Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Pseudo Déjà Pris si tu as été arrêté avant ton congé maternité légal tu perd des congés. Par exemple j'ai été arrêté juillet et août pr un début congé maternité légal au 7 septembre. Eh bien je sais que pour l'année prochaine j'ai perdu 5 jours de CP (2,5 jours/mois). Donc peut être que c'est normal. Et comme le dit @Aalia tu ne cumules pas non plus les rtt (forcément vu que tu ne travailles pas !) Et ça pendant le temps du congé maternité.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Au final, retenter un produit laitier été une mauvaise idée, ça brasse dans mon estomac c'est une horreur :gonk:

L'une d'entre vous à déjà eu se problème, ne plus du tout supporter les produits laitiers tels que les yaourts/fromage blanc/petits suisses/lait ?
Moi qui était une grande consommatrice, ça me manque et je ne suis même pas sur que ça ira mieux après l'arrivé de Bibou

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Callicyne J'ai eu ça, mais sans aucun raport avec la grossesse, c'est venu du jour au lendemain, je comprenais pas pourquoi j'avais tout le temps mal au ventre et des problèmes de digestion. C'est mon copain qui avait fait le rapprochement à l'époque, en me disant "T'as pas l'impression que t'es malade à chaque fois que tu bois du lait, ou que tu manges un yaourt ?"

Et effectivement :lunette: J'étais une grosse consommatrice aussi, je suis passée au lait d'amande pour tremper mes tartines le matin, et aux yaourts au soja (uniquement de la marque sojade, je trouve les autres dégueux :shifty: ) en dessert. Mais la transition a été rude :erf:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aalia on est au biberon
Oui mais quand même ^^
Je suis au biberon aussi maintenant, et le faire tenir entre trois et quatre heures entre chaque c'est relativement récent : depuis qu'on est passés au 210 ml en fait.

Sur ce je cite ma mère " ne JAMAIS comparer les bébés. Ça ne sert A RIEN."

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pseudo Déjà Pris : Dans la fonction publique, le congé maternité ne modifie par les droits au congé annuel ni aux RTT du coup c'est bizarre qu'elle te dise ça (surtout pour un service RH). Tu n'as pas pris de congés à la suite de ton maternité ? Par contre, tu as pris un congé parental non ? Là, il me semble que tu ne cumules pas de droit au congés car tu es sortie des effectifs donc que c'est au prorata de la période d'activité pour l'année.
La question mérite d'être creusée, surtout si elle ne veut/peut pas te donner l'explication de son décompte.

Je suis contente, pour l'instant la journée avec AL se passe bien (après des soirées difficiles pendant la semaine).

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Nettle J'ai mis un moment à faire le rapprochement, parce que bon les vomissement en début de grossesse... mais ensuite il n'y avait qu'avec ses produit que je ne me sentaispas bien, surtout que c'est venu petit à petit, d'abord le lait, ensuite les yaourts pour finir les petits suisses et le fromage blanc, par contre c'est venu avec ma grossesse là aucun doute.
Ma mère m'a conseillé le lait d'amande, j'avais gouté une jour au soja mais je n'ai pas aimer

Sinon ton avatar me fait pensé au doudou que j'ai reçu aujourd'hui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes