Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Lili-May Wouah, en effet ça fait peur de connaître des gens à qui c'est vraiment arriver ! Ça fait comme un brusque rappel à l'ordre mais on connaît les risques, les recommandations et on fait attention. Ensuite, on ne peut pas vivre dans la peur constante (dis je alors que ça me tuerait qu'il arrive quoique ce soit à mon bébé)

Sinon, je profite de la tétée de milieu de nuit pour dire : Help, je veux qu'ils rentrent chez eux !! J'aime bien mes BPs mais là je me sens constamment jugée entre le fait que j'allaite ("mais t'es sure qu'il a assez bu ? mais 1h30-2h c'est trop court entre deux tétées non? il devrait pas attendre 3h de temps ? et quand est ce que vous allez passer au biberon ? etc), qu'on le prend à bras dès que ça ne va pas (mais vous allez trop l'habituer, il voudra jamais rester seul ! Mais laissez le tranquille ce pauvre enfant (dès que bébé ananas est dans son transat et qu'on verifie qu'il va tout bien)), que bébé dort dans notre lit (il voudra jamais dormir dans son lit ce petit, vous allez être coincé) qu'il ne dort pas la journée (mais vous le mettez pas à la sieste? il va être fatigué ce pauvre petit non ?), qu'ils l'ont pas eu assez à bras (oh, petit chou, je ne t'ai pas beaucoup porté aujourd'hui, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, papa ou maman se jette sur toi!) ou même qu'on le porte à l'écharpe (oui, mais on peut le prendre à la poussette non ? et puis il est peut être gêné d'être contre vous tout le temps ? on peut prendre la poussette non? (oui, meme pour aller chercher du pain a la boulangerie à 5 min de la maison alors qu'Amour peut y aller seul)..
Ça m'énerve, je les ai déjà vu avec mon BF et ils sont pas comme ça, je ne m'attendais pas à être jugée comme ça, je sens qu'ils s'immiscent un peu trop dans notre manière de faire là. Ils sont même arrivés à me faire douter sur certains avant que je me rappelle qu'on a bien réfléchi sur tout et que non, repondre auX besoins de notre fils ne fait pas de nous de mauvais parents, au contraire. Donc on ne lâche rien, on continue de faire ce qui NOUS semble bon pour notre petit. Mais j'ai hâte qu'ils partent là , vivement mercredi !!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lili-May :calin:
@pucieBelle courage !

Comment je fais pour dormir avec un bébé qui n'aime pas quand je suis sur le côté droit ou gauche et que sur le dos, je manque d'air ?
En plus ces couillons osent nous rajouter une heure de sommeil... non mais comment si mon bébé en avait quelque chose à carrer...
Bref je suis fatiguée, mais aucune position n'est possible...

Edit : je viens de regarder ma dernière écho... je sais pas si j'aurais dû le faire, parce que je viens de voir la taille du périmètre crânien de Madame et il manque quelques semaines par rapport au terme, donc forcément quelques mm voir cm...
Va falloir que ça passe par mon frifri ? Tu m'étonnes qu'on ai envie qu'on le laisse tranquille un moment après ça ! :)

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai faim moi !
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Selene1986 si ça peut te rassurer ton vagin est baleze et s'elargit comme il faut! bon apres il parait qu'il ne faut pas regarder tout de suite aprés l'etat dans lequel il est!! :cretin: Je dis ça car j'ai une copine le lendemain de l'accouchement a pris un miroir pour regarder dans quel etat elle etait, elle en revenait pas!

@Anne-ddf Je comprends, mes parents sont pareils, hier durant le demmenagement (surtout ma mere) n'a pas arreté de me dire que je l'avais trop à bras, alors que contrairement à une autre journée non je pense pas! Mais perso je ne peux pas laisser ma fille toute seule plus d'une heure dans son transat à me regarder, j'aime interagir avec elle, lui faire des calins

La premiere nuit s'est bien passée, maintenant nous dormons dans le noir complet et j'ai l'impression que Ph dort mieux et moi aussi
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aleynia oui jvais éviter dla laisser crever de faim, jmy suis attachée en 5 mois :lunette: :taquin: de toute façon j'ai encore le temps de potasser le truc vu que ne le sens pas intéressée par la bouffe pour le moment.

@Lili-May :erf: pfiou c'est trash cette histoire, tu m'étonnes que ça remue mais comme dit aleynia souvent c'est du à une "mauvaise" utilisation (rajout d'un matelas supplémentaire par exemple).

@pucieBelle c'est chiant toutes ces reflexions, bon courage :hugs:comme j'ai dit à zohra il y a quelques jours on me reprochait au début d'avoir tout le temps poupette dans les bras ou au sein. A 5mois elle peut rester 45min/1h à jouer toute seule sur son tapis d'éveil.

@zohra_larousse @Selene1986 pendant que la sf me recousait l'épisio j'ai vu mon reflet dans la grande lampe ronde :eek: jlui ai dis donc elle m'a montré et c'était pas si ravagé que ça :yawn:
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Lili-May : merci ! :) je me lève moins bête !

@Little Skunky D'être essoufflée fait parti des joies de la grossesse ! Ca m'est arrivé aussi. Au téléphone le gens mz demandais si j'avais courru (non, je suis enceinte et je me suis déplacée de la chambre au salon) et une fois, je parlais à ma belle soeur, je m'essouffle, elle me le fait remarquer (ben oui, je suis enceinte XD). Courage, ça passe (au moins après la naissance:ninja:)

@pucieBelle : courage. Je suis moi-même en plein doute après quelques jours avec ma grand mère (90ans, 8 enfants). Surtout au niveau de la réponse au pleurs. Comme quoi il ne faut pas tout le temps y répondre sinon le bébé prend de mauvaise habitudes et fait des caprices...
Par contre, ma grand mère a eu plusieurs fois des phrases qui m'ont rendue triste (car elles sont si vraies...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je change de sujet : aujourd'hui c'est mon homme qui gère Mo. toute la journée :paillettes:
Bon, il y a eu pas mal de pleurs depuis le réveil, mais il ne m'a pas appelée en renfort :d. C'est cool d'avoir un jour de "repos".
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@pucieBelle on est vraiment sur la même longueur d'onde toi et moi ^^ j'ai de la chance, que ça soit parents ou beaux parents ils acceptent complètement nos choix. (sauf mon père pour la poussette ça ça le perturbe vraiment !)(quoique il vient la semaine prochaine pas sur que je me prenne pas une ou 2 remarques car je la laisse pas pleurer ^^)(mais bon c'est mon père, je m'y attends ...)

@Little Skunky est ce que tu ne manquerais pas de fer ? Je comprenais pas pourquoi j'étais essoufflée et en fait c'était ça !

La nuit a été épouvantable. Elle s'est réveillée à 2h45 (le 2 ème 2h ^^) et s'est rendormie sur moi en peau à peau vers 4h30, la pauvre louloutte avait un gaz qu'elle n'arrivait pas à évacuer :sad: (et qu'elle a lâché seulement à 6h !). Je suis crevée surtout que la nuit dernière elle nous avait fait une super nuit avec juste 2 réveils tétées puis dodo tout de suite !
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
@Saluiid
Quoi qu'il arrive tu auras toujours des jugements. Que ce soit sur ton âge (vous êtes trop jeune !), votre couple (vous êtes pas ensemble depuis assez longtemps!), votre travail, etc (on a même eu des personnes qui ont jugé qu'on ne devrait pas avoir des enfants en ayant des moufettes :stare:)
Alors franchement, ne te tracasse pas et de toute façon c'est votre vie :top:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Little Skunky @Anne-ddf Ce n'est pas forcément le fer. Je ne manquais pas de fer et j'étais essoufflée. L'essoufflement vient surtout du fait que l'utérus gonfle pour accueillir bébé, et donc forcément y'a moins de place pour le reste, notamment les poumons. Je soufflais comme un veau quand j'arrivais à ma salle de classe (3ème étage sans ascenseur !) mais ça à disparu direct avec l'accouchement.

@Saluiid c'est pas facile d'être enceinte avant les grand frères et grandes sœurs. Moi je suis l'aînée donc j'ai pas eu de problème, mais je sais que ma belle-sœur a eu du mal à se faire à l'idée que son petit frère allait avoir un enfant avant elle (elle a 5 ans de plus).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes