Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Treize : si ça peut te rassurer, hormis la menace de bébés malformés et de FC, j'ai très très bien vécu ma grossesse (pas de vomissement, pas de nausée, pas de contraction) et au final, j'ai bcp culpabilisé au début de ne pas me laisser aller à profiter, parce que j'avais tellement peur de ce qui pouvait lui arriver que ça m'a freiné et que j'essayai de pas trop m'attacher à elle :sad:
Dc faut pas culpabiliser, on a la grossesse qu'on a et ça t'empêche pas d'aimer tes enfants (quand le frère de Blanche sera né) de manière inconditionnelle <3

Et sinon, ça va pas mieux du tout pour la souris : mon mari l'a laissé sur le pot 15 min ce matin (elle voulait pas sortir), 15 min à pleurer et à hurler pour sortir une mini crotte de lapin. Et sa nounou m'a appelé à midi parce que la souris a laissé la moitié de son bib + elle n'arrive pas à sortir quoi que ce soit sur le pot. Donc demain, je la ramène chez le médecin et je pense qu'on va devoir faire une écho pour voir si c'est juste son transit foireux ou s'il y a autre chose de plus grave :sad:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Fillambule : Annnnnnh on a le même chat ! Ton chat ressemble au mien (tigré de cette façon, pattes et bout de nez blanc) et niveau caractère c'est pareil il y a des moments où il est demandeur pour jouer et d'autres où il a juste envie de dormir et rien ne le fera bouger ( à part la bouffe :happy: ) J'espère qu'il sera bienveillant avec nos futurs enfants comme le tien l'est avec Little Boy :puppyeyes:

Bon allez je repars (mais j'espère bien arriver bientôôôôôt ! :v:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fillambule et AlienorB
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Bleue_ @Iaoranamoana Alors j'ai déjà des médocs, je suppose que ce sont juste pas les bons pour moi.
Je retournerai voir le médecin peut être demain ou ce week end... Je suis à 8 semaines ou 9 comme j'ai pas fait de datation encore.

Sinon Monsieur (qui revient le midi pour déjeuner avec la grande malade) m'a dit que tout le monde se doute d'un truc... Même si officiellement j'ai une espèce de gastro.
Il l'a annoncé à notre quand même, qui du coup est au courant avant tout le monde.

En tout cas, maintenant que je suis seule à l'appartement et que vous parlez toutes de vos chatons, les miens me manquent. Ils sont en "vacances" à la campagne chez mes beaux parents depuis un an maintenant... J'ai hâte de les récupérer en juillet. C'est que ça manque ces bêtes là...
Je me demande comment ça se passera avec le nouveau petit maître mais bon, ils ont l'habitude des petits donc je suppose que ça ira. Mon gros matou est très doux. Il se laisse pas faire mais je sais pas il sent que les enfants sont petits et leur fait juste comprendre que ça va pas en leur mettant des "baffes" avec le coussinet sans griffe en dernier recours avant d'aller se mettre en sûreté ailleurs.
J'espère que ça sera pareil.

• Big up !
Réactions : Charuru et puc
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : bin le mien il a une dent OK, mais il ne gère pas autant le déplacement que le tien donc 1-1 partout la balle au centre :P(trop marrant little boy et des étoiles ?! tiens donc)

@Treize : tu restes quand même notre héroïne, ouais ouais :supermad:
pour le chat c'est un peu relou par contre et il n'y a pas grand chose à y faire à part attendre qu'il sorte du coup (si j'ai bien compris). J'espère que ta journée sera un peu reposante.

@Elfy : oh courage, des nouvelles vites ! j'espère que tout va bien pour ta petite.

@puc : je suis outrée ! il m'a fallu beaucoup de temps pour refaire ça à nouveau (référence au gif) d'ailleurs je crois que même maintenant ma vieillesse et la grossesse ont eu raison de moi.
par contre pour le yoga prénatal, c'est cool. Jamais fait il n'y a pas ça chez moi, mais si tu peux en faire profite à fond !

@AlienorB : :calin:: c'est décidément pas la journée/semaine des bébés, j'espère qu'il n'y a rien de trop grave pour la souris.

bon je ne réponds pas à tout le monde parce qu'il faut retourner bosser ohéhohéh mais courage et pensées aux madzs malades

• Big up !
Réactions : Treize, puc et BeaW
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
:hugs:@Aleynia : J'espère ce que ces très mauvais moments ne vont pas trop durer.

@Treize : Tu as bien le droit de venir t’épancher un peu de temps à autre vu le nombre de fois où c'est toi qui rebooste les autres !:fleur:

• Big up !
Réactions : Charuru et Treize
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'vous laisse 5 minutes le temps de passer l'aspi, la serpi et nettoyer ma cuisine et voilà que vous écrivez des pleines pages ^^

@Treize ouiiii tu as bien vu ^^ Et encore sur la photo il manque le nouveau porte carte que j'adooore ^^Et puis toute l'reste de la déco ^^
Dans notre immeuble il y a des coursives ( sorte de couloirs qui donne sur l'extérieur et on laisse notre chat s'y promener le soir il adooore ! J'pense que ca vaut le coup de voir ce que ça donne quand vous aurez une maison, peut être peux tu le laisser chez je sais plus qui jusqu'au déménagement avant que Blanche se fasse manger ^^?
Ce que tu partages a un intérêts : arrêter de vouloir faire passer la grossesse comme un moment exclusivement idyllique !
D'ailleurs il te reste combien de jours ?
Pour les côté cool de cette grossesse, il y a quand même la mission de trouver une garde robe de mec ^^ Enfin ça c'est une excuse bidon pour craquer ton slip en vide grenier ^^
Et puis oui, ressort le transat, car ça peut soit disant servir de fauteuil plus tard donc tente et tu me diras si Blanche adhère ou pas ...
Dis donc ça fait de longue journée seule si il rentre vers 19h-21h ...

@Bleue_ j'avoue c'est des boulets ^^ Bon courage pour tout reprendre !

@Elfamelie me gonfle ce genre de pédiatre ... tu fais bien de te tourner vers une assoc allaitement.
C'est embêtant mais c'est vrai que si l'examen clinique était bon ...
Toi tu en penses quoi ? Tu trouves qu'il tête moins ? Tu le sens comment ?
J'trouve ça angoissant ces histoires de pesé, c'est bien et pas bien à la fois ...
Aller reste sereine et pour la peser, si tu chantes ça l'aide à rester tranquille ?

@Aleynia tu as tout mes encouragements !!!!!!!
J'pense qu'i faut que t'arrête de te tracasser pour le boulot, on peux être un élément important mais pas irremplaçable !! Alors tranquillise toi ils vont se débrouiller, penses à toi !!! A vous !

@AlienorB a zut ... J'espère que c'est juste une grosse constipation, mais ça doit pas être facile pour elle ... Et pour le coup j'sais pas quoi dire de plus car j'suppose que compote ou jus de pruneau vous avez essayer ...
Et en pharma ils peuvent peut être te conseiller un truc ?

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@AlienorB oh pauvre Souris, j'espère que ce n'est rien de grave :sad:.

@Treize <3.

@Aleynia j'espère aussi que ça va passer. En attendant ménage toi au maximum, et pour être passée par là je sais combien c'est difficile. Courage.

Bon, mon fils est au lit depuis 13h... Je n'aurais jamais cru dire ça mais parfois je m'ennuie pendant qu'il fait la sieste :shifty:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Petite incursion pour dire que j'en ai maaaarreeeuuuhhh des nausééééeeees :gonk::gonk::gonk: (j'ai lu les 2 dernières pages, je compatis @Aleynia et @Treize :fleur: :sweatdrop:).

Je pensais avoir réussi à les gérer en grignotant un peu toute la journée et en rotant (glamour bonjour), mais là depuis deux jours c'est l'horreur... J'ai envie de rien (enfin, plutôt, rien de ce que j'ai ici ne me fait envie...) [d'ailleurs je viens à l'instant de m'interrompre pour aller vomir... super... :stare: ].

Le matin j'arrive à petit déjeuner, genre deux biscottes, un Kiri et un fruit (pomme ou poire), mais après dans la journée... :sweatdrop: L'odeur du riz me donne la nausée, cuisiner est très difficile... Mon homme m'a acheté plein de biscuits (<3) donc je grignote, mais ça ne fait pas toujours passer ou alors je vomis...Si j'ai le ventre vide, je vomis, si je mange trop vite, je vomis, si je mange trop ou pas assez, je vomis, je je je aaaaaaaaah :halp: Moi qui adore bouffer purée c'est dur quoi. L'autre jour je me suis réveillée au milieu de la nuit pour vomir "du rien" :stare:

Et les odeurs... :halp: On a 5 chiens... Je les redécouvre par le nez, un vrai bonheur........ :sick:

Pitié que ça passe avec le temps, si ça me fait ça pendant toute la grossesse, non, pitié, non :tears:

(Désolée je pense que mon cas est vraiment moins grave que vous Aleynia ou Treize, je me sens un peu abusée de me plaindre, mais j'en ai marreeee :tears:)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Elfamelie Je crois que @Pieris s'était pris des réflexions de ce type... Certains bébés ont une croissance en dent de scie et ce n'est pas grave. En plus il me semble que la courbe bébé allaité est différente. Ça n'empêche pas de surveiller mais ça peut rassurer un peu.

Courage pour les vomitos les filles ! :bouquet:

• Big up !
Réactions : Treize et Elfamelie
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Merci @BeaW et @Fillambule ! Je note le conseil pour la pesée, c'est vrai que chanter a un effet très apaisant sur le petiot. Maintenant qu'il fait ses nuits et suce son pouce, il n'est plus qu'à 4-5 tétées par jour (mais tout ça s'est fait spontanément et sans que je cherche à limiter le nombre de tétées) mais il a l'air rassasié et heureux de vivre.
J'ai appelé Solidarilait (<3<3) et l'écoutante m'a rassurée et conseillé, entre autres, d'essayer l'éviction des protéines de lait de vache de mon alimentation pendant une dizaine de jours. Ça me fait un peu mal de renoncer au fromage mais je n'ai pas du tout envie d'arrêter d'allaiter, je vais être courageuse :supermad:
Les filles qui allaitent ou envisagent de le faire, vraiment prenez les numéros des associations de soutien à l'allaitement, ce sont de vraies mines de soutien et de bons conseils.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Sweet Amanite Phalloïde Queen oui j'ai fait un test hier mais le premier rapport non protégé date du 12 janvier je crois et le dernier d ' il y a 3 jours, bon c 'était négatif mais au final je crois que je l'ai fait trop tôt. pour ma fille je l'avais vu au bout d'une vingtaine de jours, donc je vais attendre un peu avant d' en refaire un.
De toute façon je ne me fais pas trop d'idée parce qu'avant la grossesse mes cycles étaient assez irréguliers, j 'espère juste que ça va pas mettre 6 mois a se remettre en place. j' aimerai bien avoir les résultats de l'autopsie quand m^me avant de relancer la machine, au cas ou je serai porteuse d'un truc bad...j 'espère aussi que je ne vais pas mettre 4 ans à retomber enceinte , on verra ^^
je vous tiens au courant ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes