Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@AlienorB
Comme j'étais en vacances en NZ pour la découverte et ensuite de retour en Angola j'ai pas fait de PDS (en plus je suis phobique donc ça m'arrangeait aussi XD). Et puis la PDS est pas nécessaire de toute façon pour "confirmer" une grossesse.
Bon j'ai rattrapé mon retard d'aiguille à mon premier RDV gynéco ceci dit... pendant la PDS j'ai fait un malaise vagal, j'ai vomi sur l'infirmier et en plus je me suis éclaté la seule veine qu'il avait trouvé... du coup il a dû repiquer ailleurs et rebelote :cretin:
Je suis infernale :cretin:

ah ben tu vois ça je savais pas ! au contraire, je pensais que c'était obligatoire vu qu'il existe parfois des faux positifs sur les tests de grossesse :/
Ma pauvre je compatis ! J'suis dure à piquer aussi sauf que j'ai une pds tous les mois dc j'suis habituée...

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Bon, ben voilà, premier "cours" de préparation.En fait, pas d'exos aujourd'hui, juste visite de la salle d'accouchement, des chambres de la maternité, et explication des déroulés possibles d'un accouchement de l'arrivée de la mater'. J'ai été flippée tout le long, j'ai du me désaper à moitié tellement j'avais chaud (merde, c'est un hosto ou un four.. ??) et loin de me rassurer, ça m'a angoissée. Génial de savoir qu'en arrivant, on te fait un lavement et de savoir à quoi ressemble une ventouse/une électrode machin truc et bidule, la taille des serviettes hygiéniques pour après, le machin qui sert à rompre la poche si elle ne se rompt pas seule, etc.. J'ai besoin que ça décante, là j'ai juste eu peur. J'ai fondu en larmes et appelé ma mère en sortant pour me calmer, je me sens adulte et responsable, y a pas à dire. :erf:
Je me sens idiote d'avoir eu peur de.. bah tout, en fait.
J'envisage de contacter un sophrologue pour un suivi complémentaire pour gérer mes angoisses. Je vais aller dîner devant un film idiot et essayer de me calmer maintenant. Je me sens tellement nulle de réagir comme ça, surtout vu les sourires béats affichées par les autres futures mamans. :stare:

c'est vrai que les cours de préparation sont jamais très réjouissants en fait..et tu tombe des fois sur des personnes pas très délicates...

je te rassure en général c'est pour anticiper toutes les situations possibles mais ça veut pas dire que tu vas passer par tout ça!
et effectivement la sophrologie peut t'aider!

par contre pour le lavement je suis très étonnée... même en cas de césarienne je pense pas que ça se fasse!

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'ai aussi saigné des gencives, la solution que j'ai trouvé est de faire un détartrage avant le dernier trimestre de grossesse. Moins complet qu'un normal vu que certains produits sont interdits. mais ça aide.

• Big up !
Réactions : Frodon_
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Comment on est censée choisir une mater?
J'ai reçu des confirmations de rendez-vous d'inscription de 3 maternités, je suppose qu'il faut que j'en choisisse qu'une mais c'est quoi les critères?
J'ai la Pitié Salpêtrière, Les Bluets, Diaconnesses.

On est obligée d'en confirmer qu'une?

@Iaoranamoana Date De Naissance simplement peut-être :ninja: :cretin:

Les bluets j'ai une amie qui y a accouché en "classique" et elle a bien aimé cette maternité. et si tu veux un accouchement naturel, il y a une maison de naissance (le CALM) qui est collé aux Bluets. comme ça si finalement tu te sens plus partante pour une péridurale, que ta grossesse révèle un petit souci ou que tu as des complications de dernière minute directions les salles d'accouchements aux Bluets!

• Big up !
Réactions : Aleynia
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ma fille a 17 mois aujourd'hui et ce matin elle s'est réveillée en disant "maman" :jv:

samedi elle a eu son premier spectacle dans ma médiathèque. elle a d'abord râlé parce que la lumière sur le public était éteinte (oui ma fille veut absolument qu'on allume les lampes dès qu'elle est dans une pièce), ensuite elle est restée sur mes genoux car elle ne voulait pas aller sur le tapis devant, puis à la fin elle était debout en train de danser et applaudir!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Bleue_ Je fais plutôt acte de présence... Ils ont pas mal avancé sur ma partie du boulot pendant que j'étais absente (pour ne pas dire fait 90%) du coup je glandouille et c'ets tant mieux. Mais ça va, je sais pas si je me suis habituée ou si c'est moins fort mais je tiens le bon bout. Faut juste pas que je mange n'importe quoi sinon ça ressort tout de suite.

@Effy* :paillettes:

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Effy*
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Effy* tu sais quand tu pourrais avoir une écho ? :)
Je pensais à celle du premier trimestre, donc début mars. Je pense pas m'en faire faire une avant (sauf si mon médecin me le conseille).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Effy* : félicitations à toi aussi.:v: Tu comptes quand même consulter pour dater "officiellement" ta grossesse?
Je connais la date de début de mes dernières règles du coup.. Je sais pas trop. Je demanderais à mon médecin si c'est utile ou non.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Effy* : Je comprends ta "méfiance".
mais n'oublie pas de faire la décla à la CPAM et CAF.
Je sais plus quels sont les délais exactement mais ça doit être à peu près la même échéance que l'écho du 1er trimestre.
Et t'as le droit de te réjouir un ti peu aussi :nod:

• Big up !
Réactions : Effy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes