Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Elle s'est retenue tant qu'elle a pu mais..................ça y est, ma mère a craqué, elle a acheté des vêtements pour sa petite fille :yawn:
1 gigoteuse, 2 bodys, 1 pyjama qui fait tenue de jour et 3 bavoirs. Bon ça va, ma mère a bon goût donc c'est à dominante blanc (bon, y a des touches de rose quand même) et c'est de la qualité (vente privée Monoprix si certaines ont la carte !)
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lilliy J'ai aussi trouvé le prénom de ton pikachu !! J'ai eu ma période gossip girl à fond il y a quelques années :rolleyes:
En tout cas moi aussi j'aime beaucoup ce prénom !

@Little Skunky La CPAM avait oublié de m'envoyer le courrier avec les dates du congé mat, j'ai du leur envoyer un message pour le recevoir...

@Saluiid J'ai commencé à sentir de vrais mouvements à 3 mois et demi à peu près, avant c'était les "bulles" dont on parle souvent :happy:
Mais apparemment mini-nous bouge beaucoup (coucou les écho où elle reste pas en place !) selon ma gynéco, donc pas d'inquiétude si c'est plus tard.

@LiGie Je te rassure, t'es pas la seule, j'avais très mal dans le bas du dos dès 2 mois de grossesse dès que je marchais longtemps, et aujourd'hui ça tire facilement dans le ventre à la fin de la journée malgré mon peu d'activité physique !

Et félicitation @Aleynia ! :caprice:

Par rapport au fait de dire ou pas le sexe, nous on l'a dit, mais on gardera le prénom secret. Au début on avait commencé à parler de nos idées, et puis tout le monde donne des avis différents à chaque fois donc bon... De toutes façons on l'a même pas encore trouvé !
 
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Je crois que le rituel du soir nous convient bien à toutes les 2. :hesite: A voir s'il fonctionne aussi en dehors de la maison ! Je testerai ça quand j'irais en Lorraine ^^
Endormie en 15 min ce soir car juste une sieste de une demi heure cet après midi (bah oui quand maman n'est pas la pour endormir, bébé en profite pour faire la foire à papa ! ). Je croise les doigts pour que ça aille cette nuit ! :pray:

Les progrès sont impressionnants ici depuis quelques jours que ce soit l'allongement du temps de sommeil (pour la première partie de nuit ) ou moteur ! Elle attrape les objets qu'on lui met près de la main (et les mets dans la bouche ahah ), elle est complètement fascinée par ses pieds et râle car elle n'arrive pas à les attraper, dans le bain elle souris à la baleine qui l'arrose ! Elle nous a refait du ventre dos et je la retrouve collé à la paroi de son lit quand elle se réveille ! ^^ bref que d'évolution je trouve ça génial !
Mais la contrepartie de tout ça c'est un bébé collé à maman qui ne veut que moi et qui mange super souvent. Soit car elle fait des petites tétées parce que ben le monde autour est plus intéressant soit car elle s'endort au sein avant d'avoir fini de mangé parce que toutes ces decouvertes la fatigue...

J'aurais du reprendre le boulot aujourd'hui :fear: mon congé mat est officiellement terminé et je suis en congés payés pour 4 semaines. .. j'espère que ça ira chez la nounou... argh c'est à la fois difficile de me dire que je vais voir mon petit bébé qu'une petite heure le soir :tears: et en même temps je suis contente de reprendre le boulot. Mais bon pour le moment j'essaye de ne pas penser à ça et de profiter encore de mon temps avec elle !

Désolée pour le pavé, bravo à celles qui ont tout lu ^^
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
aujourd'hui ça tire facilement dans le ventre à la fin de la journée malgré mon peu d'activité physique !
Ce qui m'inquiète, c'est que ça me tire en permanence dans le bas du ventre :/ ça me fait une barre, dès que je change de position ou que je marche...ça promet pour la suite ! Du coup, j'essaie de faire 1h de marche par jour (ou tous les deux jours), à mon rythme mais je ne sais pas si ça peut faire du bien ou le contraire :hesite:

Après, j'ai une collègue qui m'avait dit que les douleurs dans le haut du ventre étaient normales et que celles dans le bas du ventre étaient plus inquiétantes :facepalm: et pour les douleurs ligamentaires, j'ai lu que ça commençait plus tard normalement...

Bref, je me stresse pour rien :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Emil
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
J'ai eu quelques douleurs ligamentaire vers 4 mois, ça n'a inquieté personne. :rire:
Pareil pour le fait que mes douleurs soient plus en bas (et que pikachu tape vers le bas aussi), mon sage femme ne s'affole pas, mon medecin non plus.

Par contre, je me demande si tu n'en fais pas trop en voulant marcher 1h par jours. C'est peut etre ça qui epuise ton corps justement. Je ne dis pas de ne rien faire du tout, mais si tu n'etais pas hyper habituée aux longues marches, ton corps a peut etre du mal à s'adapter?
Mon corps est habitué à la station debout pendant des heures. Ca n'empeche pas qu'il me demande de plus en plus de m'assoir. Je marche vite en general et aujoud'hui j'ai clairement compris que je ne pourrais plus marcher aussi vite et certainement pas 1h (ce qui ne m'a jamais posé de probleme avant). Essaie peut etre de passer à 30 min pour voir.
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie Je serais incapable de faire une heure de marche tous les jours ou tous les deux jours alors je suis pire que toi XD

Effectivement les douleurs ligamentaires à cause du poids arrivent souvent plus tard, mais apparemment chez certaines d'entre nous c'est les hormones qui créent ces douleurs en relâchant nos ligaments justement...
Et ça me semble cohérent vu que j'avais vraiment mal au tout début quand je me ménageais pas (alors que pas encore une once de bidon ou de poids), sachant que d'habitude j'ai la chance de n'avoir jamais mal au dos ni rien ! Et qu'en plus avant j'étais assez sportive !

Peut-être que tu pourrais diminuer ton activité physique (et t'allonger quand tu sens que ça tire, parce qu'apparemment la position assise fait toujours pression) et voir si ça améliore tes sensations ? ;)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy @poopoutyzz : Oui, vous avez ptet raison... Le truc, c'est que je suis au repos depuis 3 semaines et que c'est un peu la seule activité que je peux avoir ici ^^ Je me fie plus à la distance en fait (c'est le trajet habituel de la promenade du chien) mais il faudrait que je prenne en compte que mon rythme a grandement diminué et que ce que je faisais en 40 mn avant ben ça me prend 1h maintenant :)
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Lilliy
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@*looloo* ici on a 3 couches en bambou te1 avec insert en plus en polaire a l'intérieur (marque babinex). On rajoute une découche plastifiée je sais pas si je suis claire? Avec 3 on réussit à tourner mais je lave mes couches à chaque lessive c'est à dire tous les jours quasiment.
A propos les couches lavables. Ici je trouve qu'elles ont une odeur d'amoniaque tout le temps, ça me dégoûte un peu car elle sent le pipi un peu tout le temps pourtant j'utilise de l'HE de TeaTree pour le stockage ... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Méli67
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May donc 3 couches + 3 culottes de protection?
Tu les laves à combien? Tu as essayé de faire un décrassage? Pour décrasser les insets de mes hamacs je les frotte bien au liquide vaisselle, je laisse tremper une nuit dans l'eau très chaude, je rince et en machine cycle long à 60 sans lessive
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Ouiiii félicitations :dowant:

@*looloo* Je crois qu'avec 4-5 couches et 2-3 culottes c'est suffisant pour couvrir les nuits. Il y a des couches Petits Dessous sur Bébéboutik d'ailleurs !

@Lili-May J'avais aussi ce problème avant avec le stockage à sec + tea tree mais maintenant je rince les couches au fur et à mesure et je les mets dans la machine en attendant de la faire tourner et il n'y a plus cette odeur d'ammoniaque.

@LiGie Sauf si c'est déconseillé par la SF ou le gynéco qui te suit, la marche est un très bon exercice pendant la grossesse. Ca permet de bien oxygéner le bébé et d'entretenir les muscles pour l'accouchement (vu qu'il y en a besoin pour tenir le choc). Tant que tu vas à ton rythme et que tu ne rentres pas assaillie par les contractions ne te prive pas !

Concernant les douleurs ligamentaires j'en ai eu assez tôt aussi (4 mois pour ma 2e grossesse). J'ai remarqué que pour moi, marcher était difficile sur le coup, mais que ça atténuait la douleur le lendemain. La ceinture dont vous parlez c'est Physiomat, j'aurais bien aimé tester, surtout qu'elle peut resservir après l'accouchement et même au quotidien. Apparemment ça fonctionne bien pour ces douleurs (car elle se place au niveau du bassin et permet de le contenir). Sinon mes SF m'avaient prescrit du magnésium, mais ça n'avait pas fonctionné sur moi (dommage vu que ce n'est pas remboursé, j'aurais dû prendre la ceinture à ce prix-là). À la maison j'essayais aussi de m'installer sur le ballon de yoga plutôt qu'avachie sur le canapé (avec une bouillotte au niveau de l'aine en cas de grosse crise), et j'ai abandonné les nuits avec le coussin de grossesse qui semblait exacerber les douleurs (je le gardais quand même pour lire au lit ou m'installer en tailleur dans le canapé). Pour ma chipie ça n'a disparu que 4 mois après l'accouchement et pour mon fiston, dès sa naissance (bonne surprise du coup)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes