Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* Avec mon lot de couches lavables j'avais eu un sac Popolini (rien à signaler, il est beige, suffisamment grand pour contenir 3 ou 4 couches sales). Il y a peu j'ai acheté sur Aliexpress deux nouveaux sacs : un petit qui ne peut contenir qu'une seule couche, et un grand avec un compartiment imperméable et un compartiment en "tulle" (ça m'énerve je n'arrive pas à trouver le mot exact ><) qui est super car on peut mettre toutes les affaires propres et sales de la journée

@Lili-May En effet c'est peut-être le souci, personnellement je mets le cycle coton 40 °C avec rinçage supplémentaire, dose normale de lessive, ça prend 2h15. D'ailleurs tu utilises quoi comme lessive ? Certaines peuvent encrasser les couches.

@Ilya J'ai beaucoup aimé l'extensible pour son confort et sa simplicité d'utilisation, je trouve que ça complète bien le porte-bébé pour les premiers mois. J'avais trouvé ce comparatif très utile, je rajoute les données de la mienne (Manduca Sling) pour compléter
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_ Le sling est très pratique mais aussi très rapidement inconfortable par son côté asymétrique. C'est plutôt un portage d'appoint. Le nœud de base des écharpes extensibles est simple comme bonjour, mais si ça te fait toujours peur il y a la Studio Romeo (testée par @Margottine et @Tangerine je crois) qui s'installe sans nœud.

@Margottine et @Lili-May Compassion x1000 :calin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@SungYun
Ce niveau sur paint! :worthy:

Bon du coup, je me sens bete de venir poster mon ptit dessin pour illustrer ma vie mon oeuvre d'aujourd'hui. :cretin:
Ce matin, j'ai ralenti ma marche pour aller chercher le pain. Moins vite, ça passe bien mieux, meme si ça tire un peu vers la fin. Par contre, j'ai eu tout le temps d'admirer l'ombre de ma demarche vu que j'avais le soleil dans le dos.
Ca ressemble à... heu...
Je ne pensais pas acquerir la fameuse demarche si tot, alors que mon bidon n'est pas si énorme. :yawn:
En tout cas, je me suis bien marée sur le trajet. :rire:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je pense opter pour la Studio Roméo aussi, mais pfiou, c'est assez cher. Je ne la trouve pas en occasion.
Par contre, je ne sais plus s'il y a des tailles en fonction du porteur...Sans nœud à faire, le papa sera ptet prêt à l'utiliser aussi mais, comment dire...niveau carrure, on ne joue pas dans la même catégorie :cretin:

Il me semblait aussi que passés 6 mois, elle devenait moins bien à l'usage, d'après @Margottine , pour le prix d'achat c'est un peu dommage. Donc hésitation...(à moins que je la demande sur la liste de naissance mais avec le peu d'amis et de famille qu'on a.. :rolleyes:)

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Merci pour toutes vos réponses c'est top d'avoir vos avis et retours d'expérience:zizinoel: !
Je vais commander une JPMBB du coup :) !
Et à part une petite baignoire à acheter (celle qu'on nous a donné ne rentre pas dans la notre à cause de ses poignées ...) on est fin prêts (matériellement héhé parce que mentalement c'est plutôt un mix de :fear::joy::loveeyes::supermad::ko:)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LeeAnna_ le sling se porte sur le côté par contre donc faut voir si tu es capable de supporter longtemps sur un seul côté et une seule épaule

@Lili-May pour les inserts qui perlent moi je les avait décrasser avec du liquide vaisselle et eau super bouillante, une lessive et DE nouveau un décrassage @Priestess of Mars effectivement pour la lessive, il faut faire attention, nous on utilise la soapix qui ne se trouve que sur internet mais qui est super pour les couches, depuis ON a plus D inserts qui perlent :)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Vous voulez savoir le plus drôle dans l'histoire ?

- 3 ans que je peux pas boire d'alcool au nouvel an :yawn:
J'ai appris la grossesse pour Bobinette le 31/12/15, en 2016 j'allaitais, et là bah test positif le 25/12 (bon en bonne monomaniaque j'en ai refait un ce matin mais un digital :yawn:).
- la DPA serait exactement la même que pour Bobinette, genre la même. Pour le moment ça tombe sur le 7/09 soit une des échos de la petite :yawn: je trouve ça bizarre et drôle.
- je réfléchis à l'annonce dans quelques temps. Je songe à renvoyer le même mail à la même date à mes parents. Pour embrouiller tout le monde :twisted: :rire:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai revu ma meilleure amie d'enfance ce matin. Avec son mari et ses trois enfants (4 ans, 20 mois, 5 mois) et ça m'a fait super plaisir. Ma puce a joué avec les "grands" et quand j'ai eu sa petite dernière sur les genoux, toute "molle" (enfin pas molle hein elle est bien vive pour ses 5 mois et grande avec ça ! mais moins énergie qu'une 20 mois quoi :d) ça m'a tellement re-donné envie... :halp:On va dire que c'est fugace et déjà presque parti, hein. :yawn:
(sauf que... :puppyeyes:)
Enfin, ça me confirme juste que la raison pourra bien dire/être ce qu'elle voudra, quand mes hormones refoutront la pagaille, j'arriverai pas à lutter :lol:

Bref, elle est aussi souvent seule que moi (maris aux horaires importants et/ou atypiques/décalés bonjour) donc on va essayer de se voir souvent :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes