Ahah merci les filles vous me rassurez !
@Marie Obrigada Oui l'effet "10 minutes" est assez impressionnant (cela dit je dois dire que plusieurs personnes l'ont aussi trouvée vraiment calme et super, ahah, les ignorants
).
@Aleynia Oh la terre des plantes ! Elle fait pareil !!! Elle a fait ça chez ma copine qui a un fils du même âge, son fils ne l'a jamais fait du coup ça l'a beaucoup étonnée, et ça a été compliqué de faire comprendre à Pouts' que "non, la terre doit rester dans le pot".
En parlant sécurité et trucs dans la bouche, vraiment je ne sais pas si je suis inconsciente ou si tous les autres sont des relous.
Mais typiquement, un stylo dans la bouche, bah, ça me stresse pas un poil, je veux dire tant qu'elle court pas avec dans la bouche, sinon elle suçote et c'est tout.
Faut dire aussi que Pouts' a une immense qualité : elle n'avale rien de ce qu'elle se met dans la bouche, même un infime bout de plastique elle me regarde l'air perturbé, puis tire la langue avec l'objet au bout pour que je lui enlève. (Et je crois qu'elle arrive bien à faire le distingo entre "attention aux trucs bizarres qui sont par terre, faut pas avaler" et à l'heure des repas "tu avales hein ! une fois que c'est dans la bouche, faut avaler !"*
)
Ah et j'avais lu un truc comme quoi les enfants comprennent pas la négation (genre "ne cours pas dans le jardin" est compris comme "cours - jardin", donc il vaut mieux dire "marche dans le jardin"), mais euh franchement, j'ai lâché l'affaire, je mets la négative parfois et j'ai l'impression qu'elle comprend quand même.
Et au sujet des prénoms, moi j'ai du mal avec les orthographes trop chelou (poke
@Lizbeth_B. non mais Elhéah quoi
), mais sinon j'aime bien globalement la "nouvelle vague" des prénoms un peu à la mode (bon, juste que du coup on dirait que tout les gosses ont des prénoms aux consonances similaires). Enfin ça dépend lesquels bien sûr
mais par exemple,
Je n'ai rien contre le fait de prendre des prénoms de fiction, je sais pas, je me dis que la génération de nos enfants, quand ils auront 30 ans, auront des prénoms fun.
(Pour ma part c'est tiré d'un roman donc hein
). (Et puis faut bien ça pour sauver le monde
)
(Je pense aussi que l'aspect générationnel des avatars/pseudos sur internet fait qu'on va aller de plus en plus vers des prénoms inventés, mais encore une fois ça me dérange pas, ça fait un peu bizarre au début et puis finalement on s'y fait.
Je trouve que ça donne un certain "caractère" au prénom.)
(M'enfin bon bien sûr ça dépend desquels, parce que Kalheesi par exemple j'ai du mal )
@LeeAnna_ Je te rejoins sur les questionnements sur l'éducation, j'ai un peu les mêmes principes que toi et c'est vrai que c'est difficile de choisir entre ce qu'on pense "sain" et le fait de lui permettre de s'adapter au système en même temps. Je me dis que j'espère pouvoir l'éduquer de façon à ce qu'elle ait confiance en elle, soit curieuse et altruiste, en espérant qu'à partir de là elle réussisse à être heureuse dans sa vie... Mais c'est sûr qu'au final on n'en sait rien, c'est vraiment compliqué je trouve.