Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Coucou !

Je viens pointer... à quelques jours du terme, ça y est, je commence à être impatiente et à en avoir marre (même si je sens aussi que je vais être bien nostalgique de cette période quand même). J'ai peur d'avoir un déclenchement aussi, vu que pour l'instant je ne crois pas avoir de contractions.

Je vous lis toujours avec plaisir, j'apprends plein de choses et lire vos questionnements de débuts de grossesse me rappelle des souvenirs. Merci :bouquet:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai une copine qui a quasi la même DPA que moi et elle et son mari sentent déjà le bébé bouger, et moi / nous, rien. Pour changer, ça m'inquiète. Vous l'avez senti quand vous? Et vous avez des techniques pour le faire bouger et / ou mieux le sentir?

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
vous êtes trop bavardes et je suis trop malade, je n'arrive plus à suivre (ou la fille qui vient pour se plaindre).

@Treize : prends bien soin de toi, reviens nous vite.

@Mélusine. : ne t'inquiète pas,tout n'est pas fixé. Tu verras que le sentir ça peut arriver du jour au lendemain, et après c'est la fête au village. Profite d'avoir encore possession de ton corps.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mélusine. je le sens bouger depuis un petit moment mais apparemment la moyenne c'est entre 16 et 20SA, tu es encore dans les temps non? Sinon pour bien le sentir le mieux c'est le soir, juste avant de dormir en étant bien détendue (en tous cas pour moi). C'est plus facile de le sentir en mettant directement la main sur le ventre (pas par-dessus les vêtements), après j'essaie de penser au bébé ou de lui parler, parfois je le sens, parfois je ne le sens pas. A mon avis ça dépend aussi de comment il est placé dans ton ventre! Je suis sûre que ça va bientôt venir :fleur:

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Mélusine. : j'ai senti ma souris hyper tard parce que madame était très très calme dc pas de stress <3

@Pieris : la souris ne signait que la couche, parce qu'elle ne supportait pas d'avoir la couche pleine dc fallait la changer même s'il y avait un micro pipi dedans :facepalm:
Du coup elle a appris le signe super vite :d

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Shireen Stark :hugs:Ta santé passe avant tout. Donc si tu es fatiguée, tu consultes et tu verras bien si ton médecin t'arrête!

@Aleynia Oui j'ai hésité à refaire un test de ce matin, je me sens moins seule :yawn:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Shireen Stark
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci les filles vous êtes gentilles <3.
J'ai vu la gynéco ce matin, le bébé est très haut (d'où le fait qu'il me défonce les côtes) et n'appuie pas sur le col donc je peux continuer à mener ma vie comme je l'entends. J'ai pris 5 kg seulement depuis le début :lol: donc ma gynéco est ravie même si elle sait que c'est le fai0t de journées de merde donc elle ne se réjouit pas trop fort. Encore une fois, c'est le seul avantage de ces grossesses, au moins je rentre dans mes vêtements d'avant en sortant de la maternité et je pourrais revendre les vêtements de grossesse direct vu que je suis sûre de m'arrêter là.
Je lui ai parlé du don d'ovocytes que j'envisage ensuite et elle a eu l'air touchée que je pense à ça surtout qu'elle a une spé en infertilité. Je lui ai dis que je voulais rendre à quelqu'un le cadeau que la nature m'a fait de faire mes enfants très facilement (3 et 0 mois d'attente c'est rien), ça me paraît être le minimum. Et elle m'a encouragée à le faire en disant qu'effectivement j'étais chanceuse de les concevoir si vite :happy:.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Shireen Stark , erf oui, c'est nul comme planning :/
@Mùy Ah ok, ça doit être comme ta 2eme langue maternelle, du coup :nod:
@Mélusine. Ne compare jamais ta grossesse (et/ou ton corps) et ton bébé aux autres!
Moi j'ai commencé à le sentir très ponctuellement en décembre et faiblement pendant le 3ème mois (genre 2-3 fois);
mais ce qui est indiqué dans les bouquins, ou ce que m'a dit ma SF : c'est à partir du 5ème mois.
Et là, effectivement, c'est la fête là- dedans :free:

• Big up !
Réactions : Frodon_
6 Novembre 2013
234
634
744
@Bleue_ : Je te comprends parfaitement, moi aussi j'ai eu une sacrée trouille lors de la visite de la maternité... Et j'étais la seule parmi les futures mamans à flipper (ou alors elles ne le montraient pas), j'aurai voulu qu'on ne me montre jamais les tables d'accouchement, le matériel médical, etc...
Quand la visite a été terminée, je me souviens avoir dit à mon mec "Je ne veux plus accoucher !!".
Je tremblais comme une feuille, j'étais vraiment paniquée, tout était beaucoup trop concret pour moi et ça faisait aussi de nombreuses choses à encaisser en même pas une heure.
La seule solution que j'ai trouvé ensuite, ça a été de me préparer "à ma façon". J'en ai beaucoup discuté sur les forums, j'ai lu des livres que j'avais moi-même choisi ou qu'on m'avait conseillé, j'ai googlé "récits accouchements heureux" (on se rassure comme on peut :red:), j'ai fait mes exercices sur mon ballon, pris de l'homéo pour les angoisses de grossesse...
Et puis, vers la fin de ma grossesse, l'envie de voir mon bébé et le ras-le-bol de cette impression de n'être qu'un gros lamantin se traînant hors de l'eau, ont fait que j'ai pu surpasser ma peur de la clinique et de l'accouchement.
Limite, si j'avais pu, j'aurai planté ma tente devant la maternité quoi :lol:.

@Frodon_ : Moi je saignais des gencives en pleine journée, sans rien faire de spécial.
Sympa quand tu ne t'en rends pas compte et que tu salues ton proviseur avec un grand sourire (tout sanguinolent donc) :shifty: Je te laisse imaginer sa tête..

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@AlienorB
Comme j'étais en vacances en NZ pour la découverte et ensuite de retour en Angola j'ai pas fait de PDS (en plus je suis phobique donc ça m'arrangeait aussi XD). Et puis la PDS est pas nécessaire de toute façon pour "confirmer" une grossesse.
Bon j'ai rattrapé mon retard d'aiguille à mon premier RDV gynéco ceci dit... pendant la PDS j'ai fait un malaise vagal, j'ai vomi sur l'infirmier et en plus je me suis éclaté la seule veine qu'il avait trouvé... du coup il a dû repiquer ailleurs et rebelote :cretin:
Je suis infernale :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes