Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
[QUOTE="Lili-May, post: 8744491, member: :red:
Je voulais vous raconter que mes voisins sont venus nous dire que leurs amis ont perdus leur bébé de 6 mois, mort étouffé dans le lit parapluie :tears: je fais des cauchemars depuis et j'arrive pas à dormir sereinement :goth: en plus ok va bientot chez nos parents et devinez où elle devait dormir ??[/QUOTE]

Bébé coincé entre la toile du lit et un matelas rajouté je suppose? C'est marqué sur toutes les notices + plusieurs décès = ma belle mère continue d'insister et me traitant de mauvaise mère parce que je refuse...
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@engoluob et bien pour ta belle mère c est soit sans matelas rajouter dans le lit soit tu rentres chez toi, et au pire tu lui raconte ces histoires de bébé étouffés à cause des matelas rajouter. De plus un petit bébé est trop petit , un petit matelas suffit largement à leur poids , c est toi la mère, c est toi qui décide . Je préfère être une mauvaise mère mais avec mon bébé qu une bonne mère avec un bébé malheureusement plus la ...

Bon sinon moî je vais beauuuuuucoup mieux , je dors beaucoup moins, plus trop de nausées, enfin bref je commence la 4 ieme mois :) ça va mieux :)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@pucieBelle courage, c'est tellement énervant... Si tu le sens, moi j'ai tenté une ou deux fois la technique de glisser dans la discussion " tiens, l'autre jour j'ai croisé X qui m'a fait telle réflexion comme ça alors que j'avais rien demandé... vous trouvez pas que c'est fou quand même à quel point quand on a un gosse tout le monde se sent obligé d'avoir un avis sur tout ce qu'on fait? c'est dingue quoi, je comprends que c'est pas méchant et que les gens ont envie de partager ce qu'ils ont vécu avec leurs enfants à eux, mais autant discuter ouvertement de sujets je veux bien, autant les conseils/jugements non-sollicités je supporte vraiment pas..." :lalala:
Sinon je suis d'accord avec @Luna-Frog ! Une mise au point sérieuse ça peut suffire (même si vous allez passer pour les rabats-joie :lol:)

@*looloo* Merci pour tes conseils, j'ai une tasse à bec tommee tipee qu'on m'a offerte mais je crois que le bec est souple... (enfin tout est relatif hein). Pourquoi tu recommandes bec dur? pour différencier le plus possible du sein? Je pense demander aux filles de la crèche d'essayer mais j'ai toujours ce questionnement sur le besoin de succion (tasse à bec = encore moins de succion nutritive = encore plus de tétine? Enfin j'imagine qu'on peut pas tout avoir :shifty:)
J'avais essayé la compression pendant son pic mais ça ne faisait pas grand chose. J'hésite à alterner comme tu dis quand elle s'énerve parce que j'ai peur que du coup elle ne vide pas bien le sein ; du coup à la fois elle n'a pas bien le lait gras de fin de tétée, et j'ai peur que ça fasse baisser la lactation (le coup de flippe que j'ai eu pendant son pic de croissance m'a bien marqué je crois... :shifty:)
En tétine j'ai une Nuk c'est la seule qu'elle a bien voulu jusque là mais c'est vrai que je n'ai pas réessayé les autres.
@Priestess of Mars Pour les biberons j'ai déjà les MAM nouveau-né, je suis pas sûre que je puisse trouver vraiment un débit plus lent :dunno: si? C'est intéressant ce que tu dis sur les quantités = ce qu'on tire pour une tétée manquée ; du coup 120 mL ça doit être pas mal en moyenne c'est ce que je tire (en double pompage par contre). Et oui parfois elle éjecte la tétine on comprend très vite que ça n'est pas ça qu'elle veut! Mais il y a des moments où elle ne veut pas le petit doigt mais elle prend la tétine alors je sais pas trop quoi en penser :dunno:
Globalement je suis pas une stressée de la crèche, je me dis que les filles apprennent à connaître la mienne comme moi je l'ai fait au fur et à mesure, et qu'elles trouveront leurs propres "trucs" pour la comprendre et satisfaire ses besoins. Mais bon, mon allaitement quoi... (je radote :ninja:)


Au fait, A. a des petits boutons rouges sur le pubis et les fesses depuis quelques temps, alors qu'elle n'avait jamais jamais rien eu. J'ai cru que c'était mes nouvelles couches lavables, quelques jours en jetables + crème cicatrisante et ça a disparu mais là j'ai remis des nouvelles lavables qui sont chanvre + coton comme les premières qu'on utilisait et ça recommence... :erf: Je comprends pas trop ce que ça pourrait être, on la change au liniment mais c'est toujours le même pot, je n'ai pas changé de lessive, elle est allaitée et je n'ai pas spécialement changé mon alimentation... Des idées? :hesite:
 
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@TiteBonobo le pire c'est que je lui ai montré tous les articles de journaux sur ces décès. Mais elle s'en fout. Elle a même essayé une fois de rajouter un matelas en pleine nuit pendant que la petite dormait. Maintenant elle essaie encore mais en l installant avant qu'on arrive et en espérant que je dise rien. Raté je vais pas risquer la vie de ma fille pour elle.
 
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@engoluob wouaw, je te trouve bien courageuse de confier encore ton enfant à ta BM alors qu'elle ne respecte pas des règles de sécurité qui te semblent importantes :erf:

Moi qui trouvais mes BP pénibles à remettre en question nos choix éducatifs...

Ah mais je la confie pas. C'est quand on vient passer le we chez elle... plus qu'une demie heure et les réflexions incessantes cesseront... Hâte!!!! (On sent le Burn out hein :d )
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 c'est que préconisent les anims de la lecheleague, je crois que c'est parce que le bec dur et la valve anti fuite empêchent le lait de couler tout seul contrairement au biberon donc le bébé doit faire un effort pour téter.
Pour l'alternance c'est une anim lll qui m'avait dit ça avant que les problèmes de succion de ma fille soient résolus, je lui avait fait part de cette histoire de lait gras et elle m'avait qu'en alternant plusieurs fois il n'y avait pas de risques :dunno:

@engoluob :eek: elle est gratinée ta belle doche!!
 
  • Big up !
Réactions : Méli67 et Saucisson.
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@engoluob Ah ah moi aussi je frôle le brun out là !! et il reste deux jours :mur:
J'arrive pas (encore) à mettre les points sur les i avec eux, j'ose pas. Mais je sais que je devrais pas laisser traîner et poser tout de suite les limites. Heureusement Amour et moi on est sur la même longueur d'onde, en même temps là ils sont trop envahissants, on se sent limite plus chez nous. Mais lui, il les laisse pas faire/parler, il réagit direct et ça c'est bien ! je suis fière de lui et contente de me sentir soutenue !!
C'est bête à dire mais ils m'ont tellement énervée aujourd'hui que je suis contente que bébé ananas ait dormi toute la journée du cou ils l'ont pas eu à bras depuis ce matin :vex:

Mais merci @toutes pour votre soutien et vos conseils ! Je pensais vraiment pas avoir de problèmes avec eux mais je me suis trompée.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Fin de journée difficile... Je pensais qu'avec le 4eme mois j'allais me sentir plus en forme : Et bien ... Non. Bien au contraire je suis fatiguée tout le temps... La semaine je me lève au dernier moment : 7h00 et 20h/21h je me couche ( des fois directement après mon travail... )
Ce matin levée à 10h30 (nouvelle heure) et là, j'annonce: Je vais me coucher !!
Plus d'autres symptômes embêtants juste cette fatigue persistante ....

On a annoncé aujourd'hui à ma grand mère que j'étais enceinte... En même temps, je ne peux plus le cacher.
Premières réactions: " bah je croyais que tu n'en voulais pas " "vas pas nous choisir un prénom à la con comme gaetan ou auguste"...
Euh déjà je m'excuse au nom de ma mamie pour les gaetan et les auguste ... Et puis je commence à perdre un peu patience avec ce type de réflexion...
Bon pour ma mamie j'ai rien dit, elle est vieille et je ne vais pas l'embêter plus qu'il n'en faut....
Mais ce sont des remarques que j'ai eu dans ma fille et ma belle famille...
Enfin ma belle famille n'est pas encore au courant car on a du mal à les voir, ils sont overbooke et vivent à 1h30 de chez nous.
Mais cette semaine mon mari a fait un saut chez eux suite à un rdv pro qu'il avait dans le coin et ma belle mère a lancé le sujet bébé.... Et prénom ... Je cite : " pis ne choisissez pas un prénom inventé et qui vient de je ne sais où.... On a des beaux et vieux prénoms français, bien de chez nous ... C'est quand même mieux"

Comment dire ....

Déjà surprise je suis en cloque et re surprise moi j'aime les prénoms hébreux alors pour le bien "bien de chez nous" on repassera.

Nous ne comptons pas révéler notre choix avant la naissance mais je sens que ça va être très tendu.
S'ils me font chier, je dirai que le deuxième prénom c'est Mohammed en hommage au prophète... ( c'est notre choix pour un petit mec qui peut faire trop Maghreb à leurs yeux ).
Et je dis cela sans offense pour la religion musulmane que je respecte comme toute autre religion.
Mais ici, c'est bien cette connotation arabe qui va faire grincer.
M'énerve.

Bon suis pas forcément de bonne humeur après ce repas familial : Je file me coucher et essayer de battre mon record : 13h de sommeil consécutifs .... Challenge accepted.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine pour une enfance heureuse de Catherine Guegen ou les livres de Filliozat qui reprennent les études sur le cerveau et le développement de l'enfant. Quoi de plus normal à 4,5 mois de vouloir être avec papa et maman?! C'est pas un caprice, c'est un besoin, c'est différent. Vous n'étiez pas en voyage sans lui? Il a ptet envie de "rattraper" ce temps...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes