). Genre premier jour, une cuillère à café de jus de carotte.
4 mois je pense que c'est encore un peu tôt, surtout si ton bébé ne manifeste pas d'intérêt particulier pour la nourriture. Après, je voulais faire "les choses bien", genre un aliment pendant 2 ou 3 jours pour vérifier les allergies, que du vapeur sans sel, etc., et puis finalement, c'est devenu du freestyle complet car ça m'a juste trop soulée.
Y'a plein de trucs qu'elle aimait pas trop, mangeait peu, et au final on est vite arrivé (genre autour de 8 mois) à ce qu'elle mange comme nous. Et on fait la DME (enfin, "à peu près"
). Elle n'aime pas du tout la nourriture molle donc en fait on n'a pas vraiment eu le choix.
Tout ça pour dire que : y'a effectivement beaaaauuuucoup de recommandations, mais au final je me dis que faut pas trop se prendre la tête. Je me base aussi beaucoup sur ce que font les gens ici, puisque pour beaucoup de choses ils se prennent vraiment moins la tête que nous occidentaux
, y'a juste les aliments un peu durs à digérer où on attend 1 an mais sinon très vite les bébés mangent comme leurs parents.

Tout ça pour dire que : y'a effectivement beaaaauuuucoup de recommandations, mais au final je me dis que faut pas trop se prendre la tête. Je me base aussi beaucoup sur ce que font les gens ici, puisque pour beaucoup de choses ils se prennent vraiment moins la tête que nous occidentaux