Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit
Ma mère est assez possessive et intrusive. Je passe mon temps à la recadrer depuis l'annonce, c'est à dire il y a une semaine (après c'est plus facile c'est ma mère, j'aurai plus de retenue avec ma belle-mère par exemple). Quand nous avons annoncer la grossesse, elle a quasiment immédiatement voulue soulever mon t-shirt devant tout le monde pour toucher mon ventre.
J'ai pris sa main et je l'ai claqué violemment sur sa jambe en lui disant "tu viens d'utiliser ta seule et unique chance de toucher mon ventre, j'espère que tu en as bien profité". Ça a jeté comme un froid pendant le repas.

Comme @Lizbeth_B. je trouve ça particulièrement déplacé. D'ailleurs j'aime beaucoup l'idée de la main au cul !

M. Paindepice est au courant, il a déjà prévenu sa famille et quelques membres de la mienne (il a bien plus de tact que moi) que j'étais très sensible sur le sujet.
D'ailleurs pendant ma grossesse, je compte éviter quelques repas de famille car j'ai peur de pas savoir gérer les intrusions du type touchage de ventre, les récits d'accouchements et les recommandations/conseils que je n'ai pas demandé.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Illicit :hugs:Je compatis, protèges toi au maximum, et surtout n'hésite pas à dire à ton conjoint ce que tu ressens réellement!

Ma belle-mère était à fond pendant ma grossesse, et pourtant mon compagnon a fait de son mieux pour m'en préserver, bon elle habite à 15 min de chez nous. Et bien j'ai quand même réussi à en faire des insomnies et des cauchemars enceinte notamment un où elle venait me prendre mon bébé à la maternité :tears:.

Une grossesse c'est déjà beaucoup de choses à surmonter sans en plus devoir accepter les lubies des futurs grand parents. :fleur:

Ce qui m'a aidé ensuite une fois R. né, c'est de réaliser tout simplement que R. n'est pas dupe, et que mon bébé sait parfaitement qui est sa maman. Désolé si ça semble niais comme formulation.

@Paindepice
:supermad:

____
Ça me rappelle une anectode que je crois pas vous avoir raconté.
Cet été, une des grandes tantes nous a dit lors une fête dans la famille de Mr Hama: "c'est un beau cadeau que vous lui avez fait :loveeyes:" en parlant de R. pour ma belle mère!
Et là j'ai répondu de suite:oo: "mais R. n'est pas né pour être offert à qui que ce soit !" et elle de se rattraper "non mais vous voyez ce que je veux dire...:nod:" et nous d'insister "ben oui justement mais on a pas fait un enfant spécialement pour que la maman de Mr. Hama soit grand mère, mais parce que on avait envie d'être parents".

J'ai trouvé ça tellement risible. Bref y a toujours des gens pour dire des anneries :drama:.

____
Et sinon R. a dix mois aujourd'hui, en vrac: il commence à essayer de faire coucou avec la main. Il fait les marionnettes quand on lui chante la chanson avec les gestes. Il danse quand on met de la musique, et il arrive à enjamber des obstacles et une marche! Il joue beaucoup tout seul avec ses jouets. Il mange bien. Et on galère toujours pour le sommeil car il ne s'endort pas seul. Il a pas de dents. Et il fait des crises de larmes quand il est contrarié, ce qui montre qu'il s'affirme ! Mon grand bébé :puppyeyes:!

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit alors j'ai peut-etre une vision très "bisounours" du couple mais de mon point de vue quand on fait un enfant avec quelqu'un il ne faut avoir aucune gêne, quel que soit le sujet. Ici on parle de tout, des choses qui nous angoissent, des trucs pas glamour du tout (genre le fait que je sois constipée :) ), des choses qui nous rendent heureux etc. Je trouve ca hyper sain et très relaxant de savoir que je peux tout lui dire sans craindre d'être jugée et vice versa. Par exemple pour le moment, je ne me vois pas allaiter. J'avais peur qu'il me considère comme une "mauvaise mère" du coup on a discuté et il s'est avéré qu'il sent fout complètement (ses mots ont été: "on va faire du mieux qu'on peut, si on est heureux et qu'on l'aime, le bébé le sera aussi; si on se force il le ressentira" :jv:). Vraiment la communication dans un couple c'est essentiel, et encore plus à cette période où personne ne sait ce que ressent l'autre, comment il se projette etc. Si quelque chose te dérange, il faut le verbaliser et trouver des solutions ensemble car vous devez vivre cette grossesse sereinement, il y a deja beaucoup d'autres facteurs qui peuvent provoquer du stress sans en rajouter.
Pour les gens qui comptent me toucher le ventre, je compte dire non evidemment, me reculer vivement et expliquer que je trouve ca déplacé, plus ou moins gentillement suivant la personne. Si je suis avec mon mari, il me soutiendra en en rajoutant une couche. Bon, mon mari est un peu plus virulent que moi sur le sujet: "le premier qui te touche sans y être invité je lui touche les couilles/les seins, on verra bien comment il le prend!" :cretin: Je ne pense pas qu'on en viennent à de telles extrémités mais ca me ferait beaucoup rire

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 je comprends ce que tu dis et dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Je pense que nous communiquons beaucoup dans notre couple, en tout cas je n'ai jamais peur qu'il me juge. Néanmoins, je trouve qu'il y a une limite à la "communication libre", quand on sait que ce qu'on va dire va blesser l'autre. Je sais que mon mari sera toujours de mon côté, quoi que je lui dise. Du coup, je sais aussi que si je lui dis que mon alarme interne se met en route quand ma belle-mère parle de "notre bébé", il va vouloir parler à sa mère, parce qu'il veut que je me sente bien. Et ça va lui faire de la peine, parce que sa mère et moi avons eu des histoires par le passé et que nous sommes enfin arrivées à trouver un terrain d'entente (disons qu'elle ne me fait plus autant sentir qu'elle me déteste de lui avoir volé son fils...). Terrain d'entente qui serait à nouveau ébranlé par le fait que nous lui mettons des barrières. Sans compter que je ne sais pas dans quelle mesure mon ressenti est légitime (ai-je vraiment raison de faire toute une histoire juste à cause de ça?), ou s'il n'est pas un peu exacerbé justement à cause des histoires que nous avons eues, qui m'auraient rendu hyper sensibles à chacune de ses remarques.

Les réactions ici me donnent le sentiment que la plupart des filles ici s'offenseraient aussi du "notre bébé", mais j'ai aussi l'impression que globalement ici on peut dire n'importe quoi sur sa belle-mère, il se trouvera toujours quelqu'un pour nous dire qu'elle abuse (j’espère que personne ne prendra mal cette dernière remarque, je trouve au contraire que c'est ça qu'est bon! :cretin:)

Mais je sais que ma mère par exemple me dirait de laisser couler, puisque (un peu comme ce que dit @Hama) quoi qu'elle pense ou dise, je serai la maman de mon bébé.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh en parlant d'évolutions du bébé, Poupouts' commence à vraiment faire des gestes qui ont un sens. :d On a une nouvelle comptine qu'on lui chante régulièrement : "Tape tape tes petites mains ; tourne tourne le joli moulin ; nagent nagent les petits poissons ; volent volent volent les jolis papillons" avec donc des gestes à chaque phrase, et elle maîtrise complètement le "tape tape". :cretin: Elle l'a fait d'elle-même ce matin en se réveillant et était toute contente quand j'ai commencé à chanter. :clap:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Illicit Je comprends totalement ta position, tu n'es pas sûre que ce soit asse important pour être mentionné, surtout si ça doit raviver d'anciennes tensions. Mais ensuite, il s'agit de te préserver toi et ta famille, et surtout sur le long terme. Et si à partir de maintenant et chaque fois que vous vous voyez (ce qui n'est pas souvent il me semble, 7000km vous séparent c'est ça ?), elle dépasse juste un petit peu les limites que tu fixes et que tu n'oses pas en parler ? Ça ne te ferà pas plus de mal de ne rien dire, surtout à ton chéri puisque tu risques de ne pas te sentir soutenue ?
Je comprends, ça a l'air délicat mais ne vaut il pas mieux te poser ces questions dès le début plutôt que de laisser les choses s'installer ?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
En fin d'après-midi, on a la deuxième échographie: j'ai hâte de revoir bébé, mais je suis en même temps super angoissée. Après la première écho, on avait eu des moments très difficiles avec chéri, à la limite de la rupture, du coup, même si là y'a pas vraiment de raison que ça recommence, ça me tourne dans la tête...

@Illicit : comme les autres, je te dirais d'en parler à ton chéri (sans trop insister sur le sujet, lui faire comprendre qu'il s'agirait juste d'en glisser un mot à sa mère sans raviver les tensions...)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit désolé si mon message précédent t'a laissé pensé que j'insiunais que vous ne communiquez pas dans votre couple, ce n'était pas du tout le cas! Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas blesser l'autre mais il y a une différence entre blessé ton mari et lui dire que sa mère dépasse les bornes. Honnêtement c'est le cas, ce n'est pas "son" bébé et elle n'a pas à surinvestir son petit enfant. Tout comme la parentalité est un apprentissage, la grand-parentalité (ca ne se dit surement pas!) en est un aussi et il est nécessaire qu'elle apprenne son rôle. Ca ne veut pas dire que tu la rejettes juste qu'elle doit trouver sa place. Ce n'est pas méchant que de dire ca et meme si par le passé vous avez eu des maux, ca ne doit pas t'empêcher ton ressenti d'être légitime. Et je parle en connaissance de cause puisque ma belle mere me déteste cordialement depuis que j'ai épousé son fils :)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Hier avec monsieur on a fait des gros calins, mais je sais pas depuis ça me fait des sensations bizzares dans le vagin, comme ci il etait toujours en moi alors que non! je me demande si le bébé n'y sera pas pour qqch...j'ai pas de contractions fréquentes, ni douleureuses mais ça m'inquiete un peu ce ressenti:hesite:

• Big up !
Réactions : Selene1986
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Illicit non tu n'exagères pas. C'est toi qui est enceinte c'est TON ressenti qui compte. Ma mère m'a dit une fois "mon bébé". J'ai mis la ola de suite et si elle recommence je lui redirais. En revanche j'appréhende énormément sa capacité à s'accaparer ma fille qd elle la verra (accouchement prévu en octobre )(ma mère habite à 800 km de chez nous). Je crois que lorsque mes parents seront là ma fille sera en portage contre moi pendant toute la semaine. Histoire de bien rétablir l'ordre des choses !

Pour rebondir sur ce qui a été dit je DÉTESTE que quelqu'un d'autre en dehors de mon mari me touche le ventre. C'est mon corps il n'est à la disposition de personne. Les personnes qui le font le font avec mon autorisation et sur mon invitation. Par exemple ma belle mère sait que je refuse qu'on me touche le ventre mais l'autre jour ça m'a fait plaisir de lui faire sentir que geekette bougeait (mais évidemment elle a arrêté de gigoter à ce moment là ^^). Je retiens la main au cul pr le prochain qui ose ^^

Et sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait une liste des Madz qui allait accoucher ? Je peux m'ajouter ? On la trouve ou cette liste ?

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Méli67 pour ton petit mot :fleur:. Et pour les BU de soutien.

@Anne-ddf : c'est moi qui tiens la liste des DPA, il suffit de me donner la date pour que je la rajoute.

J'ai refait ma prise de sang aujourd'hui, j'espère que ça va pas rebugguer cette fois.

Toujours malade. En plus du mal de gorge je tousse et ça me donne des remontées acides que le combo Mopral+Gaviscon ne suffisait pas à soulager hier. Et maintenant mon nez se met à couler :facepalm:.
Je vais sûrement aller chez le médecin même si je me sens pas trop légitime et qu'il ne me donnera sûrement rien mais je suis crevée, là ça n’arrange rien et mercredi il y a l'enterrement tôt le matin...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes