Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Selene1986 team Fanny ici aussi et pareil je déteste l écriture avc pH!

Concernant le choix des prénoms, pendant la.grossesse nous avons eu une petite prise de tête avc la soeur de mon conjoint qui nous cassait kes bonbons car soi disant il fallait donner traditionnellement un prénom africain à notre fille! Mon mari n avait jms entendu parler de cette tradition et quand on y pense ses parents ont des prénoms français. Seul lui et ses frères et soeurs ont des prénoms congolais. Personnellement comme quelqu'un l à dit ici aujourd'hui c est dommage mais en France porter un prénom à consonnance étrangère peut je trouve pénaliser l enfant, c est pour ça que nous avons voulu un prénom français pour notre fille. Faut pas se voiler la face mais s appelait Mamadou ou Fatima et postuler à un job face à Sophie ou Antoine je pense qu Antoine et Sophie auront plus de chances que Mamadou et Fatima malheureusement.
Mais nous avons quand même garder le nom de famille pour les racines!

Sinn ce matin je ss allée à une activité avec Ph. : Massage bebe, elle a adoré. Bon par contre l animatrice assurait qu après ça elle allait dormir pdt des heures et même sauter un biberon...euh j attends tjrs! Elle vient de réclamer en avance et dort difficilement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@chasseuse_de_nuages :oo: Je l'aurais très mal vécu aussi, déjà que je fais la misère à la nounou pour qu'elle se débrouille pour ne pas mettre l'écran de son téléphone devant Poupouts'... (et c'est un vieux téléphone à touches en plus, même pas un smartphone). (Et entre nous pour l'autre fillette de 2 ans qu'elle garde, bah c'est pas génial non plus... :erf:).
(HS mais j'ai été particulièrement étonnée de la taille des écrans dans tous les apparts/maisons où je suis allée pendant mon séjour ! On se rapproche petit à petit d'un mur complet hein :lalala:)

Eeeet la nounou est partie faire une course avec Pouts' (m'acheter des paréos pas chers et jolis :cretin:) et bah je sais plus quoi faire, je m'ennuie, mon chéri me manque, y'a rien à grignoter, ma connexion étant limitée je peux pas zoner sur le net, bref, fuck. :rolleyes: (mais je suis passée prendre le billet d'avion, je rentre chez moi samedi, j'ai hâte)(en plus l'une des chiennes a eu une portée, un seul a survécu, du coup j'ai hâte de le voir :puppyeyes:)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Aalia Merci, c'est trop chou :happy: Robert c'était le prénom de mon grand-père, mais là j'avoue que ça ne suffira pas pour me décider à appeler mon enfant ainsi :cretin:
William j'aime bien, mais de proches amis ont appelé leur fils ainsi tout récemment (et tu tombes en plein de dans le mile : elle est américaine et lui français ! ).
Les autres ne me déplaisent pas mais ils sont peu trop classiques pour moi (ouais on cumule beaucoup de critères, quand je disais qu'on galérait :rire:)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ici on a pas mal d'écrans (la joie de vivre avec un informaticien qui ne décroche pas une fois le boulot fini^^), mais la télé n'est quasiment jamais allumée (en fait, on a même pas branché la box pour la télé, elle sert juste d'écran pour jouer à la console) et dans la maison, y'a surtout des livres partout
Du coup, je pense qu'il y a pas trop de risques que bébé grandisse devant la télé^^ Surtout qu'à priori, on prévoit pas trop de le faire garder au début.

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Pfff une balade à la PMI et 5 pages de retard!!!

Concernant le nom de famille, Paupiette porte le nom de son père par facilité. Et puis j'ai cédé sur le nom breton car je ne voulais pas de prénom breton...
Je n'ai pas pris le nom de mon mari car j'ai déjà changé de nom lors de mon adoption donc bon... Et puis j'aime bien le mien et puis professionnellement je suis connue sous ce nom et puis vu que mon papa a 1 sœur et 3 filles, bah nous sommes la dernière générations à portée son nom donc autant faire durer le plaisir, et puis et puis... :rire:
D'ailleurs sur le site de la CAF, des qu'on s'enregistre "mariée" bah le nom de famille change en celui du mari!!! J'étais furax :scream:. Et à la banque pareil, je suis même co-emprunteur et non emprunteur principal car je suis la femme et je suis madame nom-de-famille-de-monsieur!!!

Concernant le prénom, je suis également prénoms franchouillard anciens... Mon pseudo est mon prénom (j'en ai un autre usuel) et franchement c'est galère, personne ne sait le prononcer...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes