Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit Je viens juste donner un autre son de cloche :fleur:
Moi j'avais beaucoup de principes / peurs de mal prendre des choses pendant ma grossesse (entre autres vu les trucs qu'on entend régulièrement ici ça fait peur parfois !:yawn:), et puis au final je me suis à la fois détendue sur certaines choses et choisi d'en laisser couler d'autres, histoire de ne pas m'énerver tout le temps, de mieux vivre ce temps là et de laisser aussi mes proches vivrent leur bonheur. En gros, c'est certes notre bébé, notre décision, notre responsabilité mais ça a aussi un impact (émotionnel entre autres) sur des personnes autour, je trouve qu'on doit le respecter et faire avec jusqu'à un certain point... a chacun de déterminer qu'elle est sa limite de l'acceptable. Je choisis d'accueillir les bonnes intentions telles qu'elles sont même si elles sont présentées de façon maladroite... Et surtout, je choisis mes batailles ("oui oui! :nod:), je réserve les remises en place aux trucs vraiment importants pour moi.
Par exemple, les réflexions comme celles de ta belle mère, je donnerais le bénéfice du doute en considérant que c'est plutôt une façon de parler qu'une intention réelle de s'approprier ta grossesse de façon intrusive... (sauf accumulation de trucs dans le genre hein^^) et/ou je mettrais gentiment les points sur les "i" suis couvert d'humour ("VOTRE bébé? Vous avez un truc à nos annoncer? LOL") par exemple. Ça peut parfois suffire sans mettre trop de tensions... quand mes grands parents appellent en disant qu'ils viennent prendre des nouvelles de LEUR arrière petite fille, ça me fait juste plaisir de savoir que ça les rend heureux (instant coeur coeur paillettes ;))
Pour les mains sur le ventre, j'appréhendais beaucoup et puis finalement ça m'est très peu arrivé, et que des gens proches jamais des inconnus heureusement! La plupart du temps j'ai laissé couler parce que je me suis rendue compte que c'était juste une façon pour les gens de montrer qu'ils se préoccupent, de demander des nouvelles de la grossesse... (et pourtant je suis pas DU TOUT tactile dans les relations avec les gens). Et puis la plupart du temps ca durait une demi seconde, genre quand on arrivait les gens disaient bonjour puis "bonjour au bébé" avec juste une petite caresse au ventre j'avais horreur de ça mais je laissais couler et je répondais en donnant des nouvelles... y'a juste avec ma mère que ça passait pas du tout du coup une ou deux fois je me suis détournée rapidement à ce moment-là en mode "oh tiens je suis subitement intéressée par un truc la bas dit donc!" Ya eu un peu de malaise mais c'est passé.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ici, y'a que ma mère et mon père qui touche mon ventre (enfin mon estomac... mais c'est une autre histoire). Déjà ça ne me dérange pas, car ce sont mes parents et en plus, c'est sûrement leur façon de s'investir dans cette grossesse. Cependant, c'est le seul moment où ils sont "intrusifs".
Hier on était chez mon père et il y avait la petite fille de ma BM (femme de mon père) et vu comme il est avec, on voit qu'il a vraiment hâte d'avoir ses propres petits-enfants. C'est vraiment touchant de le voir comme ça ! Chose qu'il a pas vraiment pu faire avec nous (moi, ma soeur et mon frère), car toujours en travaux dans la maison, il a pas vraiment pu profiter de nous tout jeune. Je pense qu'il le regrette, du coup il se rattrapera avec ses petits-enfants.
Connaissant tout ça (et vu que ça ne me dérange pas) je ne me vois pas leur refuser ces quelques secondes "d'intrusion".

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@telle_quelle mon terme est prévu pour le 16 octobre :halp:(oui je commence à paniquer ). Je n'ai pas suivi ce qu'il t'arrivait j'espère que ce n'est rien de grave :/ :hugs:

Et je me rends compte que mon message précédent peut paraître dur, mais en fait le but de mon message est simplement de dire : notre corps nous appartient enceinte ou pas et n'acceptons pas ce qui nous mets mal à l'aise enceinte ou pas. :) :)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon courage @telle_quelle :hugs:

J'ai décidé d'instaurer la sieste quotidienne à parti d'aujourd'hui, je dors vraiment trop mal la nuit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression de vivre en tête à tête avec l'horloge en ce moment, à tout devoir calculer pour savoir à quelle heure je peux sortir de chez moi entre les heures de collations, les heures de test de glycémie, l'insuline... et avec la sieste ça va en rajouter une couche, heureusement que j'ai pas trop de trucs de prévus en ce moment !

Maiiiiis sinon j'ai commencé à décorer la chambre de Jeannot et ça c'est cool :top:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Emil et @telle_quelle Ça se sent qu'on se rapproche tranquillement de la fin toutes les 3, on partage les mêmes maux... Moi aussi je remets la sieste obligatoire à partir d'aujourd'hui, je suis épuisée alors que je suis censée me reposer. Je compatis pour le rhume, j'en ai eu un quelques semaines avant d'arrêter le boulot. Réponse du médecin : "achetez des mouchoirs. Ça fera 23€ merci au revoir". :slap: J'étais dégoutée...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes