Le topic des parents et futurs parents

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Efe' Moi j'ai opté pour un tapis d'éveil "évolutif" avec les bords qui se replient au début et les accessoires et arches qui peuvent s'enlever. Je n'aime pas les couleurs flash/criardes dans tous les sens mais j'ai cru comprendre que c'était mieux pour un bébé donc j'ai trouvé un compromis avec des couleurs vives mais pas trop quand même et j'ai pris celui là quand il était en promo à environ 50€
57VZmsC.png

Sinon....
Mon terme est dans 3 jours et toujours rien, je ne me savais pas si confortable ^^. Je commence à croire qu'elle sortira avec son BAC et son permis en poche la coquine :yawn:

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Pseudo Déjà Pris
En effet, les CP se cumulent durant le congé maternité, pas forcément pendant arrêt maladie et l'acquisition s'arrêtent durant un congé parental. Je travaille en RH mais dans le privé...
Concernant l'acquisition des RTT cela dépend de l'accord temps de travail appliqué dans l'entreprise, si tu acquiers des RTT en travaillant plus par semaine ou si tu es cadre au forfait...

Bon je retourne mange mon sandwich magret de canard fumé/ foie gras! Je rattrape toutes mes frustrations alimentaires de grossesse --> gros n'importe quoi :nomnom:
Et en dessert Ben&Jerry Cookies Dough

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Efe' perso au final je trouve que le tapis d'éveil ne nous a pas servi plus que ça, alors que ça coûte une blinde :ninja:
Autant mettre bébé sur un tapis normal avec un plaid tout doux et des jouets dispersés partout. A la limite une arche par dessus et hop!
Et sinon, pour avoir vu le premier tapis en vrai, il est super chouette!

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Merci @Sif et @Callicyne ! Le truc des arches en bois, ça a l'air bien comme idée, mais mon côté parano me dit "et si du coup ça lui tombe sur la tête ou qu'il se cogne?" (stressée moi? Noon...)

Edit: @Aleynia : pour le côté indispensable ou non, j'avoue qu'on s'est aussi posé la question, du coup on a commencé par s'équiper de tous les trucs vraiment indispensables. Mais comme là il nous reste un petit peu de sous mis de côté pour bébé, on a envie de se faire un peu plaisir et de prendre un joli truc!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Priestess of Mars Crois-moi, j'aurais préféré éviter, mais quand bébé s'est trouvé en détresse (l'angoisse de voir les battements de son coeur se casser la figure à chaque contraction !) et que la SF m'a dit qu'elle devrait peut-être faire l'épisio, je m'en foutais, je ne voulais plus qu'il souffre :erf: Donc au final je ne l'ai pas trop mal vécue :happy:

Mes questions d'hier sont tombées dans un creux, je retente !

La généraliste m'a conseillé d'acheter du lait hypoallergénique "parce que vous donnez le sein", de la même marque que le lait prématuré que Choubidou accepte bien. Sauf qu'il n'y en avait pas. Certaines d'entre vous ont aussi eu ce conseil alors que pas de terrain allergique dans la famille ?

Vous croyez que je peux aller faire une colo chez le coiffeur sans bousiller mes cheveux ? Je les perds comme avant ma grossesse, ils n'ont pas l'air perturbé mais comme j'allaite encore, j'ai peur du retour de bâton au sevrage complet !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' je crois que le lait hypoallergénique est conseillé quand tu as a allaité avant. Ici j'en ai pris au tout début, mais j'ai vite arrêté, Bobinette supportant bien le "normal" et comme on était à l'étranger pendant le sevrage en vitesse j'en avais juste pas trouvé :ninja:.

Pour la colo, je sais pas, j'ai pas de problème de cheveux de base, je me suis teinte en rousse peu après la naissance sans grand changement au niveau "perte".

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Bon je sous marine depuis ce matin, j'ai lu pas mal des posts et survoler quelques un ! Ici je suis au milieu du 3e mois. J'arrive à manger autres choses que de la salade et c'est super ! Mais je me pose pleins de questions: Je sais que salade & crudités / fruits doivent être rigoureusement laver. Donc ma question est: Les salades industriels (genre dauna & cie) c'est proscrits ? Et au niveau du fromage, on m'as dit surtout que ceux qui ont une pâte dur. Quand j'ai reçu ma feuille sur les aliments à faire attention, il était marqué que je pouvais consommer les autres sans la croûte. Le coulommiers je peux ? Et le fromage type caprice des dieux aussi ? Et autres questions: les sandwichs industriels je peux en consommer ? Non parce que le riz et les pâtes ... (J'en ai ma claque) !!! Sinon j'ai un regain de libido qui remonte, c'est hallucinant :rire: (C'est pas chéri qui va s'en plaindre ) J'ai hâte d'être à mon prochain rdv gyneco, je sais pas trop ce qu'elle me veut d'ailleurs XD Et demain je vais la généralistes faire ma déclaration de grossesse !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@CookylOve : quand je vois des posts comme le tien, j'ai l'impression d'être une future mère indigne^^ Niveau précautions alimentaires, j'ai stoppé l'alcool, légèrement réduit le thé et sinon, ça se limite à ne plus manger les trucs périmés.... :ninja:

Sinon, pour les fromages, on m'avait dit qu'il fallait éviter ceux au lait cru, donc il me semble que le coulommiers, c'est non (même si bon, chacun fait comme il veut, perso j'en mange sans scrupules). Pour tout ce qui est industriel, globalement, y'a pas trop de risques, c'est plutôt les trucs artisanaux avec lesquels ils faut être prudent!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Pour la tapis d'éveil on ne voulait pas payer cher non plus, on l'a pris sur LBC, un de la marque BabyNat qui passe en machine. Il n'était pas crade quand on l'a récupéré et avec un tour en machine en plus, pas de souci ! Pour l'instant il s'en fout, mais comme il n'a qu'un mois, je pense que c'est normal.

Merci @Aleynia :) Pour l'instant il n'a pas l'air de rejeter celui qu'on a pris, donc bon... (paye ton sentiment de culpabilité de ne pas écouter le médecin et de risquer d'être une mauvaise mère parce que t'as acheté le mauvais LA :facepalm:) Et pour les cheveux je me tâte encore, j'attends de voir s'il y a d'autres retours de MadZ avant de me décider !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes